Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 12:38

NicoA380

[Résolu]Login impossible après dist-upgrade

Salut,

ce matin je me suis lancé dans un dist-upgrade de Hoary vers Breezy.

Changement de "hoary" en "breezy", et désactivation des backports dans les dépôts.

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

tout va bien, je répond "oui" à toutes les questions (elles concernaient toute Xorg)

à la fin de l'install, je reste un peu sur mon bureau fraichement upgradé, sans aucun reboot du pc ou de X. Je fais un tour dans Synaptic, gksudo me demande mon mot de passe, et ça marche.

Je reboot le PC, et au moment du login dans GDM, j'ai un message d'erreur après validation du mot de passe "Authentification failed". Quand je tappe un mauvais mot de passe, j'ai un autre message me disant que c'est pas le bon password (normal quoi).

Même phénoméne au login en mode console.

Me suis baladé avec le live CD sur mon disque, mon login apparait bien dans /etc/passwd et /etc/passwd-, idem /etc/group et /etc/group-


Là je vais manger, mais ensuite je pense que je vais grâce au liveCD, déplacer toute les données de mon home voir s'il n'y a un fichier de config qui le vexe tongue

dans le liveCD :

sudo mkdir /mnt/home
sudo mount -t ext3 /dev/hdc6 /mnt/home
sudo mv /mnt/home/nico /mnt/home/nico_tmp
sudo mkdir /mnt/home/nico
sudo chown 1000:1000 /mnt/home/nico
sudo reboot

En espérant que ça fonctionnera, je vous tiens au courant !

Bon ap' big_smile

Dernière modification par NicoA380 (Le 17/09/2005, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 13:58

NicoA380

Re : [Résolu]Login impossible après dist-upgrade

J'ai voulu essayer autre chose avant la manip si dessu.

J'ai redémarré en mode restauration

je suis donc arrivé logué en root à mon système (je me souvenais plus que c'était comme ça)

après un passwd nico, j'ai pu reéussir à me loguer avec mon user

reboot normal, retour sous GMD, là ça ne fonctionne pas, comme avant la manip

alt+f1, et j'arrive à me logguer en console

je me demande si ça vien pas des locales qui déconne, et je refais un passwd, en mettant un mot de passe simplement avec des caractères alphabétiques, non accentués

retour à GDM, et là, ça fonctionne avec le nouveau mot de passe

il y a donc quelque chose de mystique qui se passe, je ne saurai dire quoi pour l'instant, je vous en reparle dès que j'en apprends plus.

Hors ligne