Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#176 Le 18/10/2013, à 00:58

Babdu89

Re : HY-D-V1 un nouveau Desktop

Bonsoir.

Surprise avec des maj systèmes, dont la maj de Cinnamon v1.8 ==> V2.0 ...
Plus de possibilité de le lancer depuis le menu Hybryde .

Souci rencontré sur mes Fusion 12.04 bricolées, qui lançaient bien la v1.8 .
Les Ubuntu 12.04 et 13.04 avec le HY-D-V1 et les environnements installés, même souci.
Les Fusion 13.04 ,maj système avec passage de Cinnamon de v1.8 à v2.0 ,même souci .

Pour info ,sur tous ces OS en passant par l'écran de connexion et en lançant une session avec Cinnamon v2.0 . Cinnamon fonctionne .

Pas moyen de revenir en arrière la v1.8 n'est plus disponible sur Launshpad.net ... Nous sommes condamné à utiliser la v2.0 si on fait les maj .Ou si on installe à neuf.

J'ai gardé  un exemplaire de chaque OS sans faire les maj de Cinnamon (désactivation des PPA dans le source liste) .
Décocher;
deb http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main
deb-src http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main

Suis-je le seul a souffrir de ce souci?.

Olivier ,si tu passes par ici , Une idée du souci ?...

@+.   Babdu89hyb  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#177 Le 18/10/2013, à 08:10

jibel

@Babdu89,
bonjour,
Je vais verifier ça cette A.M , apres avoir fait une MaJ a partir du HY-D-V1 , j'essayerais tous les environnements !

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub.14.04,Voy 14.04,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#178 Le 18/10/2013, à 10:19

Babdu89

Bonjour.
@ jibel.

Je te conseille plutôt de faire ceci ...

J'ai gardé  un exemplaire de chaque OS sans faire les maj de Cinnamon (désactivation des PPA dans le source liste) .
Décocher;

deb http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main
deb-src http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main

À faire en ouvrant le source liste, dans l'onglet "Autres logiciel".

Sinon ,tu risques de ne plus pouvoir lancer Cinnamon depuis ta seule Hybryde Fusion 13.04 ,pas clonée .

J'ai adressé un MP à Olivier, pour lui signaler le souci ... Attendons la réponse, en préservant l'installation du moment, comme indiqué ci-dessus.
Si Olivier fait des modifs dans les paquets du PPA des HY-D-V1 12.04 et 13.04 , j'ai de quoi tester, plusieurs OS sont mis à jour, et ne lancent plus Cinnamon .

@+.    Babdu89   .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#179 Le 18/10/2013, à 13:03

jibel

Salut Babdu89,
Je n'ai pas eu a faire ça , ce matin , avant de partir je me dis : je change de la 12.04.3 ,  maintenant , pour fusion qui est sur le HDD 50Go ...sdf.....ET cet A.M , je verifié tout  ça  , et paf badaboum au lieu de démarrer comme c'est prévu avec le boot-repair de LSR en live cd , demarrer fusion en premier dans ce HDD ext 500Go et qu'est ce qui s'ouvre ? un truc qui me parle de unetbootin et plus de
fusion sous le coude a cette place ??? Si par hasard , apres le LRS en live  je n'arrive pas a redemarrer fusion , c'est que , encore , il y a QQchose qui c'est produit lors de l'installe de saucy , qui comme tu sais , commence a etre instable , apres les quelques MaJs et autre accessoires que j'ai installés , en clair , saucy va derechef passer a la trappe , j'attendrais que saucy soit , dans QQs semaines
totalement en ordre ???Ça , m’énerve  lol   restons  cool   @+

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub.14.04,Voy 14.04,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

Haut de page ↑