Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2013, à 00:35

ouily

Calc libreoffice et solveur

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a obtenir les solveurs non lineaire de calc.
J'ai installé le paquet nlp solver mais il n'apparaissent pas.
J'ai installé LO 4 mais c'est pareil.
Merci de me donner quelques idées...

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 09:13

oswald-p

Re : Calc libreoffice et solveur

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas la solution à ce problème que j'ai résolu il y a bien longtemps quand j'ai découvert qtiplot (disponible dans les paquets).
Qtiplot est vraiment un très bon logiciel de traitement de données qui permet les intégrations, les régressions non linéaires, les tests statistiques de type X2, Shapiro-Wilk, ANOVA... en plus de ça on peu exporter les résultats/graphiques sous forme de fichier SVG, idéale pour faire une figure de publication.

Je vous le recommande!

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 26/04/2013, à 10:44

Nasman

Re : Calc libreoffice et solveur

J'ai trouvé la solution ici

Il faut supprimer Libreoffice et réinstaller en y ajoutant nlpsolver.

Si tu fais un copier/coller de la comande

sudo apt-get purge libreoffice* && sudo apt-get install libreoffice libreoffice-nlpsolver

il te faudra aussi réinstaller le français pour LibreOffice puis redémarrer.

Je crois que pour le français il faut rajouter à la commande libreoffice-help-fr


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 27/04/2013, à 12:01

ouily

Re : Calc libreoffice et solveur

Merci de vos reponses,

J'ai resolu mon probleme lorsque je suis rendu compte que le calc,base... etaient installés mais pas le prog libreoffice.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2013, à 12:08

ouily

Re : Calc libreoffice et solveur

oswald-p a écrit :

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas la solution à ce problème que j'ai résolu il y a bien longtemps quand j'ai découvert qtiplot (disponible dans les paquets).
Qtiplot est vraiment un très bon logiciel de traitement de données qui permet les intégrations, les régressions non linéaires, les tests statistiques de type X2, Shapiro-Wilk, ANOVA... en plus de ça on peu exporter les résultats/graphiques sous forme de fichier SVG, idéale pour faire une figure de publication.

Je vous le recommande!

O-p

Merci de me soumettre ce logiciel, car calc est limité en performance et le solveur douteux dans les systemes complexes.

Hors ligne