Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 18:44

makokoy

[Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

Salut à tous,

Tout d'abord je dois vous dire que j'ai déjà essayé pas mal de trucs trouvés sur le forum, mais j'ai l'impression que les problèmes traités ne sont pas exactement les mêmes que le mien, ou alors il y a quelque chose de plus grave...
Tout part de l'achat de ma gopro je pense. Ne pouvant pas lire le 1080p, j'ai voulu trafiquer un peu les pilotes graphiques. Bref, j'ai fait des trucs que je ne maitrise pas avec synaptic, ça n'avait l'air de rien faire, et j'ai éteint l'ordinateur. Hier j'ai voulu redémarrer, et voilà le début de ma galère.

Pour info je suis sous Ubuntu 12.04 LTS sur un ordinateur portable samsung Q310 XE2V 8401, il possède une carte graphique NVIDIA.

En démarrage normal, l'écran reste figé sur le logo Ubuntu.

img0900xc.th.jpg

Par contre je peux éteindre normalement avec un appui bref sur le bouton On/Off de mon portable

En mode console, quand je tente un "startx", j'ai un message qui me dit grosso modo que le système n'a pas trouvé d'écran

img0902wc.th.jpg

J'ai fait tout un tas d'opérations sur le fichier XORG.CONF qui n'ont servies à rien, des mises à jours, etc..... Rien ne fonctionne pour le moment.

J'ai démarrer sur le GRUB pour tenter un dépannage, mais ça ne fonctionne pas.

Par contre, en choisissant l'option "previous Linux option", je tombe sur cet écran

img0904zr.th.jpg

En choisissant une version 3.2.0-40, une interface graphique se lance enfin, mais impossible de démarrer sous ma session normale, juste en invité

img0905o.th.jpg

Avez vous une idée de solution à mon problème ?
5 ans sans formatage, mais je ne connais pas grand chose à LInux. Je me dépatouille un peu en cherchant ça et là, pas envie de revenir à quelquechose de payant, mais je suis loin d'être expert....

D'avance merci !!!

Rémy

Dernière modification par makokoy (Le 26/04/2013, à 00:14)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 18:59

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

Salut

Il semblerai que tu aies désinstallé le module nvidia.
En mode console que donne un :
sudo apt-get install --reinstall nvidia-current

@+

#3 Le 25/04/2013, à 19:16

makokoy

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

J'ai déjà essayé, mais je retente.

Il y a du mieux, je dépasse automatiquement le logo Ubuntu et je tombe automatiquement sur cet écran :

img0905o.th.jpg

Seule la session invité arrive à démarrer l'interface graphique, quand je veux démarrer sur ma session je reviens à chaque fois sur cet écran.

Merci déjà de t'intéresser à mon problème !!!

Rémy

Hors ligne

#4 Le 25/04/2013, à 19:19

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

Tu peux essayer de supprimer le fichier .Xautority qui se trouve sous /home/ton_user
rm .Xautority

@+

#5 Le 25/04/2013, à 22:57

makokoy

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

Euh..... Quand je fais un "ls" ou un "dir" quand je suis dans le home, il ne me liste rien, je m'inquiète là....

Hors ligne

#6 Le 25/04/2013, à 23:02

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

ls -la

#7 Le 25/04/2013, à 23:22

makokoy

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

Merci beaucoup Jean, tu me fais avancer c'est déjà pas mal, ça donne espoir...

Pour info, je démarre avec la touche shift enfoncée, puis je choisis le mode dépannage, puis je démarre une console administrateur d'après le menu texte.

là j'ai quelque chose, mais pas ce à quoi je m'attendais :

total 8
drwxr-xr-x     2 root root 4096   juin        1        2010    .
drwxr-xr-x   25 root root 4096  avril      12       22:11    ..

Hors ligne

#8 Le 26/04/2013, à 00:13

makokoy

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

Bon, en fouillant un peu.... il se trouve en effet que je n'ai rien dans le répertoire home, et mon répertoire user est dans une autre partition.

J'ai démarré sur un live CD pour supprimer le fichier .xautority, j'ai redémarré, et ça fonctionne nickel...

MERCI INFINIMENT JEAN !!!!

Hors ligne

#9 Le 26/04/2013, à 07:47

makokoy

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

Ah si dernière question, pour ma culture personnelle, que faisais le fichier que tu m'as fait supprimé ?

Hors ligne

#10 Le 26/04/2013, à 08:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

Tu trouveras ICI la réponse.

Bonne journée.

#11 Le 17/09/2014, à 15:39

den7917

Re : [Résolu] Ubuntu bloqué au démarrage

bonjour
que veut dire (J'ai démarré sur un live CD ) ???

Hors ligne