Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/07/2013, à 11:16

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@Babdu89,
merci c'est bien noté  big_smile
@Tuxmarc,
Bonne installation , pour moi.... c’est encore mieux que la version précédente  , bon amusement wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#152 Le 12/07/2013, à 11:38

tuxmarc

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Youpie !
Installation les mains dans les poches, qui est l'amnésique qui a dit que Linux c'était compliqué ?
La partition sda25 a hérité d'une superbe Hybryde 13.04, le grub a gagné une nouvelle entrée, Kubuntu, au moins ce sera facile à repérer et en plus c'est en pole position smile
Wifi, rien à faire, elle est là au redémarrage, par contre les réglages de Firefox à refaire et l'interface est en anglais (je n'ai pas regardé le reste), bof, une francisation et roulez jeunesse lol

@jibel : exact encore plus géniale que la précédente, que j'ai gardée comme toutes depuis EldoradOS !!

Yapuka savourer smile smile smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#153 Le 17/07/2013, à 10:52

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour.

Si vous êtes intéressé par l'histoire d' Hybryde, c'est ici.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =19&t=1214

Ce sujet montre l'évolution du projet, surtout en ce qui concerne le bureau d'accueil .

@.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#154 Le 17/07/2013, à 12:29

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

Si vous êtes intéressé par l'histoire d' Hybryde, c'est ici.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =19&t=1214

Ce sujet montre l'évolution du projet, surtout en ce qui concerne le bureau d'accueil .

@.   Babdu89 .

@ Babdu89,
Autant pour moi , je rectifie , je n'avais pas vu que tu avais fais ça sur les deux fils qui concernent Hybryde
mille excuse Monseeeignnneeeuuur 8-) bien a toi  Jibel  wink  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#155 Le 17/07/2013, à 13:51

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@Babdu89 et autre linuxiens interessés,
J'ai vu ton "historique" de la conception d'Hybryde , car comme tu le sais , j'ai eu , moi-même un coup de cœur des le moment ou j'ai vu ce "truc" qui pour moi , utilisateur "lambda" , était QQchose qui me mettait dans un foisonnement d'idée , qui , bien entendu ne pouvait être mise a exécution vu mais capacités des plus modestes ....
Mais n’empêche! J'ai suivi et installés les versions précédentes d'Hybryde pour en arriver a celle qui nous excite  ....POUR LE Moment , en attendant le top du top , qui sans nul doute  , va eclater
avec les fanatiques d'Hybryde qui s'y connaissent en programmations et autres joyeusetés qui eux aussi donneront leur l'aide a Josepe36 avec son accord , ça coule de source , ! feront avancer Hybryde vers un "truc" qui sera , sans nul doute , QQchose de plus mieux d'avantage Yeah, yeah lol
Pour en revenir a des considérations autres , j'ai eu , a la même époque un coup de foudre pour un autre concept , que tu connais aussi Voyager ......J'ai suivi Voyager , exactement dans les mêmes conditions d’enthousiasme qu'hybryde et  l'historique de Voyager est encore plus impressionnant en raison de son ancienneté ... Faut voir ce qu’était Voyager a la base ! yikes  Et ce qu'il est devenu maintenant ......C’était du "basique" il y a , si je ne m'abuse , 5/6 ans , vers maintenant un "truc" de "ouf" et je pèse mes mots ! Pour mon modeste avis ces deux "personnalisations"  Hybryde et Voyager sont a n'en pas douter , ce qui se fait de + abouti , compte tenu des  moyens employés.......
Je n'ai pas les mêmes sensations quand je retourne , par "obligation" sur W$ , c'est du "prêt-a-porter" pas vraiment d'imagination , ils se contentent de prendre le pognon , point barre !!Parce que si tu as l'outrecuidance d’essayer de modifier QQchose dans un programme , c'est direct , procès et tutti quanti
rien a voir avec les fondus du libre ...... Sur ce , vu mon grand  age , je vais faire la sieste ... c'est l'heure !
@ + tout le monde.......   Jibel  wink   cool

Dernière modification par jibel (Le 17/07/2013, à 14:03)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#156 Le 17/07/2013, à 17:08

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour.

@ jibel .
Tu es impayable !!!...
Hè!!. Quand même, la différence entre les deux derniers screen. Çà représente quelques heure de travail là .
Les gars de la Team Hybryde ne vont pas faire la sieste eux . Sinon ,çà n'aurait pas avancé. tongue

Allez bonne sieste tout de même. Au fait !!! tu ne chausses plus du 40 au cas où ???...  big_smile wink

@+.   Babdu98 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#157 Le 17/07/2013, à 17:45

tuxmarc

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@Babdu89

Merci pour l'histoire d'Hybryde.
Il n'y en n'a qu'un qui manque à ma collection, NirvanOS.

@Jibel
Nous avons les mêmes dadas smile
Ce matin, un coup de Voyager, cet après midi, un coup d'Hybryde.
Pas de limite pour des bons coups comme ça, on peut souffler dans le ballon, aucun risque et en prime à chaque fois il y a encore quelque chose à découvrir wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#158 Le 17/07/2013, à 20:32

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@babdu89,
Bonsoir M'sieur,
Pour ne rien te cacher ,honte sur moi, je n'avais pas été consulter tout l'historique d'Hybryde, effectivement en y regardant avec plus d'attention les bureaux que tu as fais sont , a mon sens ,super séduisant . Tu me les avais montrés un jour il me semble . Je reprecise que , je ne suis pas capable de faire ce que l’équipe  d'Hybryde a fait , sinon ça se saurait  wink , ainsi que tes propres essais , tous d’ailleurs réussis !C'est on ne peut plus vrai que cet historique a pris du temps , les bureaux et tout , félicitation et merci au nom de tous big_smile
J'aime  les personalisations que tu as effectués sur les hybrydes en tons pastels + les arrangements du HY-D-V1
avec les formes de décos intéressantes ! Surtout n'y  voit pas de critique , il n'y en a pas ., seulement un coup de chapeau.
Si j'avais eu un peu de talent et surtout commencer beaucoup plus tôt , j'ai un peu de retard a ce sujet , qui ne pourra hélas , pas être comblé . Je fais avec mes moyens sad  J'essaye d'apprendre , mais quand mon cerveau reçoit un trop plein d'infos , je cale et fais un break! Il y a  des choses que j'ai mises de coté pour le moment par peur de faire une C******** je ne suis pas sur de faire ça OK ,
voila , merci encore pour tes aides futurs pour les amoureux d'Hybryde dont je fais parti...... Je ne peux pas choisir
entre les deux personalisations , formidables toutes les deux ......Hybryde? voyager, Voyager? Hybryde pour moi
c'est kif, kif un boulot d'enfer ......


@Tuxmarc,
Parfaitement d'accord avec toi , je fais la même chose , un coup Hybryde , j'vais voir les autres bureaux Kubuntu , xfce ,gnome etc , je m'amuse ,pendant QQjours , car c'est le but ....... Puis je passe sur Voyager 12.10 ou Voyager 13.04 , il y a , depuis la dernière mouture de la 13.04 , tellement de "trucs " en plus que j’hésite a les installer et faire les manips de peur de faire des erreurs , comme d'hab lol mad
Je ne fais que ce dont je suis capable , j'apprends de toute façon , si je fais une bêtise , ben, je recommence ,
aller @+  cordialement a tout deux  , jibel   cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#159 Le 17/07/2013, à 22:24

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonsoir.

@ jibel .

J'aime  les personalisations que tu as effectués sur les hybrydes en tons pastels + les arrangements du HY-D-V1
avec les formes de décos intéressantes ! Surtout n'y  voit pas de critique , il n'y en a pas ., seulement un coup de chapeau.

Jibel, "Rendons à César ce qui appartient à César." .

Je n'ai fais qu'utiliser ce que Olivier et chrisripp ont mis à disposition dans les sujets du forum d'Hybryde et ici .
Installation des PPA du HY-D-V1 et les thèmes mis à dispositions par les liens, dans Hybryde Fusion 12.04.
Olivier et chris ont expliqué comment installer tous le thèmes, donc ,sur un clone de Fusion 12.04 , je n'avais plus qu'à tester tout çà. Et a mettre au propre sur mon Hybryde Fusion 12.04 de travail.

Bon ,pour que Hybryde Fusion 12.04 , lance les environnements Mate et Cinnamon. J'ai bien été obligé d'aller "fureter" dans les fichiers des thèmes du HY-D-V1, pour voir comment ceci est construit. Et par comparaison avec ceux de Fusion 12.04, prendre de l'un ce qui manquait à l'autre. Ajouter et tester pour voir ce que çà faisait, modifier si nécessaire &&& .
Et voila... Les meta paquets de Mate et Cinnamon installés. Ces nouveaux environnements sont lancé depuis le menu de Fusion 12.04 .

Alors, pour ceux qui sont intéressés. En fouillant un peu dans les fofos, pour les liens . Et dans nos Hybyrde dans   /.themes/HYDV1/
On dispose actuellement des thèmes suivants.
Fusion 12.04 ; BlueAnimate, GrayGlmossy, Orange, Pinky et TransBlack . Ce sont ces thèmes qu'il faut modifier pour avoir les icônes de lancement de Mate et Cinnamon.
Fusion 13.04 (HY-D-V1) ; Hydv1-Original, Metal-Style, Grenn, Futurist et un thème sans nom , dont Olivier explique ici, comment installer tout çà .

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13667621

À tout seigneur tout honneur, sur ma Fusion 12.04 , chez moi j'ai nommé ce thème ; Hydv1-josepe36 . wink  .

Et c'est à partir du contenu de ces thème que j'ai ajouté ce qu'il manquait aux thèmes de Fusion 12.04, pour que çà marche.

Ce n'est pas bien compliqué, quelques dossiers et fichiers à copier/coller de l'un à l'autre .
Puis dans le fichier   /.themes/HYDV1/<nom du thème à modifier>/css/style.css 
En comparant les codes entre les versions des thèmes (12.04 et 13.04), ajouter les lignes pour les icône Mate et Cinnamon , là où elles manquent . Et faire des modif des valeurs en pixels pour chacun  .

J'ai installé tous ces thèmes dans tous les OS où j'ai installé le HY-D-V1 . Aussi bien les Hybryde fusion 12.04 et 13.04, que les Ubuntu,Xubuntu 12.04 et 1304 que j'ai "Hybrydisé".

Heuu... l'idéale , serait de demander à Olivier, si il en a le temps et l'envie, de reprendre l'iso de  Hybryde_Fusion-live-dvd-32bits.iso . la testing en 12.04 LTS de Décembre 2012.
Pour y intégrer les environnements Mate et Cinnamon . Y intégrer le HY-D-V1 12.04 . (Le hydv1descktop à la place du hydv1). Ajouter tous les nouveaux thèmes disponibles .
Et remplacer ceux de la fusion 12.04 qui ne lancent pas Mate et Cinnamon, par ceux qui les lancent .(ceux que j'ai modifié.)

Je ne pense pas que çà devrait être un gros travail, et çà permettrait d'avoir une iso Hybryde Fusion 12.04 LTS disponible , du même niveau que celle de la Fusion 13.04 , concernant le nombre d'environnements.

Il pourrait même intégrer tous les thèmes dans les PPA des HY-D-V1 12.04  et 13.04 .

Je vais lui envoyer un MP en ce sens, on va bien voir ce qu'il va dire .

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#160 Le 18/07/2013, à 05:25

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

 Alors, pour ceux qui sont intéressés. En fouillant un peu dans les fofos, pour les liens . Et dans nos Hybyrde dans   /.themes/HYDV1/
On dispose actuellement des thèmes suivants.
Fusion 12.04 ; BlueAnimate, GrayGlmossy, Orange, Pinky et TransBlack . Ce sont ces thèmes qu'il faut modifier pour avoir les icônes de lancement de Mate et Cinnamon.
Fusion 13.04 (HY-D-V1) ; Hydv1-Original, Metal-Style, Grenn, Futurist et un thème sans nom , dont Olivier explique ici, comment installer tout çà .

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13667621

À tout seigneur tout honneur, sur ma Fusion 12.04 , chez moi j'ai nommé ce thème ; Hydv1-josepe36 . wink  .

Salut Babdu89,
pour suivre cet exemple je suis arrivé au fichier css que j'ai copier /coller ....comme je n'avais pas l'intention immediate de remplacer le script original par celui proposé par olivier, pour avoir les themes ...Est-ce que je peux , néanmoins , conserver ce fichier "renommé" pour une utilisation ultérieure , sans y toucher , bien sur? merci pour ton avis @+ Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#161 Le 18/07/2013, à 08:10

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour.
@ jibel.

Est-ce que je peux , néanmoins , conserver ce fichier "renommé" pour une utilisation ultérieure , sans y toucher , bien sur? merci pour ton avis @+

Le fichier ==> style.css , tu en fais une copie sur place. Il va d'appeler ==> style(copie).css .
Puis tu peux laisser  comme çà . le système fonctionnera avec le fichier ==>style.css .

Par contre si tu veux refaire un thème complet, en partant d'un thème existant (la modif pour ajouter des icônes de lancement) .
Le dossier du thème renommer va se retrouver dans le dash de droite.
Exemple on prend le thème ==> BlueAnimate   (/.themes/HYDV/BleuAnimate)
Tu en fais une copie pour le modifier, dans  /.themes/HYDV  ,çà donne ==> BleuAnimate(copie)
Dans le dash de droite tu vas avoir maintenant deux thèmes ==> BleauAnimate et BleuAnimate (copie) . Les deux fonctionnent.Si tu n'as rien modifié dans la copie tu ne verras pas de différence.
Tu fais des modifs, tu vois le différence .

Pour que tu comprennes mieux ,je vais t'envoyer en MP une copie d'un thème de la fusion 12.04 .
La version originale qui ne lance pas mat et Cinnamon, et la version modifiée qui lance Mate et Cinnamon .
Je vais t'expliquer comment les installer. Et où regarder dans les deux, pour voir les dossiers qui changent .  wink

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#162 Le 18/07/2013, à 08:55

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@babdu89,
merci pour ton message , je regarde ton MP en rentrant cet  AM ou ce soir , y--a rien qui presse ...Je laisse le fichier css en l'état pour pouvoir avoir a faire les modifs avec le script plus tard  ..@+  jibel  wink  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#163 Le 20/08/2013, à 16:43

loz

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour à tous et toutes !

Un bien beau bureau que je découvre sans hybride-fusion, juste le bureau en plus de gnome2/3/Unity en 12.04

Mais une question me brûle :

où sont les fhèmes
http://pix.toile-libre.org/?img=1377013125.png

Où sont les différents thèmes que je vois sur toutes les copies d'écran ???

Je n'ai installé que hydv1desktop depuis le ppa:olivelinux36/hydv1-desktop-dev-precise

Merci pour les réponses et immense bravo aux développeurs !

Dernière modification par loz (Le 20/08/2013, à 16:48)

Hors ligne

#164 Le 20/08/2013, à 20:38

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonsoir.

@ loz.

Il faut te rendre sur le forum d'Hybryde.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum/index.php

Aller "fouiner" dans la section ==> Hybryde Fusion ==> thèmes
                                                                           ==> Tutoriel & thèmes

Voila pour le HY-D-V1 de la 13.04 .

josepe36 explique comment créer un thème ici;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13667621

Mais on peut aussi récupérer les thèmes de Hybryde Fusion  12.04 , et les utiliser tel quel, mais ils ne lancent pas Mate et Cinnamon .

Pour télécharger l'iso de la Hybryde Fusion 12.04

http://mirror3.layerjet.com/hybryde/

Il me semble que l'iso est celle du 23_12_2012 ==> Hybryde_Fusion-live-dvd-32bits.iso
On y trouve aussi la première Hybryde 12.04. Hybryde Évolution .

Donc il faut un peu mettre les mains dans le cambouis pour faire quelques modifs. Ajouter les icônes pour lancer Mate et Cinnamon

Il faut supprimer le hydv1 en local, (via synaptic onglet "Origine" section "local") , ce qui permet d'installer le PPA du HY-D-V1 (paquet hidv1desktop) de la 12.04 sans message d'erreur, pour bénéficier de Magic .

En furetant sur le forum d'Hybryde, concernant Hybryde Fusion, tu devrais trouver ton bonheur .

J'y ai expliqué mes manips.

chrisripp explique comment faire les thèmes en css.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2013, à 16:28)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#165 Le 21/08/2013, à 10:47

loz

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Merki Babdu89 (ou88?)

S'agit-il, tout compte fait, comme tu le suggères de simplement (!) installer un thème via plymouth ?

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … A8me#p7334

Merci encore pour tes conseils

@+

Loz

Dernière modification par loz (Le 21/08/2013, à 10:48)

Hors ligne

#166 Le 21/08/2013, à 16:36

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@ loz.
C'est bien 89 ... wink

S'agit-il, tout compte fait, comme tu le suggères de simplement (!) installer un thème via plymouth ?

Non non...

Les thèmes pour plymouth, ce sont les belles animations crées par chrisripp ,que l'on voit lors du chargement d'Hybryde.
C'est pour remplacer agréablement , le logo Ubuntu avec les points qui clignotent. au démarrage de l'OS.
Çà remplace les étoiles qui tournent sur la Fusion 13.04. Et le cercle avec les points brillants qui tourne sur la Fusion 12.04 .

Je vais "fouiller" sur le forum, pour trouver les explications des manips.
Je posterais les liens , en édit .

Édit.

Bon , ce n'est pas facile a relater, car plusieurs actions avec Hybryde sont expliquées en même temps . Les tests étant fait simultanément.

_L'Hybrydiseur; Un script que nico avait écrit ,qui permettait de transformer en Hybryde ,un Ubuntu tout installé et paramétré.
Le successeur de l'Hybrydiseur , est maintenent le HY-D-V1 Versions 12.04 et 13.04 . On l'installe sur un Ubuntu contenant Unity et Gnome panel .
On se retrouve avec le bureau du HY-D-V1 et la possibilité de switcher sur Unity et Gnome panel .
Je mes suis dit, et j'ai donc testé.
Si j'installe tous les environnements manquant,  qui sont utiliser part Hybryde 13.04 , je vais avoir fait une Hybryde Fusion 13.04 .
Donc j'ai testé sur la 12.04 et 13.04 . çà marche .
Pour en revenir à l'Hybrydiseur. J'ai aussi testé les manips sur des Ubuntu 12.04 et 13.04 de tests, tout installés et paramétrés . Çà marche .
Donc en installant  le HY-D-V1 sur des Ubuntu 12.04 et 13.04 tout paramétrés, puis en installant les environnements manquant, j'ai Hybrydisé, mes OS.
J'ai aussi testé à partir de Xubuntu 12.04 et 13.04 . Mêmes manips.
Mais comme je savait que le HY-D-V1 s'installe sur un OS avec environnement Unity et Gnome panel.
Avant de tenter d'installer les HY-D-V1 dans mes Xubuntu, j'ai donc installé Unity et Gnome panel, sur mes Xubuntu.
Puis le HY-D-V1, et ensuite les environnements manquant .

Voila pour l'Hybrydiseur .

_Les thèmes dans Hybryde Fusion maintenant .

Il n'existe au départ pour Hybryde Fusion 13.04 que deux thèmes .(Hydv1-Original et green).
Dans le sujet où nous sommes. josepe36 à expliqué comment créer un nouveau thème .
Je m'y suis donc exercé avec succès. Donc on dispose de trois thèmes. Chez moi, je lai appelé "Hydv1-josepe36". À tout seigneur,tout honneur.
chrisripp  et josepe36 en ont créé deux autres, (Futurist et Metal-style)
Ce n'est encore que du dev, il y a des petites chose qui clochent. Je pense que çà devrait être corrigé .
En résumé pour la Fusion 13.04, on dispose des thèmes suivants.
Hydv1-Original ; Green ; "Hydv1-josepe36" (nommé comme çà chez moi) ;Metal-Style ; Futurist .

Mais je parle de Hybryde Fusion 12.04 qui elle dispose de 5 thèmes aussi.
Blue-Animate ; Orange ; Trans-Black ; GrayGlossy ; et Pinky.

Sur Hybryde Fusion 12.04 ne sont pas installé les environnements; Mate et Cinnamon .
Donc il n'y a pas d'icône de lancement pour ces deux environnements dans le menu "Hybryde"
Mais comme j'ai de la suite dans les idées. Je me suis mis en tête de mettre Fusion 12.04 au même niveau que Fusion 13.04 , qui elle à ces environnements.
Le plus simple, installer les environnement manquant (Mate et Cinnamon). Ce qui fut fait.
Hé Hé!!!... Modification des 5 thèmes de Fusion 12.04, pour ajouter les icônes qui permettraient de lancer Mate et Cinnamon .

J'ai du "Bidouillé" en comparant les contenus des dossiers et fichiers des thèmes 12.04 et 13.04 .
Et après un casse tête (je n'y connais rien en code) . J'ai réussi mon coup .

Voila ce que çà donne avec Blue-Animate .

Le thème de la 12.04, qui ne lance pas Mate et Cinnamon

1377102310.png

Le thème de la 12.04 qui lance Mate et Cinnamon .

1377102359.png

J'ai fais le modifs dans les 4 autres thèmes de Fusion 12.04 .

Ils sont utilisables aussi bien en 12.04 qu'en 13.04 . Même chose pour les thèmes de la 13.04 .

Donc pour Hybryde 12.04 et 13.04, on dispose de 10 thèmes .

Je l'ai ai installé sur mes Hybryde Fusion. 12.04 et 13.04 .

Et bien sûre sur les OS que j'ai "Hybrydisé" .

J'ai fais parvenir tout ceci à chrissrip et josepe36. Pour qu'ils vérifient et corrigent ce qui doit l'être. Peut-être que ce sera dans les dépôts.
Ou que d'autre iso seront refaites avec la mise à jour . Je ne sais pas, je ne suis pas dans le "secret des Dieux".

Voila pour les thèmes .

Au sujet de l'installation du HY-D-V1 sur Hybryde Fusion 12.04 . Il faut supprimer le paquet "hydv1" installé en local , avec Synaptic.
Puis installer le PPA HY-D-V1 12.04 , le paquet "hydv1desktop" remplace le "hydv1".
À partir de là on peut "bidouiller" Hybryde fusion 12.04 .

Les liens des sujets.

Sur le forum Hybryde.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =72&t=1024

Ici ,dans ce sujet .

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13667621

Et suivants.

@+.   Babdu89 .   smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2013, à 17:55)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#167 Le 22/08/2013, à 10:44

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour Babdu89,
Juste un petit truc pour retrouver la session précédente après sa fermeture pour quelle se retrouve a l'identique a la réouverture
d'Hybryde ? Je ne sais plus ou ça se trouve pour paramétrer la fermeture ? J'ai a chaque fois une obligation a remettre les app's favorites après le redémarrage , genre : screensaver , guake, skype, radiotray qui disparaissent après la fermeture d'Hybryde ?
J'ai cherché dans les app's pas trouvé l'apps qui doit paramétrer la session pour la garder ou non au redémarrage ? merci a toi si tu connais cette astuce @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#168 Le 22/08/2013, à 16:36

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour jibel.

Juste un petit truc pour retrouver la session précédente après sa fermeture pour quelle se retrouve a l'identique a la réouverture
d'Hybryde ? Je ne sais plus ou ça se trouve pour paramétrer la fermeture ? J'ai a chaque fois une obligation a remettre les app's favorites après le redémarrage , genre : screensaver , guake, skype, radiotray qui disparaissent après la fermeture d'Hybryde ?

Question;

J'ai lu ,il y a quelques temps, que tu n'arrivais pas à mettre, certaines applications, le screen saver ,entre autre, dans le dash de gauche avec les applications favorites. La situation a changée ?...

Si tu voulais bien développer un peu plus le souci . Dire où sont les icônes des applications dont tu parles .&&&...  Merci.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#169 Le 22/08/2013, à 18:33

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

@Babdu89,

Salut
toujours le même PB avec screensaver obligé de le lancer avec "lanceur d'application"
Pas possible, pour moi , de créer une Icone spécifique screensaver qui bizarrement se trouve dans le menu
du HY-D-V1........... mais pas dans les menus de magic ??
Ce que j'ai cherché ? c'est l'application qui permet d'enregistrer la session avec ce qui a été installé de manière a retrouver la session  dans l’état d'avant , sans devoir "refaire / réinstaller" ce que j'ai indiqué dans mon billet précédant . Pour le reste tout est OK avec Hybryde , pour le moment , j'ai d'ailleurs fais un M a J a partir du bureau
HY-D-V1 c'est OK pas de PB , il y a eu quand même +/- 200Mo a télécharger   
voila c'est  tout.......... peut-être que cette application est la ? je ne l'ai pas vu ?  @+ si tu as une idée , merci   Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#170 Le 22/08/2013, à 22:58

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonsoir.
@ jibel.

Alors, j'ai testé ceci .
J'ai installer Radio Tray . J'ai changé les bookmarks, pour avoir la liste des radios Françaises.( Chauvin que je suis lol lol wink )
Dans le menu "Applications" de Hybryde ,dans "Son et Vidéo" ,j'ai Radio Tray . Donc je peux l'ajouter dans le dash de gauche avec mes autres favoris.
Avec Magic, j'ai vérifié il est aussi dans  "Son et Vidéo" et on peut le lancer .

1377208232.png

Ensuite en suivant la doc, je l'ai ajouté dans les applications au démarrage.

http://doc.ubuntu-fr.org/radiotray

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/application_demarrage

Çà donne çà comme manips.

1377208391.png

Je ferme tout, et je redémarre.

Il n'y a plus qu'à allumer la radio sur la stations choisie lors de la session précédente .

Remarque;
Chez moi, l'icône pour lancer le screensaver ne va toujours pas dans le dash de gauche .
Mais elle reste sur le bureau d'une session à l'autre .

Voila ,si çà peut aider .

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#171 Le 23/08/2013, à 08:26

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

bonjour Babdu89,
Tu dis :
Dans le menu "Applications" de Hybryde ,dans "Son et Vidéo" ,j'ai Radio Tray . Donc je peux l'ajouter dans le dash de gauche avec mes autres favoris.
Avec Magic, j'ai vérifié il est aussi dans  "Son et Vidéo" et on peut le lance

Ça c'est  deja fais , l'icone de radiotray est dans le dash sans PB , mais au lancement , justement ça ne se lance pas , donc je suis obligé de le lancer avec le terminal ???Bizarre?

Tu dis également :
je l'ai ajouté dans les applications au démarrage.
J'ai fais ça aussi et même plus , j'ai verifié dans les applications a lancer au demarrage toutes les app's y sont presentes mais apparemment ne se lance pas automatiquement J'ai un soucis en +
dans "parametre systemes"  screen a voir ci-dessous :
http://pix.toile-libre.org/?img=1377242126.png
on s’aperçoit que je ne peux avoir accès aux " application au démarrage" car la fenêtre ne s'ouvre pas dans sont entièreté , je ne peux pas réduire/agrandir la fenêtre de manière a avoir accès aux paramètres système ou figure justement "app's au démarrage"   Bizarre encore ? j'ai essayé d'utiliser un autre background pour voir si ça venait de la , négatif ,........
=========================================================
En cherchant un peu dans magic j'y ai trouvé " configuration du systeme" un pendant a "paramétrés système" et dedans figure "programmes au démarrages"
j'y ai ajouté guake et screensaver a tout hasard , je verrais bien si c'est OK au redémarrage de la bécane , confirm a suivre @+  jibel

Dernière modification par jibel (Le 23/08/2013, à 08:55)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#172 Le 23/08/2013, à 09:10

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonjour.

En cherchant un peu dans magic j'y ai trouvé " configuration du systeme" un pendant a "paramétrés système" et dedans figure "programmes au démarrages"
j'y ai ajouté guake et screensaver a tout hasard , je verrais bien si c'est OK au redémarrage de la bécane , confirm a suivre @+  jibel

Oui, exactement, c'est aussi dans le menu d'Hybryde ; "Applications" ==> Système==> Configuration système .

C'est le screen de "Configuration système" que j'ai posté.

Alors ?? Résultat??.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#173 Le 23/08/2013, à 09:37

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

En cherchant un peu dans magic j'y ai trouvé " configuration du systeme" un pendant a "paramétrés système" et dedans figure "programmes au démarrages"
j'y ai ajouté guake et screensaver a tout hasard , je verrais bien si c'est OK au redémarrage de la bécane , confirm a suivre @+  jibel

Oui, exactement, c'est aussi dans le menu d'Hybryde ; "Applications" ==> Système==> Configuration système .

C'est le screen de "Configuration système" que j'ai posté.

Alors ?? Résultat??.

@+.   Babdu89  .

Ben ! le résultat est négatif au redémarrage de la machine et ça , ça n'est pas normal de ne pas retrouver
(après avoir fait ce qu'il fallait )que ça soit dans le dash gauche ou en général  les programmes choisis qui disparaissent au redémarrage . Les skype,guake a relancer avec le dash, screensaver avec "lanceur de programme" radiotray avec le terminal qui doit rester sur la barre du haut , sinon ,radiotray se ferme etc .....Il y a des icones que j’installe dans le dash et qui ne sont plus la également au restart , voila en ce qui concerne mon expérience avec Hybryde fus, depuis ça réinstallation .......Je ne sais quoi trop penser il y a QQs petits PBs autour de ce que je viens d’énumérer , entre autre une application qui enregistre la session et qui la reproduit au redémarrage Existe -t-elle ? en tout cas pas trouvé ! a suivre ces petits ennuis pas graves mais c*****s quand même   @ +  jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#174 Le 23/08/2013, à 10:31

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

PBs autour de ce que je viens d’énumérer , entre autre une application qui enregistre la session et qui la reproduit au redémarrage Existe -t-elle ? en tout cas pas trouvé !

Ben,  faut que je "fouille" , car chez moi pas besoin d'activer quoi que ce soit, j'installe . Et au démarrages çà fonctionne, tout est là .

PS, j'installe tout depuis le HY-D-V1 ... Pas depuis les environnements .

@+.    Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#175 Le 23/08/2013, à 10:39

jibel

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Babdu89 a écrit :

PBs autour de ce que je viens d’énumérer , entre autre une application qui enregistre la session et qui la reproduit au redémarrage Existe -t-elle ? en tout cas pas trouvé !

Ben,  faut que je "fouille" , car chez moi pas besoin d'activer quoi que ce soit, j'installe . Et au démarrages çà fonctionne, tout est là .

PS, j'installe tout depuis le HY-D-V1 ... Pas depuis les environnements .

@+.    Babdu89

C'est ça qui m’étonne....... parce que je fais idem a toi ,tout a partir de HY-D-V1 bizarre , bizarre  @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne