Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 09:56

gnome06

UBUNTU et dell dimension 5000 (ça le fait pas !!!)

Bonjour je tente d'installer UBUNTU sur un DELL DIMENSION 5000 avec une carte RADEON x300SE DVI.

La premiere partie de l'install se passe plutot bien.

C'est au reboot, cela ce gâte mad
1) j'ai des erreurs du genre pci ... (désolé, je suis au travail et je les ai pas noté), mais la procédure continue après un moment
2) aprés j'ai un probléme avec l'horloge. Ca bloque.
Comme Il y a eu message dans ces forums qui me semble être sur ce problème je pense, j'applique les conseils et je fais CTRL-C et cela continue.
3) j'arrive au premier ecran en mode texte. Et là apparement mon clavier n'est pas reconnu par je n'arrive pas à faire "OK" en appuaynt sur "ENTER" ou "ESPACE".

Petites précisions
- le clavier et la souris sont USB ! J'ai pas de ports PS/2 sur la machine ! (font chier à passer tout et n'importe quoi en USB)
- le clavier est reconnu à l'install comme 'USB Macintosh' (sic !)
- le clavier et la souris ne sont pas reconnu par le liveCD non plus !

Ca m'enerve car j'aimerais bien passer à UBUNTU et pas devoir remettre ma Mandrake !


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#2 Le 25/02/2005, à 10:43

coffee

Re : UBUNTU et dell dimension 5000 (ça le fait pas !!!)

pciehp et shpchp sont des erreurs hotplug, recherche pciehp sur le forum, c'est expliqué comment s'en debarrasser
ya un autre sujet sur un problème d'horloge, je ne sais pas le gerer


Tout passe en USB car c'est une uniformisation du système
bientot on aura tout en wifi ou bluetooth (0 cable dans la tour le DD est relié à la CM par bluetooth, c'est beau la SF) Pour ton problème de clavier dis le toi-même que tu veux tel clavier (en install expert tu dois pouvoir demander)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2005, à 12:01

gnome06

Re : UBUNTU et dell dimension 5000 (ça le fait pas !!!)

coffee a écrit :

pciehp et shpchp sont des erreurs hotplug, recherche pciehp sur le forum, c'est expliqué comment s'en debarrasser
ya un autre sujet sur un problème d'horloge, je ne sais pas le gerer

Oui j'ai vu cela en fouillant ce matin. Apparement le hotplug c'est pas grave, c'est même "référencé". Pour l'horloge il y a un post sur le sujet effectivement


Tout passe en USB car c'est une uniformisation du système

Oui, enfin c'est une belle connerie de vouloir TOUT passer en USB ! Parfois c'est n'importe quoi : regarde les modems ADSL USB

Pour ton problème de clavier dis le toi-même que tu veux tel clavier (en install expert tu dois pouvoir demander)

J'ai essayé, j'ai pas trouvé d'optils qui y ressemble de prêt ou de loin sad


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#4 Le 25/02/2005, à 16:23

coffee

Re : UBUNTU et dell dimension 5000 (ça le fait pas !!!)

ouai mais pour l'usb té obligé d'avoir un port de libre wink comme ça tu peux mettre ton rechauffe café sur port USB tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 28/02/2005, à 15:11

gnome06

Re : UBUNTU et dell dimension 5000 (ça le fait pas !!!)

Bon je me suis résolu, a revenir à ma bonne vieille Mandrake 10.1. Elle à reconnu tout mon matos, à part la carte graphique ATI x300SE avec laquel j'ai du bataillé un petit moment.

Dommage, UBUNTU m'avait séduit et je l'aurais bien adopté sur mon poste de travail hmm


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#6 Le 28/02/2005, à 21:09

coffee

Re : UBUNTU et dell dimension 5000 (ça le fait pas !!!)

attends la hoary, la detection du matos est meilleur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 01/03/2005, à 09:59

gnome06

Re : UBUNTU et dell dimension 5000 (ça le fait pas !!!)

C'est clair que je vais retenter avec la Hoary !!
J'suis pas genre à laisser tomber non plus, même parfois par pragmatisme je suis obligé de renoncer temporairement !

Elle sort bientôt normalement la Hoary, non ???


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#8 Le 01/03/2005, à 15:35

coffee

Re : UBUNTU et dell dimension 5000 (ça le fait pas !!!)

Elle sort debut avril.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne