ubuntu-fr

Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu

Annonce

Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer wink Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.

#1 Le 07/06/2007, à 02:16

Demian

Musique sous mac book / mac os - MAO sous linux

Salut à tous, au passage bravo pour vos interventions que je lis occasionnellement depuis qu'un linuxien de mes amis m'a fait découvrir ce forum...

A vrai dire ma question ne concerne pas à proprement parler Ubuntu, mais un autre système UNIX (Mac OS) et une machine: le Mac Book...

je compte investir dans un des premiers modèles actuels (Core 2 Duo 2Ghz, 1Go de RAM, DD 60 ou 80, graveur Super Drive), or, j'utilisais jusqu'à présent Windows en raison de mon innombrable quantité de logiciels de création musicale (Cubase, VST dédiés, séquenceurs etc.). Or, avec l'achat de ce nouvel ordi va se poser pour moi la question des possibilités de MAO sur une telle machine: va-t-elle ramer à mort sous Cubase ou non (pour info sur mon PC 3Ghz 1Go de RAM avec XP ça passe nickel) ? Y a-t-il beaucoup de logiciels / plug ins de MAO portés sur Mac OS?

Et question subsidiaire: qu'en est-il sous Linux ? J'y passerais bien mais j'ai bien peur de devoir me contenter d'une offre restreinte en la matière... je sais qu'il y a de super outils de création MAO mais je suis tellement habitué à Cubase que ce serait une incroyable perte de temps de passer sous un autre logiciel ...

Merci d'avance si vous avez quelques éléments de réponse !

#2 Le 07/06/2007, à 03:27

Re: Musique sous mac book / mac os - MAO sous linux

Demian a écrit:

.../... va-t-elle ramer à mort ?...
Y a-t-il beaucoup de logiciels / plug ins de MAO portés sur Mac OS?
Qu'en est-il sous Linux ?
.../...Je suis tellement habitué à Cubase que ce serait une incroyable perte de temps de passer sous un autre logiciel ...

Merci d'avance si vous avez quelques éléments de réponse !

Sur le MacBook, il est préférable de remplir les slots mémoire pour gagner en vélocité (2x512Mo) ou (2x1Go).
Sur MacOS, l'outil le plus pro, avec gestion GPI et tout et tout, c'est protools.
Ubuntu Studio semble promis a un bel avenir.
Quand on connait une interface dédiée, on les connait à peu près toutes non ?

#3 Le 07/06/2007, à 04:44

lo
moi j'aime Muse sous linux comme sequenceur
ressemble beaucoup a cubase
http://www.muse-sequencer.org/

comme editeur audio mon préféré est Audacity
http://audacity.sourceforge.net/

et pour la mao linux si tu connais pas va faire un tour là-bas
http://www.linuxmao.org

#4 Le 10/06/2007, à 03:39

Bonjour Demian,

La Mao c'est sous Mac à l'origine donc aucun soucis si tu as envie de racheter tes logiciels et instruments VST en version MacOs. Sinon sous Mac il y a Digital Performer comme bon séquenceur..

Une alternative c'est d'essayer ubuntu studio avant de te lancer dans un nouvel achat de matériel. Il y a possibilité de récupérer tous tes instruments vst depuis ubuntu ..

Du coup tu garde tes sous et tes vst.

#5 Le 06/01/2008, à 00:49

aldjuan

pour l'info,

je viens d'installer cubase sx sous linux en passant par wine et en utilisant le windows virtuel qu'il génère
comme chemin d'installation.

eh bien ! allez savoir pourquoi ? ça marche.

Donc je n'ai plus qu'à  le "torturer" et je saurais s'il bug autant que sous pc.

#6 Le 06/01/2008, à 01:04

Quesh a écrit:

La Mao c'est sous Mac à  l'origine

[troll]j'en parlerai à  mon Atari 1024...roll [/troll]

Auto-hébergé !
HP dv6164ea, Jaunty Jackalope 64
La documentation, c'est bon, mangézan

#7 Le 27/07/2008, à 16:11

domb

j'ai cubase 4 mais je viens de changer pour logic8 qui est pour moi de très loin le meilleur rapport qualité prix, il y a tout ce qu'il faut: 6 synthé, 1 sampler, 1 vocoder, des super plug-in pianos électriques et 80 gigas de boucles audios et ...

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB
Style adapté par Ogcreation.fr.