Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2013, à 17:04

Pixo59

Asus Eee PC R051CX Ubuntu 12.04 LTS problème sorti de veille

Bonjour, j'ai acheté vendredi l'Eee PC R051CX.

J'ai voulu faire quelque test car je le trouvait un peu lent "pour ses capacités", en mettant debian avec xfce. Hier je réussi a mettre debian 7.0, la 6.0 reste en mode console..

Mais en le sortant de veille, il plante (l'écran affiche n'importe quoi). Je décide donc de repasser sur ubuntu, j'essai la 12.10 qui reste bloquer aux lignes de commande ("Stopping save kernels"..) durant l'installation.

Donc je remets la 12.04, premier problème, j'ai le problème de luminosité, je cherche, je trouve une "solution" (au moins mon écran est visible même si les boutons de régagles de luminosité ne servent a rien).

Et la en mettant en veille mon pc, il me refait exactement le même problème que sur debian. Problème que je n'avais pas avec la version usine. J'ai chercher, tester certaine solution mais rien n'y fait..

Les forums étant vieux de quatre mois, je cherche a savoir si quelqu'un a trouver une solution et si oui laquelle?

Je n'ai pas réussi a trouver la version d'usine chez asus ou un quelconque drivers...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/04/2013, à 21:57

Pixo59

Re : Asus Eee PC R051CX Ubuntu 12.04 LTS problème sorti de veille

Re :

Après avoir vu quelqu'un poster que le kernel de base était 3.2.0-25-generic-pae, j'ai réussi après de longues recherche à l'installer, en le testant, j'ai récuperer le contrôle de la luminosité !

Mais lors de la sortie de veille, black screen, rien ne se passe alors que d'habituellement j'ai des bugs graphiques, je suis donc en quête d'une ancienne version de Ubuntu 12.04 avec un kernel linux plus ancien, je ne sais pas si cela est possible?

Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 25/05/2013, à 13:48

hubertpaire

Re : Asus Eee PC R051CX Ubuntu 12.04 LTS problème sorti de veille

pour ma part je viens de migre de 10.04 LTS  vers 12.04 LTS sur unEeePC 1201NL, à part le démarrage qui est un peu long et quelques blocages sur chromium quand plusieurs pages sont ouvertes. je suis satisfait du fonctionnement

Hors ligne