Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2013, à 03:47

oliver2004

Impossible de connecter autre ment qu'en invité

Bonjour à tous, j'ai installé il y a peu Lubuntu 12.10 sur un vieux portable Dell qui a déjà eu pas mal de version de kubuntu d'installée auparavant.
Là, c'est bizarre, la machine boot et j'arrive au formulaire de connexion, je mets le user et le passwd et ça revient toujours au même formulaire, comme si mon passwd est incorrect (c'est d'ailleurs ce qu'il me marque au moment de la tentative). Du coup, après plusieurs échecs, je me connecte en invité, là tout roule et chose curieuse, je peux installer en root des applications, donc le passwd est ok)...
Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème?
Que puis-je faire d'autre qu'une réinstallation?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 22/04/2013, à 10:25

Ayral

Re : Impossible de connecter autre ment qu'en invité

Je suppose que tu as bien vérifié que le clavier est en français (pas de q à la place du a) et que s'il y a des chiffres dans ton mot de passe, que le clavier numérique est activé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 22/04/2013, à 10:56

Compte anonymisé

Re : Impossible de connecter autre ment qu'en invité

Salut

Très étonnant qu'en compte invité tu aies accès à sudo et qu'en plus ton mot de passe user fonctionne !!!!!
Si tu as donné un mot de passe à root, c'est différent car là tu peux passer par su.
Si tu arrives à te connecter en root depuis un terminal, tu peux changer ton mot de passe user par la commande :
passwd ton_user

@+