Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 16:50

poumtatalia

Lien symbolique vers le menu "Affichages"

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de créer sur le bureau un lien symbolique vers le menu Displays des system settings ?
Merci ;-)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 17:54

abelthorne

Re : Lien symbolique vers le menu "Affichages"

Tu dois pouvoir identifier le lanceur qui apparaît dans les paramètres système et soit faire un lien dessus, soit directement le copier sur le bureau.

Les lanceurs sont dans /usr/share/applications. Sous 13.04, le lanceur correspondant est gnome-display-panel.desktop (qui lance la commande gnome-control-center display). Si tu es sous 12.04 ou 12.10, le nom du lanceur sera peut-être différent.
À partir de là, soit :
- tu le copies : cp /usr/share/applications/gnome-display-panel.desktop ~/Bureau/ puis chmod +x ~/Bureau/gnome-display-panel.desktop (pour le rendre exécutable)
- tu fais un lien symbolique : ln -s /usr/share/applications/gnome-display-panel.desktop ~/Bureau/gnome-display-panel.desktop

Note : si je fais un lien symbolique sous 13.04, je me retrouve avec un lanceur fonctionnel mais sans l'icône et avec des droits bizarres (je suppose que c'est parce que l'original appartient à root). Donc fais plutôt une copie du fichier.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/04/2013, à 17:57)

Hors ligne