Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 18:49

hartchi

plantage a l ouverture d un terminal

salut tous le monde

voila mon problem j ai un amd k6 333 avec 96 de ram j ai installer xubuntu sa marche super bien j ai meme été étonner car c pas trop lent bref le seul problem que j ai c est que quand j ouvre un terminal ben sa plante et sa me ferme ma session

c est grave docteur ????

Hors ligne

#2 Le 13/06/2007, à 10:59

VV

Re : plantage a l ouverture d un terminal

j'ai le même pb après l'install de Xubuntu par le CD Alternate sur un PC relativement ancien (celeron 500, 196MRAM). J'ai installé "Konsole" qui est fourni avec la distribution.
Cela semble fonctionner, mais un remède à l'ouverture de "Terminal" est le bienvenu.
Merci d'avance
A+, VV

Hors ligne

#3 Le 13/06/2007, à 15:24

xtof59

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Je ne sais pas si c'est la réponse mais le terminal "officiel" de Xfce est xfterm4

Hors ligne

#4 Le 15/06/2007, à 11:02

VV

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Effectivement, xfterm4 est bien le Terminal Xubuntu.
Son démarrage provoque la fermeture puis l'ouverture de l'interface Xfce mais rien d'autre !
Que Faire ?
Merci d'avance, A+, VV

Hors ligne

#5 Le 16/06/2007, à 18:21

Pympc

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Bonjour, même soucis avec un optiplex Gxa (PII, 233Mhz, 192 M de RAM, DD 80G).. et Xubuntu,

l'ouverture du terminal redémarre l'OS. La tentative de réinstaller xfterm4 n'a rien donné...

Hors ligne

#6 Le 16/06/2007, à 20:21

xtof59

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Bizarre, bizarre, vous avez tous les 3 de petites configs. Sous windows je dirais pas assez de mémoire, mais sous xubuntu ???

Hors ligne

#7 Le 17/06/2007, à 15:25

hartchi

Re : plantage a l ouverture d un terminal

salut

alors perso j ai installer eterm et sa marche nikel

Hors ligne

#8 Le 17/06/2007, à 17:57

Wapush_HL

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Salut

xfterm4 est un script qui lance le terminal. Le problème vient peut-être de "exo" utilisé par ce script et aussi par le lanceur par défaut sur le panneau(je crois). Essayez en lançant directement le terminal Xfce avec :

xfce4-terminal

#9 Le 18/06/2007, à 13:32

hartchi

Re : plantage a l ouverture d un terminal

salut

perso je suis passer a windows 98 se car xubuntu trop lent pour se vieu pc je n aipas trouve de distrib linux aussi rapide que windows 98 se domage

Hors ligne

#10 Le 18/06/2007, à 18:36

Pympc

Re : plantage a l ouverture d un terminal

hartchi a écrit :

salut

perso je suis passer a windows 98 se car xubuntu trop lent pour se vieu pc je n aipas trouve de distrib linux aussi rapide que windows 98 se domage

Problème c'est que la série des W95...Me ne sont plus mis à jour par Windows, déjà qu'au niveau faille de sécurité c'est pas mal alors avec un CD de plusieurs années, bonjour l'angoisse.... Je préfère un peu plus de lenteur mais être tranquille de ce coté là.....

Hors ligne

#11 Le 20/06/2007, à 15:24

VV

Re : plantage a l ouverture d un terminal

En ce qui me concerne, même avec mon vieux PC, Xunbuntu tourne nettement mieux que W98 SE, surtout sur le web du fait de l'absence de toute l'armada de protection indispensable sous Windows.
Il ne reste plus qu'à faire tourner correctement le Terminal sous Xfce.
A+, VV

Hors ligne

#12 Le 20/06/2007, à 20:43

Yves_69

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Bonjour , j'ai aussi le problème sur un de mes vieux pc ( Tulip celeron 600Mhz )
j'utilise xterm  en dépannage.
Pas de probleme sur sur l'autre un Acer 533Mhz.
Je précise que les systèmes sont parfaitement à jour.

Hors ligne

#13 Le 23/06/2007, à 09:13

hartchi

Re : plantage a l ouverture d un terminal

salut


ben pour win 98 meme si ya des faille men fou c un pc de merde toute façon domage qu il y ai pas de ubuntu plu leger pour les petite config enfin bon tampi mais je vous rassure j ai un pentium 4 3gigas et sur celui la ya ubuntu bien evidement lol

Hors ligne

#14 Le 01/01/2008, à 22:17

inbox

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Salut,

J'ai eu le même problème avec un PIII 667 Mhz et chipset Intel.

La solution est de modifier DefaultDepth de 24 en 16 dans /etc/X11/xorg.conf.

Après redémarrage de X (CTRL + ALT + backspace), le terminal fonctionne.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#15 Le 07/04/2008, à 21:14

smallux

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Salut,

Pour moi ça a régler le problème d'ouverture du terminal

Merci pour le tuyau

Smallux

Hors ligne

#16 Le 08/04/2008, à 08:11

jermil

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Même problème sur un AMD K6 350Mhz et 64 Mo de Ram, Xubuntu marche très bien ( pas un plantage ni un ralentissement, ou tjrs bcp moins qu'un windows... qui frisait toutes les 10minutes ).

J'ai déjà parlé de ce problème hier : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1657495


sinon :

inbox a écrit :

Salut,

J'ai eu le même problème avec un PIII 667 Mhz et chipset Intel.

La solution est de modifier DefaultDepth de 24 en 16 dans /etc/X11/xorg.conf.

Après redémarrage de X (CTRL + ALT + backspace), le terminal fonctionne.

A+

Impossible pour moi d'éditer xorg.conf, je n'ai pas les permissions sur le fichier. Et sans terminal comment se logger root ? (à l'ouverture de session xcfe il ne veut pas de mon mot de passe choisi pour root lors de l'install)

Dernière modification par jermil (Le 08/04/2008, à 08:23)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#17 Le 08/04/2008, à 13:13

inbox

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Salut jermil,

ll te faut utiliser xterm qui doit être dans les menus Xfce, ou le lancer via ALT + F2. Ensuite, entres la commande suivante pour éditer le fichier

sudo mousepad /etc/X11/xorg.conf

Le reste est identique à ce qui a été précédemment expliqué.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#18 Le 08/04/2008, à 16:10

florian_roger

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Bonjour,

ll te faut utiliser xterm qui doit être dans les menus Xfce, ou le lancer via ALT + F2

cette solution n'est pas valable puisque le lancement de la commande xterm4 avec Alt+F2 entraîne la fermeture de la session...

Je suis moi aussi dans la meme situation que Jermil.
Autre chose étrange qui se passe au démarrage de ma session (je ne sais pas si ça peut aider): Synaptic se lance automatiquement au démarrage et il y une petite information qui s'ouvre disant "vous démarrez sans les privilèges administratifs"

Merci quand même pour les propositions de solution

Florian

Hors ligne

#19 Le 09/04/2008, à 17:28

florian_roger

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Ca y est,
j'ai trouvé une solution, en reprenant d'autres fils de ce forum sur le meme sujet.

Dans synaptic, il faut commencer par installer le terminal de Gnome.
Une fois que c'est fait, il faut faire Alt + F2 et rentrer gnome-terminal
Dans le terminal lancé vous faites la commande sudo mousepad /etc/X11/xorg.conf
Dans ce fichier vous trouvez la ligne avec le champ DefaultDepth et vous changez 24 en 16.
Sauvegardez le fichier.
Vous pouvez maintenant relancer le terminal XFCE (du menu Application > Accessoires) . Si je me rappelle bien la première fois il  refait le coup de fermer la session mais après c'est bon, vous pouvez désinstaller gnome-terminal...

Voili Voilo..

Florian

Dernière modification par florian_roger (Le 09/04/2008, à 17:29)

Hors ligne

#20 Le 16/04/2008, à 19:46

The Marauder

Re : plantage a l ouverture d un terminal

florian_roger a écrit :

Ca y est,
j'ai trouvé une solution, en reprenant d'autres fils de ce forum sur le meme sujet.

Dans synaptic, il faut commencer par installer le terminal de Gnome.
Une fois que c'est fait, il faut faire Alt + F2 et rentrer gnome-terminal
Dans le terminal lancé vous faites la commande sudo mousepad /etc/X11/xorg.conf
Dans ce fichier vous trouvez la ligne avec le champ DefaultDepth et vous changez 24 en 16.
Sauvegardez le fichier.
Vous pouvez maintenant relancer le terminal XFCE (du menu Application > Accessoires) . Si je me rappelle bien la première fois il  refait le coup de fermer la session mais après c'est bon, vous pouvez désinstaller gnome-terminal...

Voili Voilo..

Florian

Bravo !

j'ajouterais que ce n'est pas necessaire de se taper le gnome-terminal étant donné que le bon vieux xterm est lui aussi accessible via alt-F2 ^^


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#21 Le 17/04/2008, à 08:15

jermil

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Pour moi ya pas eu de solution, alt +Fx ou ctrl + alt + Fx me delog de la session et me remette sur l'ecran de login session...

J'ai installé "Konsole" et du coup je me sers de cela pour tout ce que j'ai à faire en ligne de cmd


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#22 Le 17/04/2008, à 13:31

The Marauder

Re : plantage a l ouverture d un terminal

jermil a écrit :

Pour moi ya pas eu de solution, alt +Fx ou ctrl + alt + Fx me delog de la session et me remette sur l'ecran de login session...

J'ai installé "Konsole" et du coup je me sers de cela pour tout ce que j'ai à faire en ligne de cmd

Étant Kdeiste je trouve Konsole vraiment pas mal, cependant sur xfce, un gnome-terminal aurait été peut être plus judicieux pour l'homogénéité du systeme.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#23 Le 18/04/2008, à 01:11

Soulousain

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Salut,

J'ai eu le même problème avec un PIII 667 Mhz et chipset Intel.

La solution est de modifier DefaultDepth de 24 en 16 dans /etc/X11/xorg.conf.

Après redémarrage de X (CTRL + ALT + backspace), le terminal fonctionne.

A+

Bonsoir à tous,

Avant tout sachez que je suis un vrai novice.
Convertit depuis une 15 de jours, aujourd'hui je me suis lancé dans une nouvelle instal de Xubuntu sur une pentium III de 730 Mhz, 512 de Ram, carte graphique intégré.
Autant dire que la première instal no problem (en dual boot) tout était nickel, mais aujourd'hui je me suis affranchi de xp. Je vous raconte pas la panique. Mais bon c cool, tout est bien qui fini bien.
J'ai eu exactement le même problème et j'ai trouvé la réponse dans un autre forum Ubuntu, qui évite d'installer quoique ce soit d'autre :

Un simple ALT+F2 puis gksudo mousepad /etc/X11/xorg.conf aurait suffit.

dixit Wapush_HL dans son post d'hier soir (09/04/08) ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1662642

Voilà bon courage à vous tous. Et merci aux contributeur de nous aider à nous pauvre novice

#24 Le 18/04/2008, à 01:14

Soulousain

Re : plantage a l ouverture d un terminal

Soulousain a écrit :

dixit Wapush_HL dans son post d'hier soir (09/04/08) ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1662642

Bien sûr confusion spatio-temporel Ce n'était pas son post d'hier soir. Trop de tps passer devant l'ordi moi, il faut que j'arrête!!!

#25 Le 23/04/2008, à 23:17

Atlnet62

Re : plantage a l ouverture d un terminal

florian_roger a écrit :

Ca y est,
j'ai trouvé une solution, en reprenant d'autres fils de ce forum sur le meme sujet.

Dans synaptic, il faut commencer par installer le terminal de Gnome.
Une fois que c'est fait, il faut faire Alt + F2 et rentrer gnome-terminal
Dans le terminal lancé vous faites la commande sudo mousepad /etc/X11/xorg.conf
Dans ce fichier vous trouvez la ligne avec le champ DefaultDepth et vous changez 24 en 16.
Sauvegardez le fichier.
Vous pouvez maintenant relancer le terminal XFCE (du menu Application > Accessoires) . Si je me rappelle bien la première fois il  refait le coup de fermer la session mais après c'est bon, vous pouvez désinstaller gnome-terminal...

Voili Voilo..

Florian

salut,
je confirme cette solution marche bien j'ai fait ça sur un hp pavilion 8760 256 Mo de RAM et 700 Mhz.


OS : Mythbuntu 14.04.5 LTS

Hors ligne