Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 25/04/2013, à 20:53

Korak

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Si tu ne comprend pas la différence entre te traiter de débile et dire que tes propos sont débiles, je me demande ce que je dois faire.

Désolé je ne suis pas psychologue, psychanalyste ni psychiatre.

Je suis juste un petit technicien en informatique.

Dernière modification par Korak (Le 25/04/2013, à 20:57)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#227 Le 25/04/2013, à 20:54

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

moi, oui, mais lui ? hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#228 Le 25/04/2013, à 20:58

Korak

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

pierguiard a écrit :

moi, oui, mais lui ? hmm

C'est juste une personne qui ne veut pas comprendre ce que tu lui dit.

Que veux-tu faire dans ce cas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#229 Le 25/04/2013, à 21:00

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Laisser tomber ? wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#230 Le 25/04/2013, à 21:13

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Korak a écrit :
Smon a écrit :

Récemment ça m'est arrivé de dire à un membre du forum que ses propos étaient débiles.

Et qui avait raison? Toi ou l'autre personne?

As-tu réussi a prouver par A + B que la personne a tord?

Smon a écrit :

Je m'en suis voulu par la suite parce que c'est le genre de propos qui participent à tendre la discussion.

Non, il n'y a pas de raison de t'en vouloir si tu as raison.

C'était une question d'opinion. Il ne pouvait pas y avoir de réponse absolue, mais l'autre me soutenait que si.

Hors ligne

#231 Le 25/04/2013, à 21:16

Korak

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Quand je sais que j'ai raison et que je peux le prouver?

Dans ce cas, c'est un non catégorique.

Mais bon, je devrais peut-être m'écraser. Et c'est niet. J'ai raison, je sais le prouver et c'est tout.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#232 Le 25/04/2013, à 21:16

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Korak a écrit :
pierguiard a écrit :

[ traiter l'autre de débile

Je n'ai pas traité la personne de débile.

J'ai dit que ces propos étaient débiles.

Il y a une énorme différence il me semble.

Tu conviendras quand même que ça n'aide pas à garder un débat serein et que c'est loin d'être respectueux...

Hors ligne

#233 Le 25/04/2013, à 21:24

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Korak a écrit :

Quand je sais que j'ai raison et que je peux le prouver?

Dans ce cas, c'est un non catégorique.

Mais bon, je devrais peut-être m'écraser. Et c'est niet. J'ai raison, je sais le prouver et c'est tout.

Pour quelle raison ?
Que tu l'as plus grosse
que lui ? et après ?
Je ne te connais qu'a travers tes interventions sur ce forum, je pense que tu es plus inteligent que ça, vouloir avoir le dernier mot est une faiblesse que toute personne de conviction a plus ou moins, et moi le premier, mais j'ai aussi appris que l'on gagne beaucoup a laisser tomber, quoique tu fasses, tu ne feras, jamais, d'un âne, un cheval de course. wink

Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2013, à 21:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#234 Le 25/04/2013, à 21:41

Korak

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Smon a écrit :

Tu conviendras quand même que ça n'aide pas à garder un débat serein et que c'est loin d'être respectueux...

Je suis respectueux en disant que j'ai raison et en le prouvant.

Que veux-tu de plus?

pierguiard a écrit :

Pour quelle raison ?
Que tu l'as plus grosse
que lui ? et après ?

Voir ci-dessus.

pierguiard a écrit :

Je ne te connais qu'a travers tes interventions sur ce forum, je pense que tu es plus inteligent que ça, vouloir avoir le dernier mot est une faiblesse que toute personne de conviction a plus ou moins, et moi le premier, mais j'ai aussi appris que l'on gagne beaucoup a laisser tomber, quoique tu fasses, tu ne feras, jamais, d'un âne, un cheval de course. wink

Quand j'ai raison (et qu'en plus je le prouve) je ne laisse pas tomber. Désolé, j'ai raison et je sais le prouver.

Quand je n'ai pas raison et que tu me le prouve, je laisse tomber en avouant que je me suis trompé. N'est-ce pas une bonne résolution?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#235 Le 25/04/2013, à 21:45

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Pas toujours, a mon humble avis, mais tu as parfaitement le droit de le croire, je ne pourrais jamais te prouver que j'ai raison, mais je pourrais te démontrer qu'on le vit mieux !
Je ne vois rien d'autre a ajouter sur ce sujet ! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2013, à 21:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#236 Le 25/04/2013, à 21:55

Korak

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

pierguiard a écrit :

je ne pourrais jamais te prouver que j'ai raison

Si quelqu'un a un problème de partition et que tu lui demandes le retour de la commande:

sudo fdisk -l

Tu ne sais pas prouver que tu as raison de demander le retour de cette commande?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#237 Le 25/04/2013, à 22:02

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Ce n'est pas de ce genre de probleme que je parlais, mais dans ce cas je laisse tomber l'aide que j'apporte.
Ce genre de chose m'est arrivé plusieurs fois, ou des trucs encore plus débile comme ça par exemple.
Le gus n'as pas insisté, mais il aurait insisté j'aurais laissé tomber,
c'est son souci, pas le mien.

Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2013, à 22:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#238 Le 25/04/2013, à 22:24

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Korak a écrit :
Smon a écrit :

Tu conviendras quand même que ça n'aide pas à garder un débat serein et que c'est loin d'être respectueux...

Je suis respectueux en disant que j'ai raison et en le prouvant.

Que veux-tu de plus?

Juste de la diplomatie.

Prouver à quelqu'un que ce qu'il pense est faux ne te permet pas de lui manquer de respect en disant que ce qu'il pense est débile.

Tu dis : ce que tu penses est faux parce que blabla...

La conversation reste courtoise

Tu dis : ce que tu penses est débile parce que blabla...

Le mec se braque sur le mot débile et ça part en pugilat.

Dernière modification par Smon (Le 25/04/2013, à 22:25)

Hors ligne

#239 Le 25/04/2013, à 22:25

david96

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

pierguiard a écrit :

Ce genre de chose m'est arrivé plusieurs fois, ou des trucs encore plus débile comme ça par exemple..

Ha ouai, culotté le mec ! lol

Dernière modification par david96 (Le 25/04/2013, à 22:26)

Hors ligne