Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2007, à 00:08

Tomas

Adobe Reader KO sur Feisty 64 bits

Hello à tous !

J'ai installé Adobe Reader 7.0.9 sur ma feisty amd 64 bits, l'install se passe sans probleme mais au lancement j'ai ce message d'erreur :

exec: 758: /usr/local/Adobe/Acrobat7.0/Reader/intellinux/bin/acroread: not found

Je pense que c'est lié à la version 64 bits de feisty mais j'ai un peu de doutes quand meme. En plus sur le site d'Adobe, ubuntu ne fait pas partie des distro supportées pour Adobe Reader.

Quelqu'un a t-il le même souci que moi ?

La 64 bits c'est quand meme assez contraignant : pas de reader, pas de flashplayer mad:mad:

#2 Le 08/06/2007, à 02:50

martin_mtl

Re : Adobe Reader KO sur Feisty 64 bits

Salut

En ce qui concerne Adobe reader, à moins d'un besoin très particulier, son intérêt est plutôt limité. Il existe d'excellentes applications qui sont bien mieux intégrées à GNOME ou KDE et, surtout, qui sont bien plus léger. On parle ici de Evince ou Kpdf. Il existe aussi Xpdf, dont l'interface n'est certes pas très beau, mais qui demeure efficace. Cela ne répond pas bien sûr à ta question à savoir pourquoi adobe reader refuse de fonctionner chez toi, mais c'était seulement une remarque en passant.

Pour ce qui est de flashplayer, c'est possible sous un environnement 64 bits. Des solutions existes et sont proposées sur le forum. Pour ma part, j'utilise cette solution : http://www.loursalacampagne.com/post21/ … x-64-bits/.
Pour le navigateur Swiftfox, c'est par ici :http://doc.ubuntu-fr.org/swiftfox.

Dernière modification par martin_mtl (Le 08/06/2007, à 03:06)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 09/06/2007, à 02:07

Tomas

Re : Adobe Reader KO sur Feisty 64 bits

Effectivement je pourrais me passer d'acrobat reader mais c'est juste pour comprendre pourquoi ca ne veut pas marcher. En attendant j'utilise Evince.

Pour le flash merci pour les infos je ne savais pas que c'etait possible je vais tester ca très vite tongue

#4 Le 09/06/2007, à 02:59

Tomas

Re : Adobe Reader KO sur Feisty 64 bits

Ca marche nickel pour le flash player... Merci pour le tuyau cool

Hors ligne

#5 Le 09/06/2007, à 21:16

martin_mtl

Re : Adobe Reader KO sur Feisty 64 bits

Salut

Heureux que tu puisses profiter des sites nécessitant flash player. Pour Adobe Reader, le message d'erreur indique que acroread n'est pas là où il devrait être. Après l'avoir installé, as-tu regardé s'il se trouvait bien à l'endroit indiqué : /usr/local/Adobe/Acrobat7.0/Reader/intellinux/bin/acroread. Sinon un petit

whereis acroread

pour trouver sa location. Je ne crois pas que le problème soit relié au 64 bits.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne