Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2013, à 18:54

raf465

Problème de démarrage toshiba satellite

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant la mise à jour des paquets sous ubuntu 12.10.
J'ai un ordinateur toshiba SATELLITE C855 1VJ et à chaque fois que je veux faire une mise à jour des paquets via le gestionnaire de mise à jour j'ai le même problème : lorsque je redémarre j'obtiens un écran qui clignote assez violemment.

La seule solution pour continuer à utiliser ubuntu est d'aller chercher les anciens noyaux sur lesquels ça fonctionne comme avant. Le problème c'est que c'est comme si je ne pouvais jamais faire de mise à jour et du coup il y  a pas mal de bug non résolus (enfin j'ai l'impression).

Est ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire pour corriger ceci?

Merci bien ^^

Raf

Hors ligne

#2 Le 21/04/2013, à 20:41

jamesbad000

Re : Problème de démarrage toshiba satellite

Bonjour,

Si tu utilise un pilote d'écran propriétaire, tenter de le désactiver, et inversement...
(dans gestionnaire de mise à jour, voir "pilotes additionnels")


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2013, à 20:58

raf465

Re : Problème de démarrage toshiba satellite

mini_130422085738179699.png
Voici ce que j'obtiens que faut il (dé)cocher exactement?
Es tu sûr que ça va fonctionner (car il ne me reste qu'un noyau que je peux "utiliser" -> quand je vais sur les nouveaux ça clignote) ?
Merci bien

Raf

Hors ligne

#4 Le 22/04/2013, à 22:23

jamesbad000

Re : Problème de démarrage toshiba satellite

Je recommande la seconde option "fglrx (propriétaire)"

Le symptôme d'écran qui clignote me semble conforter l'idée d'un problème de pilote d'affichage. Mais pour les certitudes sur ce genre de problème, je ne m'avancerais pas.

Aussi je te recommande d'avoir un live-cd ou usb en état de fonctionnement, et avec une connexion internet opérationnelle pour qu'on puisse t'aider à intervenir sur ce pc et rétablir la situation en cas de problème.

Dans un second temps, tu peux aussi consulter la doc Ubuntu sur les pilote Radeon. Qui donne un lien sur le site d'AMD pour obtenir la dernière version du pilote (13.1).
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne