Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 11:53

freak13

[RESOLU] (Voyager) pas de paramètres dans le menu

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu (Voyager) que j'apprécie beaucoup mais j'ai 2 problèmes :

1) "Paramètres" n'apparait pas dans le menu, seulement "gestionnaire de paramètres", ce que je ne trouve pas très pratique! Il est pourtant présent dans Menu Libre...

2) Je ne peux pas arriver sur le bureau sans mot de passe.
Je suis admin et j'ai choisi le paramètre "connexion sans mot de passe"; pourtant au démarrage, sur l'écran de connexion, lorsque je clique sur connexion, l'écran devient noir, charge (apparition de l'icone) et retourne à l'écran de connexion !!!
En gros, ça tourne en boucle...
J'ai du me connecter en tant qu'invité pour aller changer les paramètres de l'admin...

Dernière modification par freak13 (Le 24/04/2013, à 03:24)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2013, à 14:02

ljere

Re : [RESOLU] (Voyager) pas de paramètres dans le menu

si il n'est pas installé je te conseil un petit

install alacarte

puis alacarte est soit dans
Clic droit sur le lanceur de menu (la souris en haut a gauche).
Puis "propriété"
Et enfin "éditer le menu"

soit dans paramétrages.
menu principal


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 20/04/2013, à 15:04

freak13

Re : [RESOLU] (Voyager) pas de paramètres dans le menu

merci ljere, ça m'a permis de contourner le problème : je peux toujours pas avoir de dossier "paramètres" mais je peux répartir ce qu'il y aurait dedans vers "accessoires" ou "système"
c'est pas le top mais c'est déjà bien mieux !^^

Hors ligne

#4 Le 20/04/2013, à 17:26

ljere

Re : [RESOLU] (Voyager) pas de paramètres dans le menu

la seconde méthode était d'éditer manuellement le menu mais je pense que la première est beaucoup plus simple


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 24/04/2013, à 03:23

freak13

Re : [RESOLU] (Voyager) pas de paramètres dans le menu

je vais le mettre comme résolu et ouvrir une autre discussion pour mon second probleme

Hors ligne