Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 16:21

geronimoO

Passage d'une carte graphique à une autre

bonjour à tous, j'aurais besoin d'éclairer ma lanterne...

voila j'ai installé sur ma Beryl ma carte Nvidia MX 440, la 3d fonctionne (mais pas la mise en veille, ça c'est une autre histoire...) jusqu'à là tout va bien.

Maintenant j'ai changé ma carte graphique par une Nvidia FX 5200, pas beaucoup mieux, mais bon pour le fun smile

c'est alor que je me rends compte que ma superbe zolie ubuntu fonctionne correctment, mais partout j'ai toujours de référencé l'ancienne carte!

quel manip à faire pour modifier la reconnaissance de mon matériel, recompilation obligatoire? réinstallation des pilotes Nvidia?

avant de bidouillier je demande, j'avais pas mal galèré pour faire fonctionner la 3D (envy et Cie ne marchait pas, j'avais du suivre cette solution; http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia (en mode console)


donc comment réagit Ubuntu suite à un changement de matériel, il réagit normalement tout seul ou il faut lui indiquer?

merci de votre aide smile


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2007, à 09:47

geronimoO

Re : Passage d'une carte graphique à une autre

up hmm


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2007, à 11:20

Jeje_64

Re : Passage d'une carte graphique à une autre

Salut.
Tu l'as vu où que la dénomination de la carte n'a pas changé, dans le X-org?
Il me semble que c'est juste un nom qui est affiché, ça n'est pas pris en compte comme une spéc à suivre pour ce type de carte. Les drivers nvidia vont se charger d'exploiter au mieux les caractéristiques de ta carte. Du moins, j'ai vécu ça lors de mon passage d'une GeForce 6600 à une 7600GS, : il y avait noté 6600GT (ce n'était pas une GT en plus) dans le xorg. Mais si tu regardes dans les NVIDIA X Server Settings dans Applications → Outils Système, tu verras que le nom de ta carte est bien définie.


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#4 Le 09/06/2007, à 13:02

geronimoO

Re : Passage d'une carte graphique à une autre

effectivement, merci jeje wink


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne