Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2013, à 13:28

kazylax

Ubuntu 13

Bonjour,

Allez vous mettre la version de Ubuntu 13.04 dans http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ??
ou bien faut attendre encore ?

Merci

Dernière modification par kazylax (Le 26/04/2013, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2013, à 14:26

Kumildezorba

Re : Ubuntu 13

Salut,

J'ai déja mis à jour, et j'en suis pleinement satisfait, elle est quand même très stable, cette version. Mais pour simplement mettre à jour, tu  peux passer par le gestionnaire de mises à jours (dans sources de logiciels => Mises à jour, il faut que tu indiques que tu veux être informé qu'une nouvelle version est disponible pour toutes les versions). Ensuite, lance le gestionnaire de mises à jours.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#3 Le 26/04/2013, à 14:34

Korak

Re : Ubuntu 13

Bonjour,

@ Joronius: la question est de savoir si la version 13.04 sera disponible au téléchargement sur le site ubuntu.fr.

@ kazylax: elle va sûrement y arriver un jour ou l'autre. La question est plutôt: quand y sera-t-elle? Mais pourquoi poses-tu la question?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 26/04/2013, à 14:57

Kumildezorba

Re : Ubuntu 13

@Korak. Oui, mais on peut passer par le gestionnaire de mises à jour.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5 Le 26/04/2013, à 15:04

Korak

Re : Ubuntu 13

Joronius a écrit :

@Korak. Oui, mais on peut passer par le gestionnaire de mises à jour.

Le problème n'est pas là.

La question de kazylax est de savoir si cette version sera disponible au téléchargement sur le site ubuntu.fr.

Dis-toi que kazylax veut peut-être tout simplement télécharger la version francophone d'Ubuntu 13.04 depuis le site ubuntu.fr. Ceci afin d'en faire un LiveCD et de tester Ubuntu 13.04 en session Live (ce que je conseille toujours avant d'installer).

Dernière modification par Korak (Le 26/04/2013, à 15:04)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 26/04/2013, à 16:14

kazylax

Re : Ubuntu 13

Korak a écrit :
Joronius a écrit :

@Korak. Oui, mais on peut passer par le gestionnaire de mises à jour.

Le problème n'est pas là.

La question de kazylax est de savoir si cette version sera disponible au téléchargement sur le site ubuntu.fr.

Dis-toi que kazylax veut peut-être tout simplement télécharger la version francophone d'Ubuntu 13.04 depuis le site ubuntu.fr. Ceci afin d'en faire un LiveCD et de tester Ubuntu 13.04 en session Live (ce que je conseille toujours avant d'installer).

c'est exactement se que je voulais dire et faire ^^
Merci je vais attendre que cette version soit sur le site.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2013, à 16:27

Korak

Re : Ubuntu 13

Si tu maîtrises un rien l'anglais, tu peux télécharger la version officielle d'Ubuntu 13.04 depuis cette page.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 26/04/2013, à 16:46

alca94

Re : Ubuntu 13

bonjour
La même chose avec un peu plus de choix
http://releases.ubuntu.com/13.04/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 27/04/2013, à 12:05

Senzusan

Re : Ubuntu 13

Bonjour,

En mettant à niveau depuis le gestionnaire de mise à jour, est-ce que nous resterons en français ?

Merci.

Hors ligne

#10 Le 27/04/2013, à 12:17

Vicolaships

Re : Ubuntu 13

Je ne sais pas si tu vas rester en français mais tu pourras réinstaller facilement le français avec les menus "Prise en charge des langues"

Les améliorations que j'ai en passant à Ubuntu 13.04 (par rapport à Ubuntu 12.04) :
- Unity VRAIMENT beaucoup plus rapide
- Support des touches de luminosité sans bidouille
- Le bug du wifi qui ne marche pas au retour de veille a disparu
- Support de lecteur de carte SD sans avoir à l'installer

Ce que je n'aime pas :
Files (ancien Nautilus) : Ils ont enlevé plein d'options c'est nul ! J'utilisais beaucoup les scripts utilisateur maintenant on est obligé de cliquer droit sur un fichier pour pouvoir lancer un script. Autrement dit dans un dossier vide on peut plus lancer un script utilisateur sad

Dernière modification par Vicolaships (Le 27/04/2013, à 12:18)


Ubuntu 14.04 x64

Hors ligne

#11 Le 27/04/2013, à 20:54

tcheupel

Re : Ubuntu 13

J'ai fait la mise à jour, et ça a beugé sévèrement, je suis revenu à la 12.04 LTS. Gros problème de pilote graphique Nvidia, plus possible de charger Unity et je ne suis pas le seul à avoir subi ça, voir sur ce forum. D'ailleurs quel est l'intérêt d'installer une distribution qui ne sera plus mise à jour  9 mois plus tard ? Personnellement, je n'installerais d’ailleurs plus que des LTS, mais en laissant quand même passer quelques mois après la sortie.

Dernière modification par tcheupel (Le 27/04/2013, à 20:55)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#12 Le 27/04/2013, à 21:58

kazylax

Re : Ubuntu 13

tcheupel a écrit :

J'ai fait la mise à jour, et ça a beugé sévèrement, je suis revenu à la 12.04 LTS. Gros problème de pilote graphique Nvidia, plus possible de charger Unity et je ne suis pas le seul à avoir subi ça, voir sur ce forum. D'ailleurs quel est l'intérêt d'installer une distribution qui ne sera plus mise à jour  9 mois plus tard ? Personnellement, je n'installerais d’ailleurs plus que des LTS, mais en laissant quand même passer quelques mois après la sortie.

J'ai fait pareil ca m'interesse pas d'aller sur une version de 9 Mois
j'ai donc remis Xubuntu.

J'ai tester Ubuntu 13 j'aime pas du tout.
Remarque j'ai jamais aimer Ubuntu car il fallait que je change a chaque fois pour mettre XFCE a la place de celui par defaut.
Après chacun nos gouts ^^

Et vive Xubuntu.

Hors ligne

#13 Le 28/04/2013, à 21:09

tcheupel

Re : Ubuntu 13

kazylax a écrit :
tcheupel a écrit :

J'ai fait la mise à jour, et ça a beugé sévèrement, je suis revenu à la 12.04 LTS. Gros problème de pilote graphique Nvidia, plus possible de charger Unity et je ne suis pas le seul à avoir subi ça, voir sur ce forum. D'ailleurs quel est l'intérêt d'installer une distribution qui ne sera plus mise à jour  9 mois plus tard ? Personnellement, je n'installerais d’ailleurs plus que des LTS, mais en laissant quand même passer quelques mois après la sortie.

J'ai fait pareil ca m'interesse pas d'aller sur une version de 9 Mois
j'ai donc remis Xubuntu.

J'ai tester Ubuntu 13 j'aime pas du tout.
Remarque j'ai jamais aimer Ubuntu car il fallait que je change a chaque fois pour mettre XFCE a la place de celui par defaut.
Après chacun nos gouts ^^

Et vive Xubuntu.

Pas besoin de changer, tu installes directement Xubuntu. J'ai passé du temps sur XFCE, c'est vrai que c'est pas mal, le bureau est pensé à la "Mac". Maintenant je suis sur Gnome Shell, ça bouscule les habitudes au début, mais finalement c'est un bureau extra et plus sympa que Unity à mon goût.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne