Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2013, à 18:28

supermarco

Acces VNC a un serveur Ubuntu 12.04

Bonjour à tous et a toutes !

Je débute plus ou moins dans l’environnement linux et j'ai besoin d'un petit coup de main.
La ou je boss, on ma demandé d'installer une interface graphique sur le serveur linux (j'ai choisi xubuntu pour la légereté et avoir un minimum d'interface graphique), et de créer un accès VNC pour faire un remote sur le serveur.

Je sais ce que vous allez me dire : "QUOI ?!? une interface graphique pour un serveur?! C'est inutile blablabla..."
Ca je le sais, mais on me demande de le faire, alors je le fais big_smile.

Le soucie avec le serveur (qui a déjà été installé par un autre gars), c'est que je n'arrive tout simplement pas a faire de remote vnc dessus..
J'ai essayé de tres nombreux tutos, en vain.. Sérieusement je commence un peu a désespérer..

J'ai testé avec x11vnc, vnc4server vnc-java etc.. soit je suis stupide (ce qui est probable) soit mon serveur ne veut pas m'aider sad

Y'a t'il une solution assez 'simple' pour créer un serveur vnc sur un server linux ?

Par avance mille merci !!!

Marco.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2013, à 11:53

Bigcake

Re : Acces VNC a un serveur Ubuntu 12.04

Bonjour,

J'avais fait des tests avec de la prise en main vnc sur ma kubuntu, j'avais réussi avec x11vnc
La première chose à faire est définir un mot de passe :

x11vnc -storepasswd

Puis lancer le serveur vnc avec vérification du mot de passe :

x11vnc -usepw -forever

Question bête : si c'est un serveur géré par une autre personne, n'aurait-il pas mis des règles spécifiques dans iptable ?
Ce qui pourrai expliquer qu'aucune de tes tentatives ne fonctionnent