Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2013, à 03:39

Cotopaxi

[RESOLU] Thunderbird : plus accès à mes mails suite à hard reboot...

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 12.04 et j'ai fait un hard reboot sans faire exprès cette aprem alors que Thunderbird était actif (j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation de mon laptop et l'ordi a redémarré direct sans s'éteindre normalement...).
Bref, suite à ça, je redémarre et là, surprise, pas moyen d'accéder à mes mails... Enfin mes fichiers sont toujours là mais non reconnus par Thunderbird. Thunderbird "voit" les extensions mais pas leurs préférences... Et ne voit pas les mails alors que les dossiers sont là et que la taille du dossier de mon profil n'a pas changé...

Dîtes moi qu'il y a un petit fichier à supprimer et qu'ensuite tout reviendra dans l'ordre au redémarrage de Thunderbird... Hein hein ?

Merci pour votre aide, si vous pouvez me sortir de cette galère...

Dernière modification par xasalja (Le 17/04/2013, à 09:11)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2013, à 04:52

nesthib

Re : [RESOLU] Thunderbird : plus accès à mes mails suite à hard reboot...

Avec quel protocole te connectes-tu à ton compte mail ? En IMAP rien n'est perdu et tout sera sur le serveur. Essaie de lancer TB avec un nouveau profil (thunderbird -P) ou encore de renommer le dossier de configuration (~/.thunderbird) pour qu'il reparte à zéro (tout en gardant une copie de ton ancienne configuration au cas où).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 14/04/2013, à 11:31

Cotopaxi

Re : [RESOLU] Thunderbird : plus accès à mes mails suite à hard reboot...

Je me connecte en SMTP/POP3. Et je supprime les mails du serveur, c'est que dans Thunderbird. :s
J'ai essayé un nouveau profil, ça a rien changé, malheureusement.
Pareil pour la config (les mails sont dans ce dossier, non ?). hmm
Merci pour ton aide en tout cas.

Edit : résolu, soluce ici

Dernière modification par xasalja (Le 17/04/2013, à 09:12)

Hors ligne