Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/06/2007, à 19:41

vega_dagraeyt-wuon

[Résolu] mount option --bind dans /etc/fstab ?

Voilà j'aimerais faire automatiquement un mount --bind /var/ftp/dir1 ~/dir2 au démarrage du pc. Est-ce possible de mettre un --bind dans /etc/fstab. Il me semble pas que ce soit possible vu qu'il faut mettre des partitions et non pas des dossiers. Alors comment puis-je faire ? étant donné que c'est une commande root je peux pas la mettre dans mon .bashrc. Ou plus génralement y a t'il un autre moyen de partager un dossier de son repertoire personnel sur son serveur ftp sans avoir à rendre toute l'arborescence visible sur le serveur...

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 09/06/2007, à 21:37)

#2 Le 09/06/2007, à 21:15

pef

Re : [Résolu] mount option --bind dans /etc/fstab ?

/var/ftp/dir1       /home/toi/dir2    none      bind

dans le fstab

(non testé)

#3 Le 09/06/2007, à 21:36

vega_dagraeyt-wuon

pef a écrit :
/var/ftp/dir1       /home/toi/dir2    none      bind

dans le fstab

(non testé)

merci ça marche big_smile

#4 Le 13/03/2014, à 15:30

abdopfe

Salut tout le monde ,
j'ai installe un UBUNTU avec un Windows a l'aide d'un logiciel wubi qui met a la disposition dans le site de telechargement de UBUNTU.
mais le probleme c est que lorsque j'ouvre le fichier /etc/fstab pour faire des configuration, je le trouve vide.
est ce que vous pouvez m'aidez?
merci d'avance:D

Haut de page ↑