Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 02/05/2013, à 14:21

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Et MS a essayé de faire plus mieux et s'est planté. tongue

(sérieux les ACLs NTFS : préparez l'aspirine !)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#152 Le 02/05/2013, à 14:41

PileOuFace

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

The Uploader a écrit :

Un utilisateur n'installe rien sur une station de travail Windows NT (première version en 1993), il faut les droits admins pour ça.

Windows NT est en dehors du contexte de notre discussion, le bordel actuel est surtout hérité de la branche "grand public" des Windows 3.x et 9x. Et là, c'est mono-utilisateur, Fat ne gère pas les permissions. Tout le monde est admin, c'est la fête

Hors ligne

#153 Le 02/05/2013, à 14:50

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Windows 9X n'est plus utilisé depuis 2003, et le support s'est arrêté en 2006.

Seven, Vista, XP, et autres, sont des héritiers de NT.

Quant à avoir des applications qui demandent les droits admins, c'est rare aujourd'hui, et ça l'était déjà quand Seven est sorti.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/05/2013, à 14:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#154 Le 02/05/2013, à 14:52

PileOuFace

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

The Uploader a écrit :

Windows 9X n'est plus utilisé depuis 2003, et le support s'est arrêté en 2006.

Seven, Vista, XP, et autres, sont des héritiers de NT.

Quant à avoir des applications qui demandent les droits admins, c'est rare aujourd'hui, et ça l'était déjà quand Seven est sorti.

Mais tu le fais exprès ou quoi?

Hors ligne

#155 Le 02/05/2013, à 15:15

Akiboot

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

ares a écrit :

Il ne s'agit de dire qui ferait mieux ou moins pire mais de constater !
Ton argumentation est de rejeté la faute principalement sur l'utilisateur... et pas sur l'éditeur ou le vendeur.

Puisque on "force" l'utilisation des produits Microsoft, l'utilisateur - il paye les licences  - est en droit d'attendre   :
* sécurité
* fiabilité

Déjà rien ne te "force" à utiliser Microsoft, c'est plus difficile de trouver un pc sous un autre OS (bien que j'ai jamais eu de mal à trouver des PC sous OSx par exemple) mais pas impossible faut juste s'en donner la peine.
Ensuite une Windows Vierge est sécurisé et stable, c'est l'utilisation que va en faire ton "pigeon" qui va le vérolé et le rendre insécure.

ares a écrit :

L'éditeur peut exiger, afin de garantir ses produits que l'utilisateur se conforme à des pré-requis. C'est pas interdit et pratiqué par beaucoup de sociétés de services.

On est donc d'accord sur le fait que ce n'est pas l'éditeur le problème mais le pigeon qui ne c'est pas assez formé.
Et ce n'est pas à l'éditeur de te former gratuitement, mais à toi de payer si tu veux pouvoir utiliser de la bonne façon ton système, comme pour le permis de conduire par exemple.

ares a écrit :

Là, depuis plusieurs pages on absout Microsoft de toute responsabilité !
Ben moi je suis pas d'accord !
Grossier (?!?) peut être pour toi, mais marre de lire que le «pigeon» est responsable du produit qu'il paye et que l'on lui impose de façon illégal !

Tu paye pourtant ta voiture, et en cas d'accident c'est toi qui est responsable non ? Depuis quand payer pour se dégager de toute responsabilité est légal ?

ares a écrit :

Facile de faire miroiter que «c'est simple» l'informatique au «pigeon» en oubliant sciemment son manque d'éducation ou de formation.

C'est pas la politique de Canonical aussi de rendre l'informatique accèssible et simple pour tous ? On leur colle aussi un procès alors ?

ares a écrit :

Et en 30 ans Microsoft n'a jamais écrit, indiqué, ou précisé dans une licence d'utilisation (CLUF) que l'utilisateur devait avoir des connaissances spécifiques pour utiliser son produit  (Windows) !

Parce que si tu te contente d'utiliser Windows et leur suite bureautique, la seule compétence dont tu as besoin c'est de savoir double cliquer et taper sur un clavier.
C'est marqué cette mention dans la licence d'Ubuntu ?

Hors ligne

#156 Le 02/05/2013, à 15:15

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

PileOuFace a écrit :
The Uploader a écrit :

Windows 9X n'est plus utilisé depuis 2003, et le support s'est arrêté en 2006.

Seven, Vista, XP, et autres, sont des héritiers de NT.

Quant à avoir des applications qui demandent les droits admins, c'est rare aujourd'hui, et ça l'était déjà quand Seven est sorti.

Mais tu le fais exprès ou quoi?

Quant à Windows 9X, tout le monde était admin pour assurer une rétro-compatibilité avec les applications MS-DOS et Windows 3.

De plus, Windows NT était trop gourmand pour les machines grand public de l'époque.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/05/2013, à 15:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#157 Le 02/05/2013, à 15:19

Akiboot

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

On pourrait presque dire que parler d'xp est aussi un aberration,

Utilisé un système qui n'est plus dévellopé depuis plusieurs années et dont le support s’arrête dans 1 ans, c'est chercher soit même les problèmes.

Hors ligne

#158 Le 02/05/2013, à 15:29

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Yép.

Et puis débarquer 10 ans après pour dire "ouah Windows 9X c'était nul", c'est bien joli mais ça va pas loin.

Faut voir les raisons pour lesquels Windows 9X a été développé alors que Windows NT existait déjà. Y'a de quoi écrire des livres (s'ils n'existent pas déjà) sur cette période.

Bref, oui GNU/Linux c'est super. Non, il n'y a pas que des cons chez MS, et la raison de l'existence de Windows 9X n'était pas "oh tiens on va faciliter l'usage de l'OS en enlevant toutes les sécurités".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#159 Le 02/05/2013, à 15:53

Henry de Monfreid

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

PileOuFace a écrit :
The Uploader a écrit :

Un utilisateur n'installe rien sur une station de travail Windows NT (première version en 1993), il faut les droits admins pour ça.

Windows NT est en dehors du contexte de notre discussion, le bordel actuel est surtout hérité de la branche "grand public" des Windows 3.x et 9x. Et là, c'est mono-utilisateur, Fat ne gère pas les permissions. Tout le monde est admin, c'est la fête

Je plussoie, j'en ai vu, des PC, dans ma vie, et je ne me souviens pas de station de travail (pro) avec NT. Je n'en ai vu qu'un seul, celui d'un administrateur réseau.

The Uploader a écrit :

De plus, Windows NT était trop gourmand pour les machines grand public de l'époque.

NT était beaucoup trop cher, plus que le PC, et je l'ai vu tourner sur des bécanes "normales" du style 486 DX2 66 16 Mo RAM.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#160 Le 02/05/2013, à 15:57

lawl

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

C'est bien gentil tout cela mais les défauts de windows ont fait son succès. Il ont décidé de garder une compatibilité maximal avec les anciennes version si bien que 10 ans après les appli tourne toujours. Voila la galère pour un utilisateur moyen pour faire tourner des version aussi vielle sur une distribution récente. l'autorun si il a été source d'infection c'est bien qu'en effet l'utilisateur est trop "con" il ne sait même pas qu'il faut lancer le setup et faire suivant suivant l'angoisse pas mal....Si si je vous assure !

C'est bien simple pour les 3/4 lorsqu'une fenêtre apparaît soit il sont bloqué, soit il clique sur OK sans lire le contenue de la fenêtre.

Hors ligne

#161 Le 02/05/2013, à 15:57

Akiboot

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Oui et maintenant on a Windows8 qui as comme ancêtre 7, vista, XP mais si vous voulez vraiment toujours allez voir dans le passé, vous pensez pas qu'on découvrirai des bug et des failles dans la première version d'unix ?

Hors ligne

#162 Le 02/05/2013, à 16:01

Smon

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

S.O.D. a écrit :
Smon a écrit :

Que ce soit Linux ou Windows, si l'utilisateur installe tout et n'importe quoi, il aura des problèmes.

Un utilisateur n'installe rien sur une station GNU/Linux, depuis toujours, il faut les droits admin pour ça.

Oui, parce que en fait quand tu installes un Ubuntu, t'es obligé d'appeler les admin de Canonical à chaque fois que tu veux installer un logiciel. Et encore, si ils acceptent.

Sinon la mauvaise foi, ça se passe bien ?

Hors ligne

#163 Le 02/05/2013, à 16:05

PileOuFace

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

The Uploader a écrit :

Et puis débarquer 10 ans après pour dire "ouah Windows 9X c'était nul", c'est bien joli mais ça va pas loin.
.

C'est surtout qu'on a besoin de comprendre cette période pour comprendre l'évolution vers XP, Vista et Seven, une problématique de transition plus ou moins bien gérée.

Hors ligne

#164 Le 02/05/2013, à 16:12

Henry de Monfreid

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Akiboot a écrit :

Ensuite une Windows Vierge est sécurisé et stable, c'est l'utilisation que va en faire ton "pigeon" qui va le vérolé et le rendre insécure.

Non, les systèmes windows sont comme tous les produits de masse, ils sont conçus pour tomber en panne, ça s'appelle de l'obsolescence programmée. Que tu installes des mer2 ou pas, que l'utilisateur soit chevronné ou pas, ces OS ralentiront et s'arrêteront à un moment ou un autre.

Le but ne Microsoft n'a jamais été de faire fonctionner des PCs mais de nous en faire acheter un nouveau, en payant une nouvelle licence, ils n'ont aucun intérêt à la fiabilité.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#165 Le 02/05/2013, à 16:15

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

S.O.D. a écrit :
PileOuFace a écrit :
The Uploader a écrit :

Un utilisateur n'installe rien sur une station de travail Windows NT (première version en 1993), il faut les droits admins pour ça.

Windows NT est en dehors du contexte de notre discussion, le bordel actuel est surtout hérité de la branche "grand public" des Windows 3.x et 9x. Et là, c'est mono-utilisateur, Fat ne gère pas les permissions. Tout le monde est admin, c'est la fête

Je plussoie, j'en ai vu, des PC, dans ma vie, et je ne me souviens pas de station de travail (pro) avec NT. Je n'en ai vu qu'un seul, celui d'un administrateur réseau.

95 pouvait être utilisé en tant que station de travail à la place de NT Workstation. Et alors ?
Sur le contrôleur de domaine, c'était pas Windows 9X.

S.O.D. a écrit :
The Uploader a écrit :

De plus, Windows NT était trop gourmand pour les machines grand public de l'époque.

NT était beaucoup trop cher, plus que le PC

Exact.

S.O.D. a écrit :

, et je l'ai vu tourner sur des bécanes "normales" du style 486 DX2 66 16 Mo RAM.

NT4 Workstation exigeait 64 Mo de RAM pour s'installer.

Windows 95, 8 Mo de RAM.

Ce que tu as vu, ce devait être Windows NT 3.1 ou 3.5, qui était toujours trop gourmand.

Par exemple, NT 3.1 exigeait au minimum 12 Mo de RAM, et 75 Mo sur le disque dur. J'avais pas ça en 1993. Personne n'avait ça.

De plus, la protection mémoire, le système de fichiers avec permissions (NTFS), les droits limités, tout cela aurait cassé la rétro-compatibilité avec les anciennes applications MS-DOS et Windows 3.x, et aurait fait monter les exigences matérielles. wink

Au final, le grand public aurait eu un Windows :
- trop cher
- trop gourmand
- sans applications (et donc sans intérêt)

D'où Windows 9X.

S.O.D. a écrit :
Akiboot a écrit :

Ensuite une Windows Vierge est sécurisé et stable, c'est l'utilisation que va en faire ton "pigeon" qui va le vérolé et le rendre insécure.

Non, les systèmes windows sont comme tous les produits de masse, ils sont conçus pour tomber en panne, ça s'appelle de l'obsolescence programmée. Que tu installes des mer2 ou pas, que l'utilisateur soit chevronné ou pas, ces OS ralentiront et s'arrêteront à un moment ou un autre.

Faux.

S.O.D. a écrit :

Le but ne Microsoft n'a jamais été de faire fonctionner des PCs mais de nous en faire acheter un nouveau, en payant une nouvelle licence, ils n'ont aucun intérêt à la fiabilité.

Faux (: Windows 9X prouve le contraire. Et puis il y a eu aussi Windows 7 qui est plus rapide que Vista, et pas plus gourmand)

Dernière modification par The Uploader (Le 02/05/2013, à 16:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#166 Le 02/05/2013, à 16:20

Henry de Monfreid

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Smon a écrit :
S.O.D. a écrit :
Smon a écrit :

Que ce soit Linux ou Windows, si l'utilisateur installe tout et n'importe quoi, il aura des problèmes.

Un utilisateur n'installe rien sur une station GNU/Linux, depuis toujours, il faut les droits admin pour ça.

Oui, parce que en fait quand tu installes un Ubuntu, t'es obligé d'appeler les admin de Canonical à chaque fois que tu veux installer un logiciel. Et encore, si ils acceptent.

Sinon la mauvaise foi, ça se passe bien ?

Quand tu installe Ubuntu, tu n'es pas utilisateur mais administrateur, idem quand tu installe un soft.

Dans une entreprise (pas les PME, les grosses boite), les utilisateurs n'ont pas les droits admin, j'ai vu une boite suisse avec du windows ou ont pouvait utiliser les softs installés par l'admin et uniquement ceux-ci, il décidait des password, et les machines tournaient plutôt bien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#167 Le 02/05/2013, à 16:28

Henry de Monfreid

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

The Uploader a écrit :

Windows 95, 8 Mo de RAM.

Avec 8 Mo, 95 ne s'installait même pas.

The Uploader a écrit :
S.O.D. a écrit :

Le but ne Microsoft n'a jamais été de faire fonctionner des PCs mais de nous en faire acheter un nouveau, en payant une nouvelle licence, ils n'ont aucun intérêt à la fiabilité.

Faux (: Windows 9X prouve le contraire. Et puis il y a eu aussi Windows 7 qui est plus rapide que Vista, et pas plus gourmand)

Ils te font changer d'OS 3 fois en quatre ans (vista, 7 et 8), je te remercie de plussoyer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#168 Le 02/05/2013, à 16:43

Smon

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

S.O.D. a écrit :
Smon a écrit :
S.O.D. a écrit :

Un utilisateur n'installe rien sur une station GNU/Linux, depuis toujours, il faut les droits admin pour ça.

Oui, parce que en fait quand tu installes un Ubuntu, t'es obligé d'appeler les admin de Canonical à chaque fois que tu veux installer un logiciel. Et encore, si ils acceptent.

Sinon la mauvaise foi, ça se passe bien ?

Quand tu installe Ubuntu, tu n'es pas utilisateur mais administrateur, idem quand tu installe un soft.

Dans une entreprise (pas les PME, les grosses boite), les utilisateurs n'ont pas les droits admin, j'ai vu une boite suisse avec du windows ou ont pouvait utiliser les softs installés par l'admin et uniquement ceux-ci, il décidait des password, et les machines tournaient plutôt bien.

Le problème c'est rarement en entreprise. À moins que les admins soient des boulets.

Le vrai problème c'est bien les particuliers ou les petites entreprises. Et là, que ce soit Windows ou Linux le problème reste le même, si le mec dit oui à tout, il installera des saletés.

Hors ligne

#169 Le 02/05/2013, à 17:00

Henry de Monfreid

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Smon a écrit :

Le vrai problème c'est bien les particuliers ou les petites entreprises. Et là, que ce soit Windows ou Linux le problème reste le même

On ne parle plus de la mairie de Paris ? hmm












tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#170 Le 02/05/2013, à 17:07

Akiboot

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

S.O.D. a écrit :

Le but ne Microsoft n'a jamais été de faire fonctionner des PCs mais de nous en faire acheter un nouveau, en payant une nouvelle licence, ils n'ont aucun intérêt à la fiabilité.


Ils te font changer d'OS 3 fois en quatre ans (vista, 7 et 8), je te remercie de plussoyer.


Chacun de ses OS sont toujours supporter par Windows, même XP qui date pourtant de 2001 le sera encore 1 ans. Donc rien ne t'oblige à changer ton OS, a part d'être un mouton à la recherche du derniers produits sortit...
C'est pas Ubuntu qui vien de raccourcir sont temps de support ? 2 ans c'est ça non ? comparer à 13 ans pour XP ? Faut arreter les arguments bidons sérieusement.

Mon seven à 5 ans, jamais formater, jamais préoccupé de le défragmenter puisque il le fait tout seul et pourtant il est toujours aussi rapide que au premier démarrage, Obsolécence programmé tu disais ? Je pense plutôt que tu sais pas entretenir un Système.

Hors ligne

#171 Le 02/05/2013, à 17:08

pierrecastor

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Mouais, MS à quand même un certain nombre de technique pour te faire mirée.

DirectX, par exemple. Si tu veut la dernière version pour faire tourné des jeux avec de super graphisme, faut migrer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#172 Le 02/05/2013, à 17:11

Henry de Monfreid

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Akiboot a écrit :

Faut arreter les arguments bidons sérieusement.

Akiboot a écrit :

Mon seven à 5 ans

Wikipedia a écrit :

Windows 7 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est un système d’exploitation de la société Microsoft, sorti le 22 octobre 2009 et successeur de Windows Vista.

Dernière modification par S.O.D. (Le 02/05/2013, à 17:13)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#173 Le 02/05/2013, à 17:16

Bob49

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Salut

ares a écrit :

Désolé The Uploader, sauf erreur On ne donne pas Windows aux gens, on impose Windows en leur faisant payer... alors puisque l'utilisateur paye, il serait plus logique que l'éditeur Microsoft forme l'utilisateur. En 30 ans Microsoft avait le temps de «former» ses clients !

C'était vrai, mais ça ne l'ai plus vraiment... Faut arrêter de sortir des conneries. roll Il y à pas que tu Windows, il y à du Mac... peut-être plus cher, mais mieux sécurisé. Mais la majorité des acheteurs cherchent aussi le moins cher....

Je vais me répété et faire jaser quelques personnes... mais il y à des possibilités encore moins cher pc avec du Linux... Bien sur encore trop rare, mais ça se trouve.

Bien sur la majorité des utilisateurs veulent le pc dernier cri ou au moins un pc neuf... alors,qu'il est possible de trouver de très bons pc d'occasion et de lui installé un Linux.... D'ailleurs même certaines personnes achètent du neuf, vire le Windows et mettent un Linux ! Donc tout est possible.

Microsoft formé l'utilisateur ! Tu te trouve dans un monde imaginaire, faut en sortir ! big_smile 
Et puis pour les sociétés, les administrations, les patrons, etc... il y à des formations possibles...
Pour les particuliers, un peu de recherche sur le web  et l'on trouve de bonnes choses. Bien sur, faut pas voir qu'une seul source... Il existe aussi des livres (et je parle pas des magazines).... Donc celui qui veut, peut apprendre.

Quand à revenir au sujet la mairie de Paris, les responsables sont aussi coupables.... Certaines administrations française sont déjà sous Linux, donc pourquoi pas là-bas ! Les responsables seraient-ils pas capables de gérer un système Linux ! Il y à des formations...

Si certaines personnes vont venir rabâcher que l'utilisateur particulier n'a pas vraiment le choix... Mais l'administration à bien plus de facilité de virer Windows, si ça ne va pas... Donc stoppe à certaines conneries racontées ... roll D'ailleurs au bout du compte, c'est moi, c'est toi et les autres qui payons aussi tout les changements et les formations qui suivront. lol

Dernière modification par Bob49 (Le 03/05/2013, à 16:25)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#174 Le 02/05/2013, à 17:18

Akiboot

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

A tien je pensé que ça faiser plus longtemps, bah presque 4 ans alors (oui oui j'suis un mouton et j'assume)

pierrecastor a écrit :

Mouais, MS à quand même un certain nombre de technique pour te faire mirée.

DirectX, par exemple. Si tu veut la dernière version pour faire tourné des jeux avec de super graphisme, faut migrer.

Il est bien connu qu'avoir Active directory 11 est LA chose la plus utile pour travailler à la mairie de Paris

Dernière modification par Akiboot (Le 02/05/2013, à 17:20)

Hors ligne

#175 Le 02/05/2013, à 17:19

pierrecastor

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Akiboot a écrit :

A tien je pensé que ça faiser plus longtemps, bah 3 ans alors (oui oui j'suis un mouton et j'assume)

pierrecastor a écrit :

Mouais, MS à quand même un certain nombre de technique pour te faire mirée.

DirectX, par exemple. Si tu veut la dernière version pour faire tourné des jeux avec de super graphisme, faut migrer.

Il est bien connu qu'avoir Active directory 11 est LA chose la plus utile pour travailler à la mairie de Paris

Ca n’empêche pas que c'est fait pour pousser les particulier à migrer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne