Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2007, à 23:33

_Alex

grosse betise

Bonjour à tous je crois que je viens de faire une très grosse bétise. Je suis en train d'installer feisty chez mes parents j'ai réinstallé par dessus depuis le CD en utilisant le meme nom de compte "parents". Et là erreur au démarage de la session "erreur permission blablabla pourra pas sauvegarder langue blablaba veuillez changer en permission 644. Ce que j'ai tenté de faire depuis ctrl+alt+F2. Rien n'y fait. Je démarre donc sur le live CD et là je retrouve les dossier transformés en fichiers vides de 0 octet. Il y a des données très importantes (pas de backup évidement sad c'est le genre de chose qu'on prévoit mais qu'on remet toujours au lendemain). Aidez moi please !

#2 Le 06/06/2007, à 23:41

Bubble's Talks

Re : grosse betise

Je n'ai strictement rien compris.
- Ne touche plus a ce pc (déjà) et réexplique ce que tu as fait précisement (mêmesi c'est long), ce qu'il y avait avant et les messages d'erreurs en entier.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 23:42

Sorbus

Re : grosse betise

Opération n°1 : ne pas s'affoler... pour ne pas faire de bêtise supplémentaire.

Opération n°2 : ne pas travailler sur le disque dur concerné. Moins il y a de lecture-écriture sur ce disque, plus tu auras de chances de récupérer les données.

Opération n°3 : depuis un autre PC, ou en démarrant sur le live CD et en enregistrant les données utiles sur une clé usb (donc en ne faisant pas travailler le disque dur concerné), regrouper toutes les données utiles sur la récupération de données sur des disques formatés... (recherche sur le forum, ce type de situation n'est pas rare hélas... et puis tu auras sans doute des réponses documentées ici).

Opération n°4 : après avoir pris le temps de te documenter et avoir rassemblé les bons outils, en sachant ce que tu fais, procéder aux tentatives de récupération des données.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2007, à 23:44

ben13

Re : grosse betise

sauter des lignes pour rendre son texte comprehensible aussi ...:/


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 23:51

_Alex

Re : grosse betise

Désolé c'est le stress. Je reprends.

J'ai voulu installer feisty "par dessus" edgy, c'est à dire que j'ai lancé l'install depuis le CD sur un ordinateur équipé d'une partition pour le syteme et d'une autre pour le /home. Je choisi donc sda1 pour la racine, sda3 pour le /home. Je coche "formater sda1" puisque c'est nécessaire pour réinstaller le système; J'en arrive aux comptes : l'install sous edgy possedait deux comptes un pour moi nommé "alexandre" et un pour mes parents nommé "parents". Sous feisty je ne souhaite créer qu'un seul compte pour mes parents toujours nommé "parents". l'install se déroule normalement et au premier démarage après installation j'ai un message d'erreur à l'ouverture de la session :

le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur été ignoré
le fichier devait appartenir à l'utilisateur et avoir la permission 644
le répertoire de l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit pas être accessible en écriture par d'autres utilisateurs.

je passe donc en mode yterminal et essaye de changer tant bien que mal les permissions (chmod 644, chgpr, chown parents:parents et compagnie) mais rien n'y fait le message d'erreur est toujours là. Je redémarre donc avec le live CD et là je retrouve les dossier du repertoire "parents" transformé en fichier inconnus de 0 octet. Gparted semble indiquer que l'espace disque est toujours occupé.

Voilà

#6 Le 07/06/2007, à 00:06

_Alex

Re : grosse betise

Voilà j'ai fait un sudo nautilus et je vois désormais les fichiers. Je renomme donc le dossier et lance une install propre. Je recopirais ensuite à la main les éléments utiles. Vous devez me haïr, désolé. Malgré tout je ne comprends pas pourquoi les dossiers apparaissait comme des fichiers vierges. Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je me coucherait un peu moins bête ;-)

#7 Le 07/06/2007, à 00:12

Sorbus

Re : grosse betise

Rien de grave alors roll
Ben non, on va pas de haïr !

Disons qu'on avait commencé à croire que tu avais formaté une partition qu'il ne fallait pas. C'est donc bien moins grave. Je n'ai pas de réponse à ta question...
... mais si j'ai bien compris, tu peux déjà mettre un petit "Résolu" dans le titre de ce fil.

Buenas noches !

Hors ligne

#8 Le 07/06/2007, à 00:26

_Alex

Re : grosse betise

Merci. Je suis en invité je ne peux donc pas éditer mon message :-( Si un modérateur passe par là...
Bye et merci à tous ;-)

#9 Le 07/06/2007, à 01:22

Bubble's Talks

Re : grosse betise

Exactement Sorbus... arf (bravo _Alex pour ce petage de plomb ;-)
La grosse sueur est passée; ouf.
[le sujet, un merdorateur pourrait même l'effacer completement, histoire qu'Alex n'ai t plus jamais honte (d'ailleurs il ne devrait pas)]

Hors ligne