Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2013, à 15:49

angelus50

Configuration nom de domaine ""Particulière""

Bonjour a tous,

Je vais vous expliquer mon petit problème, j'ai un serveur dédié chez LWS (ubuntu serv + ssh) et j'ai commandé il y a déjà assez longtemps un DNS chez OVH.

Donc y a t-il un moyen d'utiliser le DNS sur mon serveur dédié sachant que les deux hébergeurs sont différent ?
D'après ce que j'ai vu je sais que c'est possible mais vu que il y a 2 prestataires différents je m'y perd un petit peu.
Je sais néanmoins que cela revient a affilier le DNS au dédié et inversement mais sinon quelqu'un aurait quelques informations a me donner pour que je stresse moins au moment de la manœuvre ^^

De plus par rapport a bind y a t-il une config spécifique a adopté ou c'est un fichier de config "banale" ?

Merci d'avance
Cordialement , Angelus

Dernière modification par slasher-fun (Le 23/04/2013, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2013, à 16:14

mazarini

Re : Configuration nom de domaine ""Particulière""

Bonjour,

Normalement, tu associes ton domaine à 2 ou 3 dns et tu paramètres chaque dns pour que les noms des machines pointent vers les bonnes IP. J'ai mes domaines chez Gandi et des serveurs chez OVH et ca ne pose pas de problème ; par contre je n'ai pas de dns sur mes serveurs.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2013, à 16:20

nesthib

Re : Configuration nom de domaine ""Particulière""

Tu peux au choix :
– utiliser les DNS d'OVH et pointer vers ton serveur via leur interface de configuration.
– monter un service DNS sur ton serveur, gérer ta configuration toi même et demander à OVH de se synchroniser sur le serveur (à changer dans les paramètres de ton domaine chez OVH).
– monter un service DNS sur ton serveur et désigner ce serveur comme autorité (il faut que tu fasses la demande au registrar, OVH, et que ta configuration soit solide !)

Je ne comprends pas ta dernière question… je suppose que ton serveur DNS est bind, non ? Oui il s'agit d'un simple fichier de configuration (enfin, de 3 ou 4 si tu configures tout).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne