Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 10:41

Chatnoir

Problême d'installation Stata ( 8 )

Bonjour ,
Voila je suis un petit nouveaux dans ce petit monde qui m'attire de plus en plus mais j'ai encore quelque soucis.
Dans le cadre d'un stage je doit installer/configurer un poste sous linux, mais voila on ma passer un logiciel STATA8 qui est un logiciel de statisque il y'as une installation unix sur le cd-rom.
Donc je cree un repertoire pour l'installation ( sudo mkdir /usr/local/stata8/ ) et ensuite il me dise de taper : " /mnt/cdrom/install" qui ne produit rien.
D'ailleur je ne comprend pas pourquoi le /mnt alors que dans ce dossier il y'as rien et ce n'est pas le chemin d'acés pour le Cd-rom. Et si je rentre " sudo /cdrom/install " il me dit " access denied ".
Pourtant  si j'ai bien compris sudo me donne les priviléges du compte administateurs donc ca devrait pas me sortir ca ai je tord ?
Aussi juste pour information le fichier install présent sur le cd-rom est un fichier texte contenant des instructions de programmation ( c++ ? ) .
Voila si vous avez des conseils a me donner pour pouvoir l'installé, je suit tout ouie smile Merci

#2 Le 06/06/2007, à 10:53

Kanor

Re : Problême d'installation Stata ( 8 )

Salut c'est pas mnt pour le cdrom mais media aprés regarde dans le dossier pour connaître le vrai nom du cdrom chez moi c'est cdrom0

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 10:59

Chatnoir

Re : Problême d'installation Stata ( 8 )

Normalement si je tape sudo /cdrom/install je tombe sur le bon fichier sinon il me dirait fichier intouvable et la j'ai juste droit a " unable to execute /cdrom/install: Permission denied.

#4 Le 06/06/2007, à 11:00

Kanor

Re : Problême d'installation Stata ( 8 )

Euh si install est un fichier fait ça
cd /media/cdrom (le chemin pour aller au cdrom )
sudo ./install

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 11:20

Chatnoir

Re : Problême d'installation Stata ( 8 )

Le chemin d'accés que tu ma donner est bon mais ca me fait le même message d'erreur que j'ai ecrit precedamment. Je suis sur ubuntu (feisty ) si le logiciel est compatible Unix ca devrais marcher non ?