Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 23:12

nono r2d2

Installation et exécution

Bonjour,

Pour pouvoir lancer un programme que je viens d'installer je dois lancer la commande :

sudo chmod 777 -R <répertoire de l'application >

...sinon il y a toujours un problème : je ne peux pas lancer l'application, ou un fichier de log ne peut pas être modifié...

Cette va bien car je suis le seul à travailler sur le PC.

Maintenant il y a des PC ou plusieurs utilisateurs peuvent accéder aux fichiers.

Avec chmod 777 n'importe quel utilsateur peut supprimer un fichier des programmes installés avec la méthode expliquée ci-dessus.

Comment empêcher cela ? hmm

Merci pour votre aide. wink

Dernière modification par nono r2d2 (Le 06/06/2007, à 23:12)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2007, à 00:01

Rav

Re : Installation et exécution

Salut !

  Alors pour éviter que n'importe qui supprime tes fichiers, il vaut mieux un chmod 755.

  Sinon, chez moi l'option -R n'a jamais marchée chez moi. Vérifie les droits avec un ls -lR dossier

  J'espère que ça va t'aider wink

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 00:19

Jelly

Re : Installation et exécution

hello,

Quel programme?
Tu ne peux pas lancer l'app? Si tu lances en terminal, que dit-il?

ALex.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 08:56

nono r2d2

Re : Installation et exécution

Par exemple je lance eclipse WTP.

Dans un projet de type web, eclipse a besoin d'accéder à un fichier de configuration qui se trouve dans un sous répertoire de apache-tomcat.

Il m'a fallu changer les droits des fichiers de apache-tomcat pour permettre à eclipse de travailler.

A+ wink

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 12:52

Jelly

Re : Installation et exécution

Oh I see... Je suppose donc qu'Eclipse n'a pas besoin d'écrire sur ce fichier mais simplement de lire... So:

chmod 744 -R /ledossierdufichier

Là, personne sauf le propriétaire (root sur les fichiers de config d'apache à mon avis) pourra le modifier... Toute personne autre que le propriétaire, pourra simplement lire ce fichier, rien de plus.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2007, à 12:55

nono r2d2

Re : Installation et exécution

Merci. wink

Hors ligne