Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 16:08

luxfiat

installation à partir d'un fichier téléchargé

Bonjour,
Tout d'abord j'ai le plaisir de vous annoncer mon divorce définitif de Windaube. Marre des plantages, des attentes interminables à la hotline, des numéros de ceci ou de cela demandés à tire-larigot, marre de n'être considéré que comme un détenteur de W98SE peu rentable pour Micromou parce que pas encore sous XP... Je suis un être humain avant tout !

Bon voila pour ce qui me préoccupe...

Alors ça y est, je suis allé sur Framasoft.net pour télécharger Ubuntu.

J'ai téléchargé le fichier "ubuntu-5.04-install-i386.iso" et il ne se passe rien...

Pas de lancement automatique et je ne sais pas quel programme utiliser pour le lancer.

Je précise que je ne suis pas du tout expert de quoi que ce soit, je suis "l'utilisateur lambda" qui n'y connaît que dalle mais qui ne demande qu'à comprendre.

Par ailleurs, je n'ai pas de graveur de cd ou de dvd.

Merci d'avance à toute main secourable !

Dernière modification par luxfiat (Le 17/09/2005, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 16:21

Express

Re : installation à partir d'un fichier téléchargé

Ton fichier,est une image -ISO- il va falloir la graver,car comme cela,elle est inutilisable, comme tu doit être sous win, il faut graver cette image,avec nero c'est simple ! tu fais graver une image iso.Après, tu redémarres ton pc avec le cd dans le lecteur,et te voilà partis pour l'install de ton mancho favoris big_smile

[edit] dans tous les cas de figures,avec n'importe quel log de gravure,il faut choisir une option te permettant de graver une image ISO et rien d'autre ! [/edit]

Dernière modification par Express (Le 17/09/2005, à 16:22)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 16:26

alain_72

Re : installation à partir d'un fichier téléchargé

Si tu n'as pas de graveur tu ne pourras pas t'en sortir.

L'image iso que tu as téléchargée est l'image du CD d'installation d'Ubuntu. Elle doit être gravée sur un CD pour que celui-ci soit utilisé en boot par le PC pour démarrer l'installation.

Tu n'as plus qu'à commander le CD, ou trouver un pote qui accepte de télécharger l'iso et de te la graver...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 16:33

luxfiat

Re : installation à partir d'un fichier téléchargé

Merci à tous les deux pour votre prompte réaction et pour vos grands talents pédagogiques !
M'en vais acheter un graveur...

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 23:38

neïge

Re : installation à partir d'un fichier téléchargé

bonsoi rà toutes et à tous.

il est trop tard pour harceler le pote qui ma installer ubuntu...
j'ai réussi ce soir à configurer seul la connexion internet. s'il ne dormais pas il ne serait pas peut fiert de son disciple!
mais la je bloque.
s'il vous plait comment fait on pour télécharger des paquets. j'arrive pas encore à lire mes dvd ( faut que j'utilise window ahhh) ni ma zik qui et en wma(re ahhh). et puis je voudrais faire évoluer mon ordi sur d'autre chose à venir. please help me
:rolleyes:neïge

Hors ligne

#6 Le 01/10/2005, à 07:55

calimarno

Re : installation à partir d'un fichier téléchargé

Salut neïge,
Pour télécharger les paquets, l'outil le plus simple est synaptic. Une petite recherche dépôt dans le wiki pour ajouter les dépots universe et compagnie.
Pour le reste, je n'ai pas de solutions "toute faite", donc je te conseille d'abuser de l'outil recherche.
Cependant pour la musique en "wma", tu es un peu mal barré... avec des MP3 ça aurait été moins galère, mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de solution!!
A chaque jour suffit sa peine...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne