Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 14:47

NiRaDo

Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Bonjour.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait utiliser FFMpeg pour lire le WMA en toute liberté. Savez-vous si c'est bien vrai ? et si oui quelle est la démarche à suivre pour pouvoir utiliser ce codec dans Amarok ?

J'ai en effet installé le paquet ffmpeg mais lorsque je tente de lire un wma avec amarok j'obtiens un message d'erreur m'annonçant qu'il manque les codecs.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2007, à 18:29

peanuts

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Le format wma étant un format propriétaire appartenant à microsoft je doute qu'on puisse le lire avec un codec libre. Je pense que pour ubuntu à part le codec w32codecs il n'y a pas d'autre solution.


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 18:41

yostral

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Si, ffmpeg lit les wma... mais pas tous ! pas la toute dernière version, ni ceux avec des drm bien entendu. Par contre je ne sais pas si la version de ffmpeg de xine utilisé par amarok est une version assez récente pour supporter les wma. Et comme je n'en ai pas , je peux pas t'en dire plus smile.

(Amarok utilise Xine par défaut. Et xine aura normalement installé libxine1-ffmpeg. Si ce n'est pas le cas, installe ce paquet pour voir)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 18:51

emilpoe

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Salut,

Pour amarok c'est " lbxine-extracodecs "...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 19:06

NiRaDo

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Merci !

J'ai installé celui de emilpoe et ça fonctionne.

A corriger , c'est "libxine-extracodecs"

Donc si je comprends bien toutes les applications qui tournerons avec xine sauront lire le mp3 et wma...

Hors ligne

#6 Le 07/06/2007, à 19:18

emilpoe

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

je pense oui


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 07/06/2007, à 19:42

yostral

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

emilpoe a écrit :

Salut,

Pour amarok c'est " lbxine-extracodecs "...

Non, plus maintenant... C'est un paquet de transition qui ne fait qu'installer libxine1-ffmpeg.

Et oui toutes les appli qui utiliseront le moteur xine (utilisant ffmpeg) pourront lire le mp3, le wma et plein d'autres.

Avec le moteur gstreamer, tu as la même chose : le paquet gstreamer0.10-ffmpeg, qui te permet de quasiment tout lire.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2007, à 12:36

NiRaDo

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Merci pour vos réponses.

Et existe-t-il la même chose mais pour les vidéos ? Est-ce que libxine1-ffmpeg installe aussi les codecs vidéos pour lire avec kaffeine ?

Je cherche a avoir quelque chose de propre et à ne pas être obligé d'installer une tonne de paquets alors qu'on peut les avoir en un seul.

Hors ligne

#9 Le 17/06/2007, à 12:39

yostral

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

NiRaDo a écrit :

Est-ce que libxine1-ffmpeg installe aussi les codecs vidéos pour lire avec kaffeine ?

Oui.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#10 Le 17/06/2007, à 12:48

NiRaDo

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

d'accord tongue

Hors ligne

#11 Le 11/09/2007, à 15:02

Duanra

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Bonjour à tous,

Tant qu'on est dans la question du wma, j'utilise personnellement xmms, et j'ai installé w32codecs. Sauf que, je ne peux pas lire les wma, ce qui m'étonne pas mal. Alors si quelqu'un voit d'où vient le problème, parce que moi je ne comprends pas bien...

Merci smile

Hors ligne

#12 Le 11/09/2007, à 15:08

Alain.g

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Bonjour Duanra,

Installe le paquet xmms-wma


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#13 Le 11/09/2007, à 15:30

Duanra

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

merci smile

Hors ligne

#14 Le 22/10/2007, à 20:22

Syltrox

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Bonjour a tous j'ai chercher libxine-extracodecs dans adept mais il n'y est pas(ainsi que w32codecs).
NiRaDo pourrait tu me dire comment tu a telechargé libxine-extracodecs ?(ou quelqu'un d'autre)

#15 Le 22/10/2007, à 20:28

emilpoe

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Salut,

Comme le dit yostral, "libxine-extracodecs" n'existe plus, il te faut "libxine1-ffmpeg" maintenant. smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#16 Le 22/10/2007, à 20:35

Syltrox

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

je vien de telecharger le package libxine1-ffmpeg  mais quand j'essay de lire un .wma ils disent "Il n'y a aucun décodeur de disponible."
Comment faire pour lire mes .wma ?

#17 Le 22/10/2007, à 20:40

paul92

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Syltrox a écrit :

Bonjour a tous j'ai chercher libxine-extracodecs dans adept mais il n'y est pas(ainsi que w32codecs).
NiRaDo pourrait tu me dire comment tu a telechargé libxine-extracodecs ?(ou quelqu'un d'autre)

pour w32codecs, les dépots medibuntu sont nécessaire et pour la suite jette un coup d'oeil dans la doc... wink

Hors ligne

#18 Le 28/06/2008, à 19:41

NiRaDo

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Syltrox : Oui dans medibuntu.

emilpoe a écrit :

Salut,

Comme le dit yostral, "libxine-extracodecs" n'existe plus, il te faut "libxine1-ffmpeg" maintenant. smile

Oui, et j'ai l'impression qu'il parvient à lire pas mal de choses. Pourquoi ne pas le proposer par défaut dans la documentation plutôt que les dizaines de paquets qu'on nous demande d'installer ?

Dernière modification par NiRaDo (Le 28/06/2008, à 19:42)

Hors ligne

#19 Le 28/06/2008, à 22:36

paul92

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

wow, toi quand tu veux déterrer un post big_smile sinon pourquoi libxine-extracodecs? parce que Gstreamer fait partie du projet GNOME et permet donc une intégration "théorique" (car j'ai jamais vu des codecs pas intégrés à l'environement...) meilleure mais pour KDE xine est recommandé wink

Hors ligne

#20 Le 29/06/2008, à 14:02

zoger

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Et pourquoi pas vlc?:D


PARSIX: live-CD installable basé sur KANOTIX et Debian Sid:
http://parsix-fr.d0n.be/news.php

Hors ligne

#21 Le 29/06/2008, à 15:09

NiRaDo

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

paul92 a écrit :

wow, toi quand tu veux déterrer un post big_smile sinon pourquoi libxine-extracodecs? parce que Gstreamer fait partie du projet GNOME et permet donc une intégration "théorique" (car j'ai jamais vu des codecs pas intégrés à l'environement...) meilleure mais pour KDE xine est recommandé wink

Bhein quoi ? tongue  Je m'abonne toujours aux sujets qui seraient succeptibles de m'interesser lors d'une prochaine réinstallation d'Ubuntu et là... cool

zoger a écrit :

Et pourquoi pas vlc?big_smile

Bhof, c'est pas très pratique de lire toutes les musiques avec VLC... il n'est pas fait pour ça à la base.

Hors ligne

#22 Le 29/06/2008, à 15:28

zoger

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

NiRaDo a écrit :

Bhof, c'est pas très pratique de lire toutes les musiques avec VLC... il n'est pas fait pour ça à la base.

Chacun son truc.;)


PARSIX: live-CD installable basé sur KANOTIX et Debian Sid:
http://parsix-fr.d0n.be/news.php

Hors ligne

#23 Le 29/10/2008, à 13:38

sweex

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

C'est clair VLC ca craint yikes

#24 Le 29/10/2008, à 14:09

SamheG

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

sweex a écrit :

C'est clair VLC ca craint yikes

Voilà un commentaire très constructif ! roll
Merci de ta contribution

Hors ligne

#25 Le 20/07/2011, à 01:54

Halo-Warp

Re : Lire le WMA avec un codec libre, c'est possible ?

Voilà je déterre d'encore plus loin mais j'apporte une nuance et demande de l'aide au passage: il semblerais que le .wma de haute qualité (quasi non-compressé soit sensiblement similaire au .FLAC si je n'm'abuse tongue) ne soit supportés par aucun de paquets précédemment cités. Je précise que je suis sous Ubuntu 11.04, que j'ai installé Amarok (<3 ce lecteur !), et que les piste .wma "normales" sont très bien lues...

(PS: OUAIIIIS SamheG, vive la LMAA !!! big_smile )

Hors ligne