Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 23:08

rafoofighter

Problème de résolution d'écran [feisty]

Salut,  je voudrais vous soumettre mon petit  pb, la résolution de mon écran ne peut être qu'au max qu'à 1024*768 alors que les pilotes de ma carte ati radeon x600 sont installés. J'ai fait un petit test avec le bench intégré  et j'obtiens environ 1800 FPS, donc je suppose que ce ne sont que quelques lignes à changer dans le xorg.conf, mais je ne sais pas quoi.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2007, à 23:46

Hagakure.denseo

Re : Problème de résolution d'écran [feisty]

une petite recherche sur le forum et je trouve ça

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119468

As tu essayé?


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#3 Le 08/06/2007, à 01:51

taxus

Re : Problème de résolution d'écran [feisty]

Encore mieux: il y a un sujet dans la documentation d'Ubuntu-fr qui traite exhaustivement du problème, et la première solution n'implique même pas de modifier manuellement un fichier .conf.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2007, à 03:30

Hagakure.denseo

Re : Problème de résolution d'écran [feisty]

pourquoi ne pas en avoir profité dans ce cas pour donner le lien du wiki....


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#5 Le 09/06/2007, à 00:04

rafoofighter

Re : Problème de résolution d'écran [feisty]

Pas la peine, j'ai suivi les conseils de cette page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution et j'ai réussi à choisir la résolution et le taux de refresh que je voulais, seulement l'affichage est quand même un peu flou.
Est-ce que ça peut être dû à un mauvais réglage des taux min et max dans le xorg ?

Hors ligne

#6 Le 09/06/2007, à 20:05

taxus

Re : Problème de résolution d'écran [feisty]

Hagakure.denseo a écrit :

pourquoi ne pas en avoir profité dans ce cas pour donner le lien du wiki....

Donner l'information toute cuite dans le bec n'est pas une bonne idée. Et chaque semaine, plusieurs personnes posent la même question, et plusieurs autres y répondent, et pas grand monde fait référence à la page pertinente dans la documentation, donc pas grand monde est allé voir la doc! Il faut inciter les gens - tant ceux qui posent les questions que ceux qui y répondent - à chercher dans la doc: elle est là pour ça. Je travaille dans une équipe de développement intranet, tant au niveau du contenu informatif qu'applicatif, et c'est ce que nous tentons toujours de faire, d'inciter les gens à chercher par eux-mêmes plutôt que de dépendre des autres.

Et rafoofighter a justement trouvé la bonne page. tongue

Une recherche dans la doc sur LE mot-clé du sujet («résolution») donne des résultats beaucoup plus rapidement que d'écrire un message dans le forum. C'est tellement facile. Dans mon cas, bien qu'étant moi-même débutant, je n'ai pas eu à poser beaucoup de questions: j'ai tout trouvé dans la doc (qui est vraiment très bien) ou dans les forums (parfois en demandant des précisions dans les sujet déjà ouverts).

rafoofighter a écrit :

Est-ce que ça peut être dû à un mauvais réglage des taux min et max dans le xorg ?

J'imagine que c'est possible, oui. Les fréquences de rafraîchissements vertical et horizontal sont liées avec la résolution. Il ne faut pas oublier les fréquences de rafraîchissement horizontal. Dans mon cas j'ai consulté le manuel de mon écran ACL pour spécifier un intervalle de fréquences de rafraîchissement horizontal. Je m'étais d'ailleurs repris à deux fois pour exécuter le script de détection automatique pour pouvoir spécifier les bonnes valeurs.

As-tu un écran cathodique classique, ou un ACL (LCD)?

Hors ligne

#7 Le 09/06/2007, à 21:34

rafoofighter

Re : Problème de résolution d'écran [feisty]

C'est un écran LCD samsung syncmaster 960BF. J'ai cherché les bonnes valeurs dans la doc, mais visiblement elles ne sont pas si bonnes que ça puisque l'affichage n'est pas correct.

Hors ligne