Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2013, à 19:55

BigAce

[Résolu] Quel avertisseur d'arrivée d'email Unity ET Gnome-Shell ?

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser l'extension firefox x-notifier comme avertisseur, notificateur d'arrivée d'email (Gmail, Yahoo, pop 3, imap etc ...) permettant d'être averti quand un email arrive sur un webmail, sans importer le mail dans un logiciel de messagerie (type Evolution Thunderbird, ...) et permettant aussi de simplement cliquer sur le compte pour se rendre sur le webmail directement pour lire l'email arrivé.

Mais je me demandais si il existait un équivalent intégrable dans Ubuntu, genre mail-notification, mais "plus frais" ?

Bien librement,

Dernière modification par BigAce (Le 10/10/2014, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 11:43

abelthorne

Re : [Résolu] Quel avertisseur d'arrivée d'email Unity ET Gnome-Shell ?

Il y a Popper, développé par Ralf Hersel et disponible sur son PPA. Il s'intègre à l'indicateur de messagerie d'Ubuntu, je ne sais pas s'il est compatible avec GNOME 3. Il permet de configurer des comptes POP/IMAP ; pas sûr qu'il gère les comptes du genre GMail, Yahoo et autres webmails s'ils ont un protocole un peu spécifique mais ils peuvent généralement être accessibles en POP/IMAP.

Par contre, je vois que le dernier paquet en date est pour Precise (12.04). J'ignore s'il a arrêté le développement du soft ou s'il s'en tient maintenant aux LTS et que le paquet est compatible avec les versions suivantes (mais ce serait bizarre, étant donné que Launchpad gère ça à peu près automatiquement me semble-t-il).

Hors ligne

#3 Le 10/10/2014, à 17:41

BigAce

Re : [Résolu] Quel avertisseur d'arrivée d'email Unity ET Gnome-Shell ?

post un peu passé d'âge.
entre temps, x-notifier a continué à faire l'affaire (extension firefox)

Hors ligne