Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 13:24

Petipo

Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

Bonjour tout le monde, ou bonsoir, pour les plus tardifs.

Je me décide enfin à poster sur le forum de cette magnifique distribution big_smile roll. Voici mon problème.
Heureux (tout est relatif) possesseur d'une imprimante multifonction Lexmark X2330, je subis actuellement une lourde et infâme persécution de la part de ma génitrice... De fait, j'ai droit à une bonne quinzaine de "c'était mieux avec W**dows" par jours...
     Et cela à cause de quoi??? Eh bien oui, vous avez deviné, (en grande partie) à cause de cette saleté d'imprimante qui n'est pas reconnue par Ubuntu. J'ai vaillamment parcouru les pages de Linux Printing, ainsi que celles de tous les forums traitant du-dit sujet, à la recherche de drivers ou d'une quelconque solution, en vain... Quand je passe par Systeme->Administration->impression et que j'ajoute une nouvelle imprimante, ça me dit avoir reconnu une Lexmark 2300 série. Elle s'installe avec le driver soit-disant approprié, et, bien sur, ca ne marche absolument pas.
     C'est donc dans un dernier élan d'espoir que je viens à vous, chers confrères Linuxiens, et vous pose ces quelques questions:
N' y a t'il vraiment aucun moyen d'installer cette foutue imprimante?
Comment fait t'on pour écrire des drivers? ( euh bon là je sais que je peut rêver.. mais peut être qu'il y a des trucs pas trop compliqué. J'ai vu sur le site de lexmark un Linux driver development kit.. je ne sais pas trop ce que c'est. Peut être mes connaissances en C++ pourront-elles m'être utile?).
Et enfin, en question subsidiaire: comment faire taire ma mère???????????????????
     
       D'avance merci.                               
                                                                                                   Salutations, Petipo.

#2 Le 07/06/2007, à 00:58

petipo

Re : Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

Up...
Alleeez, siouplait, aidez moi!!! J'ai les yeux qui piquent a force de chercher:o^^.
Vous avez peut etre une idee de comment on peut faire un driver nan?

#3 Le 13/08/2007, à 16:54

tramb

Re : Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

Salut petipo,

ton message est d'il ya 2 mois as tu trouvé une solution, j'ai le mm problème avec une lexmark 2450 et je n'ai aucune formation "informatique".

j'ai egalement un post de plusieurs mois intitule lexmark auquel y'à personne qui "veut peux" répondre

toucas sache qu'il ya qqun de solidaire.

mois j'attends de ne plus avoir le choix pour acheter une epson ou HP
A+


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

Hors ligne

#4 Le 15/08/2007, à 00:03

Petipo

Re : Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

Eh bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul dans ma misère. big_smile
Hélas, je n'ai toujours pas trouvé de solution, malgrès des heures de recherche acharnée, ma Lexmark prend la poussière, c'est pathétique.
Je pense que je vais m'acheter une HP d'ici peu. Désolé pour ces nouvelles pas très bonnes...;)

#5 Le 15/08/2007, à 08:26

tramb

Re : Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

Salut petipo

moi j'dis qu'on devrait les garder ..... un jour y'aura p'tet des pilotes ou on fera un musé des dernier matériels ayant résisté ô libre tongue


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

Hors ligne

#6 Le 11/11/2012, à 16:44

nightcap

Re : Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

bonjour a vous
le sujet et vieux mais il semble que la solution n'est toujours pas trouver.
et dire que je l'ais acheté pour que ma femme trouve plus simple de ne changer qu'une cartouche d'encre ( et que du coup je jette des cartouche presque pleine ben oui si une seul couleur et vide il faut tous changer des fois le plus simple n'est pas le mieux)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2012, à 17:25

alca94

Re : Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

@ nightcap
vous feriez mieux d'investir dans une imprimante reconnue sous Ubuntu (en plus les cartouches Lexmark coûtent a peu près le prix de l'imprimante)
Ci joint la liste des imprimantes reconnues (il y en a sûrement des vieilles) http://gimp-print.sourceforge.net/p_Sup … inters.php


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 13/11/2012, à 11:00

nightcap

Re : Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

mercis pour la liste .

Hors ligne

#9 Le 13/11/2012, à 12:11

DAnGk41

Re : Problème avec une (saleté de) Lexmark X2330...

Apparemment il n'existe pas de pilote linux pour cette imprimante... sinon jette un coup d'oeil ici à tout hasard...


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne