Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 22:34

Tixi47

Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

Microsoft signe un accord sur Linux avec Xandros

ACCORD SUR LINUX ENTRE MICROSOFT ET XANDROS
agrandir la photo

SAN FRANCISCO (Reuters) - Microsoft annonce la signature d'un accord de partenariat avec le distributeur de logiciels "open source" Xandros.

L'accord entre la firme de Redmond et Xandros, qui vend des versions de Linux pour ordinateurs de bureau, porte notamment sur une coopération en matière de technologie, de marketing et de brevets, avec des clauses protégeant les utilisateurs de versions de Linux fournies par Xandros.

Il s'agit du second accord de ce type signé par Microsoft après celui conclu avec Novell l'année dernière.

Linux est le plus populaire des logiciels "open source" et a grignoté des parts de marché au système d'exploitation de Microsoft, Windows, au cours de la dernière décennie.

Le terme "open source" entend que le code source utilisé pour rédiger un programme soit rendu disponible au public, que le logiciel puisse être distribué librement et qu'il soit possible d'y apporter des modifications.

http://fr.news.yahoo.com/04062007/290/m … ndros.html

Bon je ne sais pas quel est le poids dans la communauté libre de Xandos, mais j'espère que ce torpillage de la part de microsoft n'ira pas plus loin ...

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 23:15

hardball

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

la technique de crosoft : le parasitage

S'installer chez la victime, piller ce qu'il y a à piller, doucement les asphyxier...
puis chercher la victime suivante.

Tuer la concurrence à défaut d'être meilleur.


-- Toshiba satelliteA100-335 + Ubuntu Jaunty --
Pour les noobs : Bienvenue ! ici la perséverance vous récompense.
Pour les anciens : Merci à vous de partager votre savoir.
Et vive le perl !

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 23:35

ben13

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

oui mais d'un autre cote , les ingenieurs de windows peuvent etudier librement le code source des logiciels linux
donc le pillage des idées peut se faire sans avoir besoins d'infilter des sociétes comme novel ou xandros .. ; d'ailleurs en matiére de pillage d'idée , apple en a été tres souvent victime ..

en plus , pour les versions desktop , les personnes s'orientent plus vers des distrib communautaires genre ubuntu ou debian et c'est clair qu'il n'y aura jamais de contrats de signé avec windows ( ubuntu et debian reuni comprennent presque la moitié des utilisateurs de linux ( 30 % ubuntu et 14 % debian )

Dernière modification par ben13 (Le 05/06/2007, à 23:39)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 09:26

reeth

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

D'après wikipédia, ce n'est pas une disto libre...

Sinon hardball +1

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 12:57

Strash

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

Il faut arrêter de voir le mal partout ! Qu'est-ce que ces histoires de parasitage et de destruction ??

Ce que je vois surtout c'est que Microsoft prends maintenant au sérieux les distributions Linux, et c'est une bonne chose. Ces accords permettrons peut-être de rapprocher les 2 OS pour qu'ils soient plus compatibles, ce serais tant mieux ! Au moins je pourrais utiliser Linux à plein temps et sans limitations !

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 13:04

siden

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

Peut-être que microsoft a l'intention de sortir une distribution basée sur unix.
j'ose pas imaginer sa politique de distribution si il s'y met...
Faut pas oublier que c'est avant tout un éditeur de programmes informatique.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2007, à 13:44

oswald-p

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

Strash a écrit :

Il faut arrêter de voir le mal partout ! Qu'est-ce que ces histoires de parasitage et de destruction ??

Ce que je vois surtout c'est que Microsoft prends maintenant au sérieux les distributions Linux, et c'est une bonne chose. Ces accords permettrons peut-être de rapprocher les 2 OS pour qu'ils soient plus compatibles, ce serais tant mieux ! Au moins je pourrais utiliser Linux à plein temps et sans limitations !

Je ne crois pas que tu ai tout bien compris.
Pourquoi veux-tu que les deux systèmes soient compatibles? Windows est-il compatible avec MacOS?
Maintenant si tu désires utiliser des programmes conçus pour windows avec linux il faut utiliser wine ou mieux ne pas les utiliser mais utiliser des programmes équivalents fonctionnant sous linux (et là, je ne parle même pas de la question libre vs non-libre). Si c'est pour faire du msn par exemple, il vaut mieux utiliser un autre protocole (Gaim par exemple) ou alors lance une pétition pour que microsoft libère son code ;-)...
Le sens du post de tixi47 c'est que Microsoft fonctionne toujours en "unidirectionnel"... Et qu'on sait comment ça risque "encore" de finir.
Maintenant ils prennent Linux au sérieux c'est vrai.... comme un concurrent dont il faut se débarrasser ou qu'il faut absorber (d'ailleurs les fabricants de matériel ne se sont pas trompés et commencent à valider Linux comme plateforme d'utilisation de leur matériel histoire de de faire baisser la pression exercée par Microsoft)... Le souci majeur c'est qu'il n'y a personne en face d'eux.... il n'y a que des communautés d'utilisateurs et de développeurs extrêmement mouvantes (par rapport à une/des entreprises) et donc très difficile à appréhender. La stratégie utilisée semble être de donner leur bénédiction à des sociétés triées sur le volet (à mis chemin entre libre et non-libre) afin de marginaliser les communautés vis à vis des entreprises qui voudraient utiliser et/ou incorporer Linux dans leurs produits...
Ils ont toujours eu une politique commerciale très agressive et je ne crois pas qu'il faille attendre le moindre cadeau de leur part.

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 06/06/2007, à 14:21)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#8 Le 06/06/2007, à 13:54

Tao

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

Linux est le plus populaire des logiciels "open source"

!!! Linux est plus populaire que firefox ou openoffice? On en apprend tous les jours...

Hors ligne

#9 Le 09/06/2007, à 17:28

ssdg

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

Tao, de toutes façon qu'en à t'on à faire de quel logiciel est plus populaire que l'autre? après tout je pense même que le plus populaire serait plutot apache (si on considère ses parts de marchés par rapport aux programmes remplissant la même fonction).

Mais DE TOUTES FACONS il n'y a aucun intéret à rendre FF ou OOo au détriment d'un autre logiciel open-source, au final l'utilisateur sera gagnant.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#10 Le 09/06/2007, à 18:19

grosguillaume

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

C'est pas juste : j'avais lancé le sujet le premier là http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 91#p980691 et c'est mon post qui a été fermé pour cause de doublons tongue

Bon, d'accord, je sors big_smile

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 26/06/2007, à 20:13)


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#11 Le 09/06/2007, à 18:20

grosguillaume

Re : Accord entre Microsoft/Xandrons, comme Novell ...

Tao a écrit :

Linux est le plus populaire des logiciels "open source"

!!! Linux est plus populaire que firefox ou openoffice? On en apprend tous les jours...

Surtout que Linux n'est pas un logiciel à proprement parler cool

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne