Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/06/2007, à 12:14

Astier

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Et la touche tabulation c'est pour les chiens ? lol

Hors ligne

#52 Le 29/06/2007, à 12:18

Astier

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

C'est sûr que la ligne de commande c'est parfois compliqué ; je suis sous Linux depuis bientôt deux ans et c'est sûr que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je m'efforce le plus possible d'utiliser la ligne de commande car c'est beaucoup plus simple notamment en cas d'erreur, le terminal nous parle, l'interaction est beaucoup plus importante.

Même pour un débutant, c'est quand même beaucoup plus simple pour résoudre un problème.

Tout ça pour dire le gui d'accord mais pourquoi rajouter des gui pour le sources.list (ce qui existe déjà dans synaptic) ou pour xorg ? Bon d'accord c'est vrai que j'ai pas un double-ecran ou de sortie TV donc bon... Mais j'ai une X700 et à configurer les première fois c'était pas tout simple, mais c'est quand même intéressant.

A+

Hors ligne

#53 Le 29/06/2007, à 13:30

ben13

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

on retombe toujours sur la meme problematique :

la ligne de commande est plus formatrice  mais y'a des gens qui ne veulent pas etre formées !  et je les comprend ; un systeme doit etre operationnel sans avoir des competences d'ingenieur informatique

prend une personnes qui se sert uniquement de son pc pour envoyer 4 mails et aller surfer sur le site de la redoute
tu lui dit d'editer son xorg , et tu l'envoie dans l'espace ! lol

personellement , j'ai essayé linux mint 3.0 qui as un gui par defaut pour xorg
c'est genial ; tu indiques le drivers que tu veut utiliser , la resolution , la frequence de rafraichissement  un reboot de X et ca fonctionne !  meme si je sais editer mon xorg , je prefere de loin cette methode

pareil pour les meta paquet , je prefere installer un truc comme ubuntu-restricted-extras plutot que d'installer un a les paquets comme java , flash , rar les polices microsoft et tous le tintouin

Dernière modification par ben13 (Le 29/06/2007, à 13:32)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#54 Le 29/06/2007, à 13:39

tshirtman

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Euh en gros c'est le dpkg-reconfigure de xserver-xorg mais avecl'interface gtk et pas dialog? non? parce que sinon on a pareil big_smile

Hors ligne

#55 Le 01/07/2007, à 20:15

EZRAROXA

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

La ligne de commande c'est trés bien à condition de ne pas avoir besoin de l'utiliser.
Tant mieux que les commandes passent par de l'automatisation et de l'interface graphique.
C'est ainsi que Linux sera de plus en plus adopté par le grand public.
Pour ceux qui veulent du Linux élitiste.....il y a de superbes distributions . Je ne savais pas que le principe du clic était un défaut de Windows.........à moins de regretter le temps du DOS.

Etre déçu par quelque chose qui n'existe pas encore c'est fort.....en absurdité.

Dernière modification par EZRAROXA (Le 01/07/2007, à 20:18)


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#56 Le 01/07/2007, à 21:12

jtlb

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

pour culture le principe du clic ne viens pas de windows mais ce mac, un autre de la famille des unix. windows s'est contenté de copié comme souvent(pas toujours), d'ailleur en ce moment ils implémentent de grand nouveautés pour seven: séparation entre le noyau et l'interface programme: en gros ce que linux fait depuis des années, c'est pareil pour vista, ils nous ont encore copié plein de chose surtout sur la sécurités, et ils prétendent être plus sûr!!!! Ils touvent le moyen de ce plaindre parce que linux violerait  leurs brevet, mais je rêve???


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#57 Le 01/07/2007, à 21:59

tshirtman

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

non microsoft a inventé le clic... la preuve, ils ont un brevet sur 'éxecuter différentes actions en fonction du temp séparant plusieursclics' cool












lol

Hors ligne

#58 Le 02/07/2007, à 06:57

termitor

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Je vais aller de ma remarque mais …

Gutsy a peut etre moins de nouveauté en apparence, mais je ne crois pas que ce soit le cas en realité.

Avant beaucoup de choses etait integre a la distribution pour pallier les defauts du systeme linux.

Mais c'est au niveau Upstream que cela change a fond en ce momment, entre les mesa7 xorg7.3 la pile wifi integre dans le noyau, l'utilisation de dbus pour config de facon dynamique un tas de service , meme cups va utilise dbus un jour.

L'evolution de la composition de bureau qui va devenir un standard dans le systeme linux,
Le nouveau systeme d'init d'ubuntu.

Et puis au niveau applicatif ca bouge beaucoup kde et gnome continue d'evolué , voir de changer radicalement, la venue prochaine de kde4, gnome-scan, "gnome-print" ? l'integration de telepathy , gimp qui va utilise gnome-scan et "gnome-print" de facon standard, et le passage a gegl.

Les future evolution du noyau linux, pour les sous systeme graphique dri-fbdev , mesa solo.

Le nouveau systeme d'init d'ubuntu pourrais meme interagir avec dbus pour la config des service a la demande (pourquoi pas), et remplacer fstab de facon plus efficace donc avoir une interface graphique qui passe par dbus , et pourquoi pas aller jusqu'a avoir une interface au regle udev aussi.

Le systeme gnu/linux evolue de plus en plus vite, et de facon de plus en plus interesante,
Et puis le systeme d'interface pour les telephone ou pda d'ubuntu , l'integration d'ubuntustudio, pour la mao.

La config de xorg via dbus et gtkdisplayconfig

Franchement, il y a beaucoup de nouveaute , mais elles ne viennent pas que d'ubuntu, mais bien du systeme gnu/linux qui evolue radicalement.

Je peut ajouter kvm et d'autre evolution interesante... si quelqu'un en connais d'autre

Oui les blueprint de gutsy peut parraitre moins importante, mais je pense qu'il y auras bien plus d'evolution des facilitées sur gutsy qu'il n'y a eu dans toutes les releases.

pour voir ce qui change dans le fond , il faut toujours porte le regard au loin.

Quand a l'equivalement de time-machine, linux surportera surement zfs un jour  , et google-desktop permet deja de faire des sauvegarde incrementiel automatique et des retour en arriere.


Conclusion : Je crois qu'ubuntu n'a pas fini de nous etonné.

Bien a vous.

Termitor qui adore sa distro :-p

Hors ligne

#59 Le 08/07/2007, à 22:16

Lek1

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Astier a écrit :

Personnellement, c'est vrai que l'on peut "perdre" beaucoup de temps à résoudre un problème. Mais sérieusement, passer à Linux aujourd'hui c'est se donner les moyens de mieux comprendre sa machine et ce qu'elle fait. Si tout passe par gui, plus de curiosité et les utilisateurs ne verront même plus la différence entre un Windows où on clic un peu partout en espérant résoudre un problème.

Trop de gui tue le gui smile

Et puis se casser la tête sur un problème, ça permet par la suite de participer même minimalement à la communauté en essayant d'aider les autres. Le partage de connaissances, c'est aussi l'un des aspects d'une distribution linux comme Ubuntu.

A+

+1000


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#60 Le 09/07/2007, à 09:55

jtlb

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

c'est votre point de vue, certain quittent windows pour linux uniquement parcequ'ils en ont raz le bol et pas forcément pour devenir un expert


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#61 Le 09/07/2007, à 10:30

Kanor

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

linux surportera surement zfs un jour

Il est déjà en cour d'intégration et comme c'est open source cool

La ligne de commande c'est trés bien à condition de ne pas avoir besoin de l'utiliser.

Pourquoi utiliser la ligne de commande ?
- La même commande pour tous les windows manager
- plus facile à expliqué
- plus rapide
- pratique quand le serveur X plante
- tu peux utilisé plus d'option
- faire des chose répétitive trés rapidement

Enfin pour un débutant tu en a besoin seulement pour l'installation(et encore si tu a la poisse ) après c'est les goûts et les couleurs

Hors ligne

#62 Le 09/07/2007, à 10:58

Hanz0

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Quand j'ai commencé à m'intérressé à Ubuntu c'était pour cette formidable phylosophie qu'il y avait derrière:"Une ligne de commande = bug".
Je me suis dis "Enfin quelqu'un à l'écoute des utilisateurs NORMAUX".
Moi je suis technicien en informatique et je dépanne à domicile ou en atelier les gens qui ont des soucis avec Windows.
Je propose souvent d'installer Ubuntu pour sa simplicité et pour toutes les vertus qu'on lui connait, de tous mes clients personne n'en a rien à foutre de savoir comment fonctionne la machine.
La machine doit faire ce qu'on lui demande, point barre.
Au final avec votre mentalité, vous freinez la progression du libre avec vos idéologies élitiste de geek réservé aux quelques forumeurs, mais vous n'êtes pas sur le terrain à voir les ennuis qu'on les gens à se débattre et à se défaire de Windows.
Encore une fois, la philosophie de départ d'Ubuntu c'est que chaque ligne de commande est un bug qui doit être corrigé.
Si il y a quelquechose qui vous échappe dans cette phrase, alors je ne peux plus rien pour vous ...
Vous ne faites pas partie de cette vision et en plus vous critiquez ceux qui font l'éffort de faire un pas dans le sens du libre, c'est pas comme cela qu'on fait bouger les choses ...
Si la ligne de commande vous passionne, he bien vous n'avez qu'à embrasser une carrière de codeur dans une grosses boîte, mais laissez Moniseur et Madame Toutlemonde, faire leurs premiers pas en toutes quiétude dans l'univers merveilleux de Linux sans avoir à subir les fondres de geeks et autres forumeurs qui n'ont rien avoir avec l'idée de départ.
Si Ubuntu devient le Windows libre, et bien notre ami Mark Shuttleworth aura réussis son entreprise et c'est cela le principal.
Déjà rien que le titre du post est vraiment pathétique ... vous n'avez pas encore fini d'installer une version, que vous critiquez déjà la suivante au stade Alpha je le rappel !!!
Post qui je le rappel n'apporte rien au projet Ubuntu en soit, sauf des critiques gratuites et donc inutiles, faites des remontées de bug sur les forums officiels si vous avez quelquechose d'intérréssant à appporter !!!
Non, au lieu de ça on critique le fait qu'Ubuntu devient TROP simple pour vous et ceux qui utilisent la souris en général.

Astier a écrit :

Même pour un débutant, c'est quand même beaucoup plus simple pour résoudre un problème.

Faux, faux et archi faux, le débutant ne connait rien, soit il existe une gui ou un centre de dépannage, ou encore une doc qui l'aide dans son soucis, si ça ne marche pas il reboot, si ça ne marche pas il formate, ou il appel un technicien pour le faire ou résoudre son problème ou il met le marteau dans son PC.
Un débutant ne sait pas taper de ligne de commande.
Il ne sait même pas faire regedit.exe.
Les gens ne savent pas faire la différence entre un fichier *.mp3 et *.exe, il va te dire:"Ah oui tient l'icône devant n'est pas la même".
Pas pour rien que par défaut les extensions de Windows sont cachées, et toi tu viens avec des lignes de commandes ... (rien de perso, j'explique ^^)
Vous n'avez jamais travailler dans une Helpline où vous dite au client:"Clic droit, vous avez un menu déroulant qui va apparaître." et qu'il ne savaient même qu'il y avait un bouton droit sur la souris et encore moins que ça donnait accès à un autre menu.
C'est triste mais c'est comme ça !

Heureusement que ceux qui viennent demander de l'aide, c'est à dire les gens NORMAUX, ne viennent pas trop trainer par ici, car je pense qu'ils auraient vite fait de remettre Windows sur leur dur.
Quand j'installe Ubuntu sur 3 machines dans un cabinet d'avocats et qu'on trouve ça génial, ils ont rien à faire de savoir comment j'ai fais pour formater, ce qu'est un kernel, un driver, un dépot ni le pourquoi du comment.
Pour moi c'est une grande victoire, c'est 3 postes de plus installés avec Ubuntu et un client satisfait !
Vous, vous avez fais quoi sur votre journée ?????????
Des distros y en a des dizaines, alors si celle-ci ne vous conviens plus ou pas, vous ne sentez pas obligé de venir pourrir les projets qui ont envie d'avancer.

Voilà, moi je reste bien accroché à la pensée de notre ami Mark Shuttleworth et je soutiens son projet et son idée de départ, mais là j'en ai un peu marre de voir au final ce qu'on en fait de ce projet.
Certe, on ne peut pas flicer tout le forum, mais franchement, certains n'ont pas ou plus leur place ici ...
Cette mentalité est vraiment le cancer du monde du logiciel libre et je pense objectivement que c'est pour cela que cette formidable technologie n'est pas encore déscendue dans les foyers, parce que les gens ont justement cette image d'un Linux élitiste et en ligne de commandes.
Du genre, c'est à la masse à devenir élitiste, mais où va-t-on ????

Concernant quand même le sujet de départ, je pense que Terminator à une bonne approche d'Ubuntu mais aussi plus globale.
Et, respect à Zoloom et aux autres qui ont compris comment faire avancer les choses.

Cordialement.

Dernière modification par Hanz0 (Le 09/07/2007, à 14:15)

Hors ligne

#63 Le 09/07/2007, à 11:16

Kanor

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

@Hanz0
Je ne sais pas si dans ta réponse agressive il y avait une réponse à mon message .
Dans mon message j'ai jamais dit que les gui est le mal. J'aime bien utilise le gui pour changer de résolution rapidement pour configurer compiz.... et avoir de nouveau gui pour installer par exemple une webcam je ne suis pas contre. Sinon comme je le disais à la fin; la ligne de commande si on veux c'est simplement suivant les gouts (c'est vrai que la ligne de commande et pour moi plus rapide que synaptique pour installer un logiciel).

Sinon au sujet de cette partie de ta longue tirade assassine (c'est vrai on etait en train de faire un bon vieux  troll ligne de commande vs gui sous un climat bonne enfant )

Quand j'installe Ubuntu sur 3 machines dans un cabinet d'avocats et qu'on trouve ça génial, ils ont rien à faire de savoir comment j'ai fais pour formater, ce qu'est un kernel, un driver, un dépot ni le pourquoi du comment.

J'éspére que tu explique un peu à tes client comment fonctionne Linux
comment rajouter des dépots
comment installer un programme
comment redémarrer par exemple en cas de blockage de l'écran avec les touche magique qui communique directement avec le kernel
C'est des simples exemple mais je pense qu'une personne doit avoir une connaissance de base sur son système informatique (c'est comme les connaissance technique qu'on doit connaître pour passer son permis voiture ou se trouve le moteur comment changer les lumières....)

Dernière modification par Kanor (Le 09/07/2007, à 11:16)

Hors ligne

#64 Le 09/07/2007, à 12:33

Hanz0

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Si tu as trouvé ma remarque agressive j'en suis désolé.
Ca ne t'était pas spécialement destiné wink
Les gens concerné se reconnaitront big_smile
Mais ce post reflettent pourtant un certain état d'esprit de gens comme moi qui essayons de faire avancer les choses à notre niveau.
Je ne suis pas codeur, je suis technicien et ce sont 2 choses différentes.

pohiohio a écrit :

Salut,

je suis presque choqué par ce que je lis, car ceux qui veulent leur ligne de commande l'auront toujours. Je ne comprend pas ce côté anti-gui. Ubuntu se veut grand public, les gens "normaux" ils n'en ont rien à faire de se casser le c** avec le terminal. Ils n'ont pas forcement envie d'apprendre mais seulement d'utiliser le système de la manière la plus intuitive possible.
On a tous des centres d'intêrets différents et pendant que l'on mets à jour tel où tel soft, certain sont en train de faire une virée en vtt. pensez liberté on ne doit pas être escalve de son système d'exploitation.
Et je ne pense pas que linux doit forcement se mériter par l'effort.

Tu vois, il y a des gens choqués et inquiet, et même sous des allures bon enfant comme tu dis, se cache un réel malaise ...
Au risque de te décevoir, j'explique aux gens qui ont envie de savoir, mais cela reste une minorité de l'ordre de 5% et encore je suis gentil.
Il faut reprendre l'exemple du friqué qui achète une Porsche à madame mais qui ne sait pas changer une roue.
Madame est contante parce que ça ronronne comme un chat, que la couleur lui plait et que ça la conduit d'un point A à un point B.
Cet exemple est valable pour tout !
Les gens vont au garage, au pire à la station essence la plus proche, pour faire un appoint d'huile et gonffler les pneus, mais ne t'imagine pas qu'ils vont regarder pour savoir le faire eux-même la prochaine fois.
En résumé, c'est pour cela que des gens comme moi existe, que ce soit sous Windows ou sous Ubuntu, on m'appel quand ça ne marche pas ou plus et on me paie pour ce service sans chercher plus loin.
Moi je te parle d'exemple de tous les jours qui arrive 10 x par jour, il faut savoir avoir de l'emphatie et un peu quitter sa bulle d'élite (ça ne te vise pas spécialement).
Tu crois que les gens restent à côté de moi quand je travail pour savoir ce que je fais ?
Demande autour de toi ou pose toi la question, lorsqu'un électricien ou un plombier vient à la maison, tu restes à côté à lui poser des questions et à chercher de comprendre ?
Peut-être que toi ou moi oui, car nous sommes curieux de nature, mais ça reste une infime fraction et c'est d'ailleurs pour la même raisons que, quelque soit la profession, il y a beaucoup d'escrocs et de charlatants, parce que les gens ne cherchent pas à comprendre quitte à payer cher plusieurs fois pour un mauvais boulot !
Je pense que c'est plus un phénomène de société, mais des attitudes comme je peux en voir ici et là n'arrange rien au procblème.
Aujourd'hui, les geek et leur vision élitiste pose un réel problème ... Ils ne vont plus du tout dans le sens des projets concernés !
Bien souvent, "geek" est devenu même négatif / péjoratif.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou », « crétin »

Les vrais passionés et au sens premier du terme, restent les H@ckers, les purs les durs !
Le H@cker le plus célèbre, reste Linus Torvald ...
Si ceux qui lisent ces lignes sont choqués, c'est qu'ils confondent H@cker et Cr@cker:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker
Un H@cker est un passioné qui veut faire partager sa passion et qui a toujours soif de plus de connaissance.
Tu as vu beaucoup de H@ckers par ici toi ? wink

Cordialement.

Dernière modification par Hanz0 (Le 09/07/2007, à 12:49)

Hors ligne

#65 Le 09/07/2007, à 13:43

jtlb

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

@Hanz0
sur le terrain de l'aggréssivité: aprend à lire avant de poster et de m'apprendre la vie mad pour ta culture G, j'ai été le premier à dire ce que tu a mis dans ton post!!!!! et surtout le "ligne de commande =bug", j'ai pris la défense de a gui parceque je la trouve bien faite quoique plus lente que la ligne de commande, quand je vante les mérites d'ubuntuce n'est pas en mettant la ligne de commande en avant mais bien la GUI, ok quand j'aide quelqu'un à résoudre un problème ur ce forum, j'indique en premier la solution commande,  en effet si on a pas  besoin de se poser de question un copier/coller/entrer est nettement plus rapide!!! il n'empêche que je donne la solution GUI de temps en temps, et je n'ai pas blamé la personne qui a demandé comment s'ouvrait le shell de commande!!!

j'aprécierais beaucoup que tu ne fasse pas de procès d'intention sans lire ni chercher à comprendre.

donc ton

Tout ça pour dire, que VOUS, les jtlb et autres, qui vaumissent sur Windows et ceux qui utilisent leur souris, on ne peut vraiment pas dire que ce sera vous qui allez faire l'avenir du libre !

je m'en passe fort bien!

ceci dit il est exact que je n'aime as windows mais de la a en vomir dessus, il y a du chemin a faire! si je ne l'aime pas c'est a cause de la logique expansionniste de windows, parceque c'est excessivement cher, et pas toujours aussi simple d'utilisation

en ce qui concerne

Heureusement que ceux qui viennent demander de l'aide, c'est à dire les gens NORMAUX, ne viennent pas trop trainer par ici

encore une fois j'ai déjà fait une remarque en ce sens plus haut, dans le style "si cette discussion n'était pas dans la prtie gutsy, les avi serait différents"


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#66 Le 09/07/2007, à 14:26

Hanz0

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Bon c'est vrai que j'ai été un peu fort, je l'ai enlevé et ça ne t'était même pas spécialement destiné en plus wink
C'est plutôt une vue d'ensemble sur certaines choses que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Pour ce qui est de cette partie du forum, elle devrait être réservée à des hackers qui savent coder et qui sont de pres ou de loin lier au développement, la doc ou à la traduction d'Ubuntu.
Des commentaires du genre:"Je suis déçu par Gusty", franchement ce n'est même pas au raz des paquerettes ... roll
Moi aussi je sais le faire, je télécharge, j'installe et puis je dis:"Je suis déçu de Gusty".
Juste m'expliquer ce que ça apporte au dévellopement de la distribution ... ?

Ceci dit il est important de garder son calme, je te sent un peu tendu wink
Fait comme moi, mâche un Mentos big_smile

Cordialement et sans rancune.

Hors ligne

#67 Le 09/07/2007, à 14:55

jtlb

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

sans rancune smile


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#68 Le 09/07/2007, à 15:00

strataoïde

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Bon ben maintenant qu'on s'est tous défoulé...
Hanzo, je viens de voir que tu es nouveaux avec tes trois messages.
Tu as par ailleurs l'air d'un technicien...
Il y a une règle que je m'impose ici...pour un troll bien nourri...trois dépannages de sujets sans réponse.
Tu vois qu'on peut être élitiste sans être totalement pourri?


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#69 Le 09/07/2007, à 15:03

Hanz0

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Cool wink
Ceci dit, de toi à moi, avoue quand même le titre du post est vraiment limite ...
En même temps si tu penses le contraire, tu peux me le dire aussi big_smile
Ne penses-tu qu'on devrait trouver des informations de premier ordre dans cette section un peu comme nous a gentillement fait part notre ami terminator par exemple ?

Hors ligne

#70 Le 09/07/2007, à 15:14

Hanz0

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

@ strataoïde

- Oui je suis nouveau on l'a tous été un jour, ça ne veut pas dire que j'ai plus ou moins droit à la parole big_smile
En règle génral, les forums me servent de sources d'informations et dans ce cas-ci quand j'ai commencé l'aventure, il y avait une doc bien foutue et complète.
Bon y a toujours 2 ou 3 petites choses où j'ai cherché, mais j'ai toujours trouvé la soluce sur ce forum.
Du genre tu vois dans la doc "Optimiser son noyau", j'ai quand même bien galéré pour me rendre compte que depuis la 6.10, il ne fallait plus le faire, tout était compris pour le même prix big_smile
Pour ça, j'écris pas souvent mais j'utilise la doc et le forum assez souvent smile
- Oui je suis technicien hardware / software
- Qu'est-ce qu'un troll (à part une bestiolle pas très belle qui vit dans les bois ...) ?
- Et oui c'est un peu dommage pour mon bac de chargement de ma I865 dont le sujet est resté éternellement sans réponse ...

Pour ça quand ça ne va pas, je mâche un Mentos et je vais voir les fleurs dehors tongue

Dernière modification par Hanz0 (Le 09/07/2007, à 15:19)

Hors ligne

#71 Le 09/07/2007, à 15:28

jtlb

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

dite: on voit comment le nombre de message que l'on a envoyé?


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#72 Le 09/07/2007, à 15:35

Hanz0

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Clic sur ton nom puis en bas "Voir les messages de cet utlisateur"
Tu ne vois pas le nombres mais le nombre de pages oui.
Dans ton cas tu as 2 pages et strata 6 depuis 2005
Pour moi c'est facile c'est vrai qu'il y en a que 3 big_smile
Enfin 2 que j'ai lancé et un suivi qui est celui-ci.

Dernière modification par Hanz0 (Le 09/07/2007, à 15:40)

Hors ligne

#73 Le 09/07/2007, à 15:49

tshirtman

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Un troll c'est (en gros) quelqu'un qui envoie des opinions pleines de préjugées et de mauvaise foie, parfois dans le simple but d'engendrer des réactions violentes... il n'argumente pas et n'avoue jamais avoir tord (bon ça c'est la forme extrème, le troll incarné, on en rencoutre parfois).

Sinon on parle parfois de troll juste pour un sujet qui déchaine les passions (comme on a pus voir plus haut, quand ça chauffe un peu).

c'est un mot très utilisé (au point d'être un peu dévoyé) aujourd'hui sur les forums).
Il y as le troll gentil, qui lance une pique de temps en temps et avoue son crime en riant, et le troll méchant qui pourris l'embiance des forum, a lui il ne faut pas répondre, ne pas nourir son non argumentair car il ne répond que par du fiel, et ne laisse jamais le dernier mot. "don't feed the troll"

Hors ligne

#74 Le 09/07/2007, à 15:54

strataoïde

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

dite: on voit comment le nombre de message que l'on a envoyé?

en cliquant sur le pseudo de l'utilisateur et en cliquant ensuite sur voir les messages de cet utilisateur.


- Oui je suis nouveau on l'a tous été un jour, ça ne veut pas dire que j'ai plus ou moins droit à la parole

bien sur que non, je parle juste d'un sorte de code moral... c'est aussi contribuer à linux qu'aider gratuitement un utilisateur sur le forum. Note pour moi-même, je crois bien avoir abusé des trolls sur ce forum ces derniers temps. et pour cause je ne tourne quasiment plus sur ubuntu et je ne consulte quasiment que le café et le planète.
Je vais aussi faire un peu de dépanne pour équilibrer la balance.

l'objectif de ce forum, c'est de dépanner les problèmes liés à ubuntu et parfois linux en général. à côté de ça, il y a le café et actualité du logiciel libre pour discuter de tout, de rien...

Un troll est une discussion dont le seul objectif est la discussion, chacun va rester campé sur ses positions, durant des centaines de pages. Jusqu'à ce qu'on se traite de nazi et que le modérateur ferme le sujet. Parmi les trolls célèbres et sans age nous avons: gnome vs kde, window vs. linux, puis il y a des trolls plus savants. vi vs emacs. dreamweaver vs notepad (bon là je pousse un peu), le ketchup ou la mayo...

Par contre, là ou je te rejoins totalement, c'est sur le fait de critiquer une alpha...

Dernière modification par strataoïde (Le 09/07/2007, à 15:55)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#75 Le 09/07/2007, à 15:58

strataoïde

Re : Décu par Gutsy (hé oui déja)

Un troll c'est (en gros) quelqu'un qui envoie des opinions pleines de préjugées et de mauvaise foie, parfois dans le simple but d'engendrer des réactions violentes... il n'argumente pas et n'avoue jamais avoir tord (bon ça c'est la forme extrême, le troll incarné, on en rencontre parfois).

Non pas spécialement, un troll peut naitre au contraire d'une sur argumentation. Puis le but du troll n'est pas toujours de mettre le feu au forum. un troll c'est juste une discussion stérile...un dialogue de sourd.

Dernière modification par strataoïde (Le 09/07/2007, à 18:29)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne