Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2013, à 07:50

Saaga

Firefox 20 et mise à jours

Bonjour à tous et à toute.

Pour divers raison, je suis retourné sous Firefox.
Malheureusement je remarque que la version des dépôts n'est pas la même que celle disponible sur le site.
Je voulais savoir si il était possible d'avoir la dernière version de Firefox et avoir les mises à jours automatique ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs PPA, mais je ne veux pas forcément avoir les versions bêta, juste les versions mise à jours.
Si j'installe la version 20, bon faut que je pige comment installer un .tar.bz2 big_smile, celle-ci sera mise à jours ?

Merci d'avance.

Bien à vous


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#2 Le 17/04/2013, à 08:47

nam1962

Re : Firefox 20 et mise à jours

Chez moi la 21 (version beta) tourne parfaitement :

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Si tu veux la 20 (celle du site mozilla) , ceci devrait fonctionner :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Si tu veux un bon webkit de secours, installe Qupzilla wink

Dernière modification par nam1962 (Le 17/04/2013, à 09:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 17/04/2013, à 08:54

tiramiseb

Re : Firefox 20 et mise à jours

Salut,

Chez moi j'ai Firefox 20.0 (celui qui est proposé au téléchargement sur le site de Mozilla) sans manipulation particulière.

J'utilise Ubuntu 12.10 et j'ai activé pas mal de dépôts officiels, notamment quantal-updates : ça vient peut-être de là...

Hors ligne

#4 Le 17/04/2013, à 10:25

Vu

Re : Firefox 20 et mise à jours

Saaga a écrit :

Bonjour à tous et à toute.

Pour divers raison, je suis retourné sous Firefox.
Malheureusement je remarque que la version des dépôts n'est pas la même que celle disponible sur le site.

C'est à dire ?? Comment vois-tu cela ??
Mozilla n'autorise pas que l'on utilise le nom de marque "Firefox" sur un programme modifié. Canonical ne fait que rajouter des extensions dans un Firefox basé sur la version US. Pour les francophones, on a aussi automatiquement la langue française si c'est elle la langue du système.

Je voulais savoir si il était possible d'avoir la dernière version de Firefox et avoir les mises à jours automatique ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs PPA, mais je ne veux pas forcément avoir les versions bêta, juste les versions mise à jours.
Si j'installe la version 20, bon faut que je pige comment installer un .tar.bz2 big_smile, celle-ci sera mise à jours ?

Cela dépend où tu installes le .tar.bz2. Par convention, tous programmes qui ne vient pas des dépôts doit être installé dans /opt et il faut alors modifier les droits du dossier /opt/firefox pour que Firefox se mette à jour.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 17/04/2013, à 10:27

tiramiseb

Re : Firefox 20 et mise à jours

Par convention, tous programmes qui ne vient pas des dépôts doit être installé dans /opt

Ou /usr/local

Hors ligne

#6 Le 17/04/2013, à 13:17

oswald-p

Re : Firefox 20 et mise à jours

Idem,

j'ai la version 20 sans ajout de dépôt dans ubuntu 12.04

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne