Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 16:16

Slipdebain

Problème wifi wg311v1

Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'essaye, mais je n'arrive pas a me connecter sur ma freebox en wifi.
C'est assez étrange, je vois au moins 4 réseaux wifi de mes voisins, dont des freebox, assez faiblement cependant.
Par contre je ne vois pas mon réseau.
Ma carte est une netgear wg311 v1, j'ai essayé avec ndiswrapper (mais j'ai vu après que ça ne convenait pas à cette carte) puis avec madwifi, mais rien ne change.
Je n'ai pas plus de résultat que juste après l'installation d'ubuntu (Feisty).

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance.

#2 Le 05/06/2007, à 17:42

Lestat the vampire

Re : Problème wifi wg311v1

Si tu arrives à scanner les réseaux avec ta carte, c'est qu'elle est correctement installé.
Il faudrait que tu configures maintenant ton réseau wifi perso.
Sous feisty, network-manager fait ca tres bien.

Vérifie que n'ai pas un ESSID caché, note bien ta clé de cryptage, etc...

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 19:44

Slipdebain

Re : Problème wifi wg311v1

Je ne suis pas sur que le probleme soit la. J'ai essayé pas mal de trucs, mais de toute manière il n'y a pas tant de réglages que ça ...
Et sinon mon réseau n'est pas caché. Donc à priori je suis sensé le voir, si je vois les autres.
J'ai encore réessayé pour être sûr, mais j'ai toujours le même résultat.

J'ai plutôt l'impression (mais c'est vraiment une impression) que la carte "capte mal". (alors qu'elle fonctionne parfaitement sous windows). La plupart des réseaux que je capte ne vont pas à plus de 20%.

En tous cas merci pour ta réponse.
Si tu as une autre idée ...