Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 21:24

skarno

Décu par Gutsy (hé oui déja)

Hello,


je suis un peu déçu par les nouveautés promises pour la nouvelle version 7.10 ( https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/gutsy/ ). Il n'y a de grandes innovations, juste de petites évolutions ci et là certes appréciables mais rien de transcendant ni d'exclusif et important pour ubuntu (genre xorg 7.3 ou dolphin).

Et vous qu'en pensez vous?

Hors ligne

#2 Le 06/06/2007, à 21:44

yostral

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Comme à chaque version... des évolutions, pas des "révolutions". Mais tout mis bout à bout, ça fait quand même pas mal. Avec un cycle de 6 mois, il ne faut pas s'attendre à avoir un grand chamboulement à chaque fois. Ça vient au fur et à mesure.

Et Xorg 7.3 y sera s'il est sorti avant.
Dolphin... c'est pas le nom de l'explorateur de fichiers de KDE4 ? Si c'est ça je ne vois pas trop le rapport. Le jour où KDE4 sort, il y sera avec.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 21:49

sonal

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

skarno a écrit :

Il n'y a de grandes innovations, juste de petites évolutions ci et là certes appréciables mais rien de transcendant ni d'exclusif et important pour ubuntu

Bonjour

Bof, tu t'attendais à quoi en particulier ?

D'autre part, dans le monde du libre, je doute que la notion d'exclusivité ait vraiment cours ... smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 22:51

Saelynh

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

novell a pas garder xgl et tout ce qui s'en suit pour lui hein. pourquoi il y aurais specialement d'exculsivitée pour tel ou tel distrib ?

et puis bon, pour etre dessus par gusty, attend qu'elle soit stable, ya pas de deadline pour les integrations donc, wait.


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 22:56

xens

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

les petites pierres font les grands édifices !

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 23:40

ben13

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

et puis Gutsy a ce stade , c'est meme pas un embryon lol

c'est souvent dans les 2 derniers mois que tous s'accelere tongue

mais Shuttleworth avait dit que Gutsy ne serait qu'une ameliorations de Feisty ( meilleur gestion du composite , de la 3D ...)

attendons de voir ce que la reunification compiz/Beryl va donner
Xorg 7.3 promet d'etre interessant

je pense pas qu'il faille s'attendre a des revolutions pour les prochaines version d'ubuntu

la 3D avec Beryl est deja tres riche ( il ne faut pas s'attendre a beaucoup plus de greffons )

ils vont plutot bosser sur une meillere reconaissance du matos (meme si elle est deja excellente ) , à une simplification encore plus poussée ( plus d'outils graphique ) et à une esthetique plus rafinée

ce qui manque cruellement quand meme , c'est un outil de sauvegarde digne de ce nom ( sur le modelé de time machine de mac os x )
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/timemachine.html

Dernière modification par ben13 (Le 07/06/2007, à 00:07)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 07/06/2007, à 00:45

Luckynow

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Heu dite c'est moi ou le tiers monde on s'en fiche, juste pour dire qu'une des specs c'est le support des winmodems, ils vont faire ce qu'ils peuvent pour cela.
Cela ne signifie peut-être rien pour vous comme pour mo,i avec votre connexion adsl/wireless/rj-45/ etc..... mais pour les pays qui ne possède que des connexions via modem, le support des winmodems est capital.. Surtout pour obtenir de l'aide hein.
Et le support d'une meilleure gestion des imprimantes (printerdrake) + xorg 7.3.
Je sais pas ce qu'ils vous faut de plus, pour que votre pc sois aussi facile à utiliser qu'un mac... A oui une télécommande ?

Dernière modification par Luckynow (Le 07/06/2007, à 00:47)

Hors ligne

#8 Le 07/06/2007, à 01:10

yostral

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Luckynow a écrit :

Et le support d'une meilleure gestion des imprimantes (printerdrake)

J'ai entendu ça oui, mais ça n'est pas indiqué pour Gutsy... ou je vois pas bien alors hmm


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#9 Le 07/06/2007, à 01:14

ben13

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

faut pas oublier les gens avec les pc tatoué

apres tous , pas tous lemonde a vocation a passer x heures a lire la doc pour installer ubuntu avec la version alternate

tatouer la mbr c'etais vicieux mais le bios ,  la on a atteint des sommets

ca sera le principal frein pour les personnes qui voudrons tenter l'aventure linux à l'avenir

vraiment de l'escroquerie de la part de hp et consort


mad


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2007, à 08:47

EZRAROXA

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Avec ubuntu on ne peut pas avoir une révolution tous les 6 mois car cela serait en fin de compte plus gênant quautre chose.......hormis pour les geeks.

Ubuntu n'a pas pour objectif de pallier à la stupidité du tatouage impose par les fabriquants. Cette pratique diminuera , à mon avis, dés que Dell aura finalisé son offre Ubuntu et que d'autres fabricants se tourneront vers Linux.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#11 Le 07/06/2007, à 14:02

tenshu

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

EZRAROXA a écrit :

Avec ubuntu on ne peut pas avoir une révolution tous les 6 mois car cela serait en fin de compte plus gênant quautre chose.......hormis pour les geeks.

Ubuntu n'a pas pour objectif de pallier à la stupidité du tatouage impose par les fabriquants. Cette pratique diminuera , à mon avis, dés que Dell aura finalisé son offre Ubuntu et que d'autres fabricants se tourneront vers Linux.

tu mélange tout a mon avis
Mélanger la périodicité, les tatouages les offres commerciales

Hors ligne

#12 Le 08/06/2007, à 10:54

EZRAROXA

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

tenshu a écrit :
EZRAROXA a écrit :

Avec ubuntu on ne peut pas avoir une révolution tous les 6 mois car cela serait en fin de compte plus gênant quautre chose.......hormis pour les geeks.

Ubuntu n'a pas pour objectif de pallier à la stupidité du tatouage impose par les fabriquants. Cette pratique diminuera , à mon avis, dés que Dell aura finalisé son offre Ubuntu et que d'autres fabricants se tourneront vers Linux.

tu mélange tout a mon avis
Mélanger la périodicité, les tatouages les offres commerciales

Je ne mélange pas tout

Je reponds à Sarno qui reproche que Gusty n'apporte pas de grandes innovations.

Je réponds à Ben13 qui dit " faut pas oublier les gens avec les pc tatoués......"

Et mes deux réponses sont séparées par une ligne.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#13 Le 08/06/2007, à 11:01

alien7

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Si tu réponds à 2 personne differents, montre le mieux que ca. Soit tu utilise les quotes, soit tu mets son "nom" suivi d'un "->".

Voilà smile


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#14 Le 12/06/2007, à 21:19

LeKing56

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Moi je serai content si simplement ça ne plantera plus chez moi. Je ne sais pas de quoi ça vient mais Feisty bug complètement.

Hors ligne

#15 Le 13/06/2007, à 08:43

Compte anonymisé

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

En tout cas pour le moment les developpeurs travaillent bien sur gutsy, 20 mises à jour en moyenne, plus de 70 aujourd'hui !

#16 Le 14/06/2007, à 00:49

cestuila

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Je sais pas si vous avez remarqué, mais au niveau du démarrage....ouaaahhh...c'est 2 fois plus
rapide que feisty et x fois plus que edgy.
Pour le moment tout ce dont je me sers habituellement fonctionne:
beryl...ras
vidéo...ras
amsn-svn....ras
internet....ras (sf un chti truc sur ffox....réglé)
nvidia compile bien....ras
Content le gars.

Hors ligne

#17 Le 16/06/2007, à 01:00

Zoloom

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Plus rapide?

Ah ca s'est une innovation ! (c'est pas ironique)

Sinon a quand l'agrandissement de la liste des wifi et cartes graphiques supportés nativement?

C'est d'ailleurs Ubuntu qui a fait les plus grands progrès dessus.


[img]http://webstatus.kd2.org/cache/456597a86a9df9f1e7a7d03fc2f4e601.png[/img]

Hors ligne

#18 Le 25/06/2007, à 02:50

temceln

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

ben13 a écrit :

ils vont plutot bosser sur une meillere reconaissance du matos (meme si elle est deja excellente ) , à une simplification encore plus poussée ( plus d'outils graphique )

quand tu dis simplification encore plus poussée, tu veux dire + d'outils graphiques ou - moins d'outils graphiques mêmes si c'est contradictoire l'interpretation se tient dans l'un comme dans l'autre des cas, question d'habitude d'utilisation probablement...

Personnelement je souhaite pas que feisty devienne le windows des distrib (et c'est meme pas pour troller). Même si c'est important qu'une version de linux soit accessible (et c'est pas ca qui manque aujourd'hui) je pense que je passerai à autre chose si tout se règle par gui et que la doc ne sert plus à rien...
Linux c'est la possibilité de devenir un utilisateur actif et averti... si on donne trop de facilités on tuera la curiosité, moche non ? J'ai bien du chemin à faire j'aimerai continuer avec ubuntu, mais pas en cliquant pour tout regler !

Dernière modification par temceln (Le 25/06/2007, à 03:05)

Hors ligne

#19 Le 25/06/2007, à 03:29

belga

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

temceln a dit
Linux c'est la possibilité de devenir un utilisateur actif et averti... si on donne trop de facilités on tuera la curiosité, moche non ? J'ai bien du chemin à faire j'aimerai continuer avec ubuntu, mais pas en cliquant pour tout regler !

smile:DNe serais tu pas belga toi? yikeslol


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#20 Le 25/06/2007, à 10:04

jtlb

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

je n'ai rien contre passer des heures dans la doc personnellement mais a la condition expresse que j'ai une quelconque chance d'y trouver ce que je cherche or ça n'est pas toujours le cas, de plus ces heures perdu en vaine recherche sur internet, j'aurais put les investir un peut plus utilement a mon avis. Alors la possibilité de voire mon problème réglé rien qu'en cliquant  sur un bouton, non, vraiment, je n vais pas cracher dessus!:D

Sinon j'ai moi aussi été déçut par gutsy: ma carte son qui était pourtant bien géré avant s'est mis a me jouer de la techno en guise de musique d'ouverture de session! enfin, je veux dire genre cd rayé. Ce n'est pas particulièrement encourageant.

Dernière modification par jtlb (Le 25/06/2007, à 10:07)


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#21 Le 25/06/2007, à 10:20

Astier

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Personnellement, c'est vrai que l'on peut "perdre" beaucoup de temps à résoudre un problème. Mais sérieusement, passer à Linux aujourd'hui c'est se donner les moyens de mieux comprendre sa machine et ce qu'elle fait. Si tout passe par gui, plus de curiosité et les utilisateurs ne verront même plus la différence entre un Windows où on clic un peu partout en espérant résoudre un problème.

Trop de gui tue le gui smile

Et puis se casser la tête sur un problème, ça permet par la suite de participer même minimalement à la communauté en essayant d'aider les autres. Le partage de connaissances, c'est aussi l'un des aspects d'une distribution linux comme Ubuntu.

A+

Dernière modification par Astier (Le 25/06/2007, à 10:22)

Hors ligne

#22 Le 25/06/2007, à 10:56

Sylvain59

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Perso je n'utilise pas de lignes de commandes pour régler mon PC.
Je pense que les GUI c'est bien pr démocratiser Linux, mais il faut laisser la possibilité de gérer ce qui se fait par GUI en ligne de commande.
On arrivera ainsi à toucher aussi bien le connaisseur que le néophyte smile

Par ex pr ma carte wifi BCM4318, j'installe le firmware en ligne de commande. Le restricted manager le fera en un clic, on aura qu'à lui donner le firmware et hop. Mais je continuerai à le faire en ligne de commande.

Pour les drivers Ati idem, je peux le faire par le restricted manager, mais je continue à le faire en suivant le tuto de la doc auquel j'ai participé smile
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire

Dernière modification par Sylvain59 (Le 25/06/2007, à 10:57)

Hors ligne

#23 Le 25/06/2007, à 15:11

jtlb

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Et puis se casser la tête sur un problème, ça permet par la suite de participer même minimalement à la communauté en essayant d'aider les autres. Le partage de connaissances, c'est aussi l'un des aspects d'une distribution linux comme Ubuntu.

je suis d'accord, sur un point: se casser la tête sur un problème permet de participer et d'aider. En revanche il serait bien que ça aide en simplifiant et non en gardant le même sytème buggé.

si je ne me trompe pas, ubuntu n'est pas destiné uniquement aux pro de l'informatique et du bidouillage, mais vraiment a tout le monde quelque soit sont niveau, il ne faut pas encourager les nouveau utilisateurs a retourner vers windows ou mac sous prétexte que les problème se résolvent tout seul ou plus facilement, Si j'ai quitté windows, c'était princialement a cause de sa montagne de problèmes, je n'ai pas choisi linux pour les retrouver. Quand je dit que j'utilise ubuntu,linux on me rétorque toujours que c'est un truc pour ceux qui s'y connaissent, allez leurs expliquer que non quand d'autres préconsent de limiter les possibilité de résolution graphique donc intuitives!

Une des forces de linux est justement la possibilité de tout faire et en ligne de commande et via une interface graphique. De plus, si mes souvenirs sont exact , Mark Shuttleworth considère comme bug tout ce qui ne peut se faire que via la ligne de commande.

ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: j'aime beaucoup la ligne de commande pour sa rapidité et son éfficacité mais quand on est débutant, avouez qu'elle est plutôt déroutante, de plus si l'on a l'intention 'apprendre, il faut d'abbort comprendre, et la ligne de commande n'étant pas tès intuitive, n'aide pas beaucoup la compréhension.

voila mon avis sur la question


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#24 Le 25/06/2007, à 15:28

belga

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Il faut équilibrer: le wifi en gui c'est bien. Mais si ça ne fonctionne pas (et
il y a plein de problème à cause des fabricants), le
novice est cuit. Par contre, si on lui dit qu'il faut apprendre, lire
un minimum, il saisit les commandes de bases. Alors l'assistance devient
un plaisir.

Il faut faire en sorte que le novice avance dans sa compréhension et utilisation
de la ligne de commande (penser à un grub cassé).

Faire tout en graphique, c'est un suicide surtout que les fabricants
n'aident pas pour la reconnaissance du matos.
On se retrouve devant un windows (puisque le novice ne connait rien
en commandes lignes) avec en plus du matos moins bien reconnus.

Je pense que la solution est l'équilibre

Mark Shuttleworth considère comme bug tout ce qui ne peut se faire que via la ligne de commande.

Il dit n'importe quoi la.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#25 Le 25/06/2007, à 15:29

Astier

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Mais la ligne de commande ne permet-elle pas de mieux comprendre ce que l'on fait et comment fonctionne sa machine ?

Je pense que la ligne de commande permet moins d'erreurs de la part de l'utilisateur, qu'elle permet à l'utilisateur d'avoir une conscience plus affirmé de ce qu'il fait.

Le tout graphique, c'est je clique partout, je sais pas ce que je fais, mais on sait jamais ça peut résoudre ce qui va pas. Oups ça résoud rien, j'ai tout cassé hmm

Je ne fais pas tout en commandes, les GUI sont bien pratique parfois mais le problème des GUI c'est justement que c'est peu bavard, peu révélateur.

Hors ligne