Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2013, à 11:10

jarault

Ubuntur 13.04: plus de clavier et plus que les icones sur le bureau

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser mon ubuntu, jusqu'à la page de connexion tout se passe bien mais après je me retrouve avec un bureau, mon fond d'écran, mes icones, mais plus d'unity et je ne peux plus me servir du clavier. J'ai essayé de redémarrer en mode sans echec ou sur un noyau précédent mais rien n'y fait, des idées ? je n'ai pas envie de tout réinstaller.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2013, à 15:31

jnq

Re : Ubuntur 13.04: plus de clavier et plus que les icones sur le bureau

lancer ccsm et remettre le plugin unity, j'espère que le clavier fonctionne encore dans un terminal sinon il n'y a pas 36 solutions hélas ..


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#3 Le 21/04/2013, à 17:47

jarault

Re : Ubuntur 13.04: plus de clavier et plus que les icones sur le bureau

c'est pas gagné! à partir d'où je peux relancer ccsm ? le mode graphique sans echec ne marche pas, est-il possible d'installer quelque chose d'autre en ligne de commande comme gnome shell, lxde ?

Hors ligne

#4 Le 21/04/2013, à 19:12

jarault

Re : Ubuntur 13.04: plus de clavier et plus que les icones sur le bureau

Je viens d'essayer de faire un apt-get update en faisant un copier coller à partir d'un fichier texte que j'avais préparé, mais je ne peux pas faire entrer, j'ai même branché un clavier usb sur le portable mais çà ne marche pas.... je ne sais plus quoi faire

Hors ligne

#5 Le 22/04/2013, à 19:23

jarault

Re : Ubuntur 13.04: plus de clavier et plus que les icones sur le bureau

coup de bol, je me suis reconnecté, click droit, changer fond d'écran, clicker sur paramètre, entrer le mot de passe admin dans la zone de recherche, selectioner , controle C pour copier, sur le bureau, click droit ouvrir terminal, flèche du haut pour retrouver " sudo apt-get update", edition coller (pour coller le mot de passe), la mise à jour se fait et l'ordi redémarre!!!!! ouf!!!

Hors ligne