Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 17:34

ub821

[RESOLU] Double démarrage Ubuntu-Ubuntu sur deux dd

Bonjour à Toutes et Tous smile

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un double démarrage Ubuntu-Ubuntu sur deux dd ?

J'ai parcouru, peut-être mal, la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/migrer_par_dual_boot sur cette installation, et à aucun moment, je n'ai vu sur deux disques durs...

A bientôt de vous lire smile

Dernière modification par ub821 (Le 15/04/2013, à 15:43)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#2 Le 14/04/2013, à 10:37

FrancisFDZ

Re : [RESOLU] Double démarrage Ubuntu-Ubuntu sur deux dd

Bonjour,
J'ai deux disques durs, sur l'un j'ai ubuntu et sur l'autre debian, il n'y a pas de problème.
Il faut quand même choisir le disque principal sur lequel on installera en MBR le grub de démarrage de l'un des deux OS. Pour l'autre, il suffit de l'installer normalement sur l'autre disque, avec le grub soit sur la MBR du disque 2, soit sur la MBR de la partition root (ou même d'une autre partition, par exemple la partition "boot" si tu as décidé d'en faire une).
Si tu n'as pas accès à l'OS du disque 2, il faudra exécuter sur l'OS qui marche un "sudo update-grub" qui devrait détecter la présence du deuxième (ou plus si affinité wink ) OS et te permettre de l'atteindre au prochain boot.
Pour plus de détails, voir , rubrique multiboot
[edit] Je viens de lire le tuto dont tu fais mention : il te suffit de l'appliquer sachant seulement que la nouvelle partition est sur le disque 2, et donc que la référence à cette partition doit contenir l'information comme quoi c'est sur le disque 2 (c'est normalement le cas)
Donc en résumé, aucun problème, ça doit se faire tout seul smile

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 14/04/2013, à 10:44)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 14/04/2013, à 11:17

ub821

Re : [RESOLU] Double démarrage Ubuntu-Ubuntu sur deux dd

smile

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,
J'ai deux disques durs, sur l'un j'ai ubuntu et sur l'autre debian, il n'y a pas de problème.
Il faut quand même choisir le disque principal sur lequel on installera en MBR le grub de démarrage de l'un des deux OS. Pour l'autre, il suffit de l'installer normalement sur l'autre disque, avec le grub soit sur la MBR du disque 2, soit sur la MBR de la partition root (ou même d'une autre partition, par exemple la partition "boot" si tu as décidé d'en faire une).
Si tu n'as pas accès à l'OS du disque 2, il faudra exécuter sur l'OS qui marche un "sudo update-grub" qui devrait détecter la présence du deuxième (ou plus si affinité wink ) OS et te permettre de l'atteindre au prochain boot.
Pour plus de détails, voir , rubrique multiboot
[edit] Je viens de lire le tuto dont tu fais mention : il te suffit de l'appliquer sachant seulement que la nouvelle partition est sur le disque 2, et donc que la référence à cette partition doit contenir l'information comme quoi c'est sur le disque 2 (c'est normalement le cas)
Donc en résumé, aucun problème, ça doit se faire tout seul smile

Merci Francis pour cette info/retour d'expérience smile

Je vais mettre tout çà de coté, parce que c'est dans pas longtemps que je vais faire cette manip smile

Encore merci smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#4 Le 15/04/2013, à 13:22

FrancisFDZ

Re : [RESOLU] Double démarrage Ubuntu-Ubuntu sur deux dd

De rien, et n'oublie pas de mettre [Resolu] dans le titre de ton premier post (si c'est bien le cas ! wink )


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 15/04/2013, à 15:44

ub821

Re : [RESOLU] Double démarrage Ubuntu-Ubuntu sur deux dd

FrancisFDZ a écrit :

De rien, et n'oublie pas de mettre [Resolu] dans le titre de ton premier post (si c'est bien le cas ! wink )

J'avais oublié... wink

Encore merci smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne