Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2013, à 13:02

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Impressionnant, merci pour cette info.

c-cube a écrit :

Je me suis aperçu, en relisant les chiffres indiqués dans l'article que j'ai cité, qu'en 2011 l'entreprise Facebook a payé 424 fois moins d'impôts sur les sociétés que ce qu'elle aurait dû. Proportionnellement, ce sont eux qui échappent le plus à l'impôt en France par rapport aux autres grands acteurs du numérique.

Un petit complément d'info pas si anodin que j'ai donc ajouté ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_de_Facebook

Dernière modification par david96 (Le 24/04/2013, à 13:03)

Hors ligne

#27 Le 24/04/2013, à 15:42

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Sinon s'en est où avec l'April et l'Aful ?

Hors ligne

#28 Le 24/04/2013, à 17:46

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Ça débat sur la liste Atelier…

Hors ligne

#29 Le 24/04/2013, à 18:59

Fly0s

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

En passant, est-ce que vous arrivez à payer vos impôts en ligne vous ? Moi, j'ai une page blanche... Il semblerait qu'il faille installer le plug-in Java de Sun, pour que ça marche ?

EDIT: Je ferais ça du Mac de ma copine... Apparemment, il faut installer sun-java, qui est maintenant détenu par Oracle... qui fait une sorte de chasse à la sorcière encontre tous les PPA qui le distribue. J'ai pas l'intention de passer ma soirée là-dessus.

Que ce soit les progs Java qui ont fait cette interface pourrie qui requière absolument un Java proprio ou Oracle qui saoule son monde, ils me gavent tous grave...

Dernière modification par Fly0s (Le 24/04/2013, à 19:19)

Hors ligne

#30 Le 24/04/2013, à 19:49

ginette

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Fly0s a écrit :

En passant, est-ce que vous arrivez à payer vos impôts en ligne vous ? Moi, j'ai une page blanche... Il semblerait qu'il faille installer le plug-in Java de Sun, pour que ça marche ?

EDIT: Je ferais ça du Mac de ma copine... Apparemment, il faut installer sun-java, qui est maintenant détenu par Oracle... qui fait une sorte de chasse à la sorcière encontre tous les PPA qui le distribue. J'ai pas l'intention de passer ma soirée là-dessus.

Que ce soit les progs Java qui ont fait cette interface pourrie qui requière absolument un Java proprio ou Oracle qui saoule son monde, ils me gavent tous grave...

Ca doit faire 5 ans que je fais...jamais eu de problème. Et c'est rapide

#31 Le 24/04/2013, à 20:22

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

david96 a écrit :

Ça débat sur la liste Atelier…

Un lien ?

Hors ligne

#32 Le 24/04/2013, à 21:55

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Je reçois tous par courriel… Attend je reviens wink

Tu ne vas pas être au bout de tes surprises, ça chie un peu. neutral

@Fly0s, j'avais galéré au début, j'étais sous kubuntu à l'époque.

Dernière modification par david96 (Le 24/04/2013, à 21:56)

Hors ligne

#33 Le 24/04/2013, à 22:32

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

April a écrit :

La liste atelier A april POINT org traite des différents dossiers institutionnels de l'April, en particulier les 4 dangers (DRM, vente liée, brevets, informatique déloyale) mais aussi la promotion d'un droit à l'interopérabilité, l'utilisation de logiciels libres dans le secteur public, et d'une manière générale tout dossier concernant la promotion et la défense du logiciel libre dans la sphère publique et politique.

C'est une liste de travail qui a vocation à recevoir des informations exploitables dans le cadre de ces dossiers et à accueillir des discussions pratiques entre membres. Elle n'est pas une liste de discussion générale (les listes april A april POINT org et debats A april POINT org sont là pour ça).

Il s'agit notamment d'échanger :

    de la veille informationelle (pas de la revue de presse !) et des documents sur les sujets institutionnels
    des idées d'action pour la promotion et la défense du Logiciel Libre au niveau institutionnel

Les échanges de cette liste sont ouverts à tous les adhérents.

La charte de la liste est disponible à l'adresse suivante : http://wiki.april.org/w/CharteListeAtelier.

Seuls les adhérents de l'April peuvent s'inscrire à cette liste. L'inscription à cette liste s'effectue donc dans la partie "Abonnements mail" de votre espace adhérent personnel.

La page est réservée aux adhérents de l'April et vous devrez donc vous authentifier avec votre identifiant et mot de passe personnel (formulaire en haut à droite de la page). En cas de souci n'hésitez pas à nous contacter

En résumé le débat à dévier sur le fait que L'april, l'aful, la quadrature du net : eux aussi promotionnaient twitter et facebook… J'en suis tombé sur le cul ! yikes

Le pire, c'est qu'en faisant des recherches, la CNIL censée défendre nos libertés informatiques est  aussi sur facebook et twitter. La CNIL !!

Putain ça fait chier ! sad

J'ai précisé que je ne baisserai pas les bras pour autant et espère que cela n'empêchera pas l'April de soutenir et de signer le dossier :
https://quadpad.lqdn.fr/FTQuBWNTk4

Pour le moment, le CA ne s'est toujours pas prononcé, silence radio… Mais je ne lâcherai pas l'affaire.

Dernière modification par david96 (Le 24/04/2013, à 22:36)

Hors ligne

#34 Le 24/04/2013, à 22:37

yrieix

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Bah c'est pas grave, ça peut être autant de destinataires en plus de la pétition.. et autant d'organismes et d'associations qui ont à se remettre en question.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#35 Le 24/04/2013, à 22:42

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Tout à fait, je leur ai demandé, du moins à l'April, de ce prononcer sur ce sujet… J'attends.

Hors ligne

#36 Le 24/04/2013, à 22:42

c-cube

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

david96 a écrit :

En résumé le débat à dévier sur le fait que L'april, l'aful, la quadrature du net : eux aussi promotionnaient twitter et facebook…

1366836126.jpg


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#37 Le 24/04/2013, à 22:46

ginette

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

En résumé le débat à dévier sur le fait que L'april, l'aful, la quadrature du net : eux aussi promotionnaient twitter et facebook…

Voilà! donc on est faits comme des rats  lol
Twitter c'est Skynet

#38 Le 24/04/2013, à 22:51

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Ça fait mal en effet… Qu'est-ce qui leur prend bordel, ils sont devenus fous ? yikes

Édite : heureusement, il reste Richard Stallman ! Mais le pauvre, doit bien se sentir seul, vu que ceux censés soutenir nos libertés, nos droits, les logiciels libres… sont passés de l'autre côté de la force obscure.. hmm

Dernière modification par david96 (Le 24/04/2013, à 22:55)

Hors ligne

#39 Le 24/04/2013, à 22:59

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

C'te honte ... yikes

Tu pourrais faire suivre des extraits de la discussion ici ?

Dernière modification par Smon (Le 24/04/2013, à 23:00)

Hors ligne

#40 Le 24/04/2013, à 23:07

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Seul les adhérents peuvent participer aux ateliers. Ça va être chaud de demander l'avis de tout le monde hmm

Ceci dit, je vais tenter…

Édite : Voilà c'est fait. j'en ai fait la demande.

Dernière modification par david96 (Le 24/04/2013, à 23:12)

Hors ligne

#41 Le 24/04/2013, à 23:31

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Bon j'ai eu une réponse, la charte est clair, seul les adhérents peuvent débattre sur la liste Atelier :
http://wiki.april.org/w/Charte_Liste_Atelier

Cependant, rien ne m'interdit de vous faire un résumé du débat, ce que je ne manquerai pas une fois que ce dernier sera clos.

Hors ligne

#42 Le 24/04/2013, à 23:53

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Oui c'est plutôt ça que je te demandais en fait.

C'est bête j'ai pas renouvelé ma cotisation ... Faudra que j'y pense.

Hors ligne

#43 Le 24/04/2013, à 23:59

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Ok… Déjà, j'espère de tout cœur qu'ils valideront notre texte. Bordel de merde à couille ! yikes

Édite : ensuite je lancerai un débat : « Pourquoi l'April est sur Twitter et Facebook ? »

Et si le temps me l'autorise, je téléphonerai à la CNIL, pour les mêmes raison.

Dernière modification par david96 (Le 25/04/2013, à 00:02)

Hors ligne

#44 Le 25/04/2013, à 19:29

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

david96 a écrit :

Le 24.04.2013 18:16, david96 a écrit :
Sur cette parenthèse, l'avis de l'April serait intéressant à entendre.

J'espère en tous cas que cela ne viendra pas entacher tout le travail fait.

Est-ce que le CA soutient le dossier présent  ?
https://quadpad.lqdn.fr/FTQuBWNTk4 [1]

Le CA de l'April a écrit :

Nous avons discuté du truc sur la liste CA, je vous résume (à coups de copier coller éhontés) ce qui en est sorti :

Pour les deux services en ligne cités, l'usager n'a pas à se créer de compte pour accéder au contenu. De plus, la citation des deux services en ligne est faite de manière honnête : la consultation de leur page ne provoque aucune requête chez twitter ou facebook. Les usagers qui n'adhère pas à ces services, ne sont donc pas discriminés ou espionnés.

A la promotion de Facebook prêt, ils ont la même politique que nous : nous avons des données reproduites sur au moins l'un de ces réseaux et nous faisons des liens vers notre compte twitter.

Par contre, la formule impérative de leur courrier est choquante. C'est la seule chose qu'on pourrait leur reprocher.

Le sujet n'est pas le coeur de l'expertise de l'April et surtout nous ne sommes pas irréprochable dans l'usage de services en ligne privateurs. Nous avons acquis notre légitimité entre-auitre parce que nous avons toujours mis en oeuvre au sein de l'asso notre propre plaidoyer.

Considérant par ailleurs qu'ils n'ont pas le sentiment de se compromettre, agir sur un plaidoyer vindicatif que nous ne nous appliquons pas à nous même serait contre-productif.

david96 a écrit :

Ok,

Je dois donc en conclure que l'April n'engage pas sa responsabilité sur ce dossier. Je dois avouer que cela me peine beaucoup.
Je respecte votre décision, mais par souci d'honnêteté avec mes convictions je renouvellerai pas mon adhésion.

Oui je suis déçu (euphémisme) Je pensais que l'April était plus proche des idées de Richard Stallman, je vois au contraire que cette dernière a succombé aux chants des sirènes.

C'est un triste jour.

sad

Hors ligne

#45 Le 25/04/2013, à 19:48

The Uploader

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Le CA de l'April a écrit :

Pour les deux services en ligne cités, l'usager n'a pas à se créer de compte pour accéder au contenu.

Pour cette page facebook peut-être, mais en général facebook c'est plutôt verrouillé aux visiteurs (beaucoup de pages bloqués)...

Genre si je vais sur https://www.facebook.com/atari et que je clique sur "Afficher tout" dans la section "Publications récentes", je ne peux pas y accéder.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 25/04/2013, à 19:49

pierrecastor

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Ils sont cohérent, ils aurait effectivement une certaine mauvaise foi à venir se plaindre de la présence de services publiques sur les réseaux sociaux si eux même les utilisent.

C'est dommage, mais je les comprends. Par contre, plutôt que des les quitter, ça serait justement intéressant de lancer un débat interne sur la pertinence de l'utilisation d'outils externe et controverser comme facebook pour leur communication.

Si les adhérents actifs partent à chaque désaccord du genre, c'est sur que leurs positions ne sont pas prête de bouger. tongue

C'est toujours la grande question entre rester 100% integre à la RMS ou faire des compromis pour toucher le plus grand nombre.

Vous avez contacter la quadrature du net sur ce dossier ? Ca me semble plus coller à leur champs d'action.

EDIT :

@The Uploader :

En même temps, on parle des pages des impôts et non celle d'atari. wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/04/2013, à 19:50)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#47 Le 25/04/2013, à 22:16

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Tu n'as pas tort pierrecastor, je suis d'accord avec ton argumentation.

Par contre la quadrature a elle aussi succomber aux chants des sirènes. Je ne sais plus s'il faut en rire ou se taper la tête contre un mur.

En passant il recrute un : Responsable du développement : outils de participation citoyenne
http://www.emploitheque.org/Responsable … enne-23121

Dernière modification par david96 (Le 25/04/2013, à 22:17)

Hors ligne

#48 Le 26/04/2013, à 01:11

yrieix

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Si c'est une bonne chose de se servir des réseaux sociaux pour procéder à une désintoxication, c'est une chose.
En quoi c'est  associable avec le fait que les services publiques s'en servent pour faire de la propagande ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#49 Le 26/04/2013, à 01:30

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Très bonne question, on est justement en train de débattre là. smile

Le fait est qu'il n'est plus question d'impartialité des institutions publiques etc. mais de l'outil qui est soit disant indispensable pour toucher le plus grand nombre. Bref c'est trop le top quoi ?!

Je suis bien entendu monté sur mes grands chevaux, demandé si c'était vraiment si efficace que ça (j'ai plus l'impression que c'est de la couillonnade) et quand bien même, je ne vois pas comment on peut promouvoir le libre si on épouse un privateur aussi populaire, ça me semble totalement incohérent.

Du coup l'argumentation a changé, maintenant c'est : « la stratégie la plus utile est d'utiliser l'outil en question pour le retourner contre lui-même.

Ce n'est pas en disant sur IRC "twitter c'est mal" que les millions de
personnes sur twitter vont être informées.  »

J'ai dit que j'étais plutôt d'accord avec ça, mais j'ai demandé s'il y avait un article sur cette stratégie nouvelle !

J'attends…

PS : avant de débattre, on m'a fait le coup du : « y'a bien plus important que ce petit problème… », « c'est quoi ce troll… » etc.

Classique quoi smile

Dernière modification par david96 (Le 26/04/2013, à 01:34)

Hors ligne

#50 Le 26/04/2013, à 11:24

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Y'a du changement, possible que l'April signe, si on raye tout ce qui peut-être insultant :
https://quadpad.lqdn.fr/FTQuBWNTk4

Hors ligne