Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2013, à 18:43

gauthierdidg

Probleme de Boot Asus X202E

Bonjour,

je ne sais pas si mon post est au bon endroit, j'ai taché de choisir la meilleure place.
Je vous explique la situation :
J'ai devant moi un Vivobook asus X202E, écran tactile vendu sous Windows 8. (http://www.materiel.net/ordinateur-port … 82421.html)
J'ai installé Ubuntu à la place de Windows 8 (donc effacement de Windows 8).
Seulement avec Ubuntu l'intérêt de l'écran tactile diminue fortement. Mon idée est donc d'installé Android X86 dessus puis Ubuntu sur Android.
J'ai donc fait une clé USB bootable avec Unetbootin depuis mon mac.

Et c'est là que ça bloque : lorsque je lance le BIOS de l'Asus et que je sélectionne ma clé, l'ordi démarre sur la clé puis, comme si la clé était vide, lance Ubuntu.
J'ai essayé avec une clef bootable avec Windows dessus mais ça fait la même chose. J'ai bien désactivé dans le BIOS le mode UEFI mais toujours rien.
Est ce que l'un d'entre vous as une solution ?
Merci d'avance parce que je suis bloqué !

Ci dessous deux photos du BIOS.
img3680r.jpg
img3679d.jpg

Dernière modification par gauthierdidg (Le 24/04/2013, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2013, à 22:51

roshii

Re : Probleme de Boot Asus X202E

Bonjour,

Meme situation pour moi: un Asus X202 vendu sous Win8. J'y ai réinstallé Ubuntu, mais effectivement le touch screen perd de son intérêt...
Il suffit que tu choisisses ta clef USB en "Boot Option #1", tu l'as sur ta photo en #4.
Je te laisse ensuite tester... Personnellement, je ne suis même pas passer a l'étape installation... Android-x86 4.0RC2 a bien démarré mais le touch screen n'est pas fonctionnel, le wifi non plus et le rendu graphique est désastreux... Voir mon post sur android-x86

Par contre e serais curieux de savoir si tu fais fasse aux même symptômes que moi.

Bon test!

Dernière modification par roshii (Le 05/06/2013, à 22:52)

Hors ligne