Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2013, à 01:00

Akern

Installation de Wine qui foire toute l'installation de la 13.04?

Bonsoir!
Il vient de m'arriver quelque chose d'assez déroutant... J'ai fait une installation de la 13.04 ce soir. C'est pas ma première fois avec Ubuntu donc je sais que lors de l'installation, je n'ai pas fait de boulette.
Quand j'ai démarré le PC une fois la 13.04 installée, je me suis retrouvé avec un affichage parfois capricieux, chaotique, comme des caractères qui s’affichaient au lieu par exemple du nom des applications (lors du survol d'une icone dans la barre des lanceurs).
Je me suis dit que ça venait du pilote "nouveau" qui gérait pas bien ma carte graphique (malgré le nom, ce problème n'est justement pas nouveau, ce pilote est bancal chez moi depuis un moment).
J'installe donc le pilote proprio qui va bien (éthiquement, ça me dérange pas, et c'est pas le sujet), esthétiquement tout baigne.
J'installe mes logiciels que j'aime bien, bluefish, filezilla, audacity, openshot, tout le toutim, via la logithèque.
Puis, je me dis "et si j'installais Wine pour continuer à jouer à mon jeu de l'entraineur sous Ubuntu?". Je sais que ça fonctionne, sous la 11.10, 12.04, et 12.10, ça fonctionnait (du moins, tant que je n'avais pas changé de carte graphique pour passer en double écran).
J'installe Wine via la ligne de commande, rien de bien sorcier, "sudo apt-get install wine". Une fois fait, j'insère mon DVD-Rom dans le lecteur, je clique sur l'icone, Nautilus (que Red Hat a soigneusement massacré) se lance mais ne me dis pas ce que j'ai dans le DVD. Je me dis "on va redémarrer, il va tout me retrouver ça va marcher nickel".
Et ben non! Une fois fait, je me retrouve avec des messages en mode texte, genre "fixing recursive fault, but reboot is needed" et autres joyeusetés incompréhensibles avec mon niveau.
Sauf que je tiens à continuer à faire ce qui marchait avant, c'est à dire utiliser Wine et mon jeu, et du coup le pilote proprio qui marche mieux que "Nouveau" sur ma machine. Comment puis-je faire?
S'il manque des infos, évidemment je suis disposé à les donner!
Bien cordialement,
Akern

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 11:25

marcazer

Re : Installation de Wine qui foire toute l'installation de la 13.04?

J'utilise virtualbox!


Momo

Hors ligne

#3 Le 26/04/2013, à 11:53

Akern

Re : Installation de Wine qui foire toute l'installation de la 13.04?

marcazer a écrit :

J'utilise virtualbox!

Oui. Et? Virtualbox est une solution sans risque injuste pour les développeurs car elle ne permet pas de tester en réel la fiabilité de l'OS sur lequel ils ont travaillé si longtemps.
Et ça n'a aucun rapport avec le sujet.
Merci de la réponse quand même, soyons courtois.

Hors ligne