Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/04/2013, à 11:39

Vikin712

Re : Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée - Arte

faucon50 a écrit :

Je me fais pas beaucoup de soucis pour moi mais les prochains, je leurs souhaites beaucoup de courage avec le merdier qu'ils vont avoir sur le dos...

Civilisation du Déchet

#52 Le 29/04/2013, à 14:06

F50

Re : Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée - Arte

Je sais... terrible! D'où ma réflexion.

#53 Le 29/04/2013, à 22:31

Vikin712

Re : Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée - Arte

Terrible comme tu dis. Mais jusqu'où va t-il falloir aller avant que la masse s'éveille. http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5799 Pour le moment certains médias relaient ça comme une simple info parlant même de problèmes liés à des pays sous-développés, mais dans quelques années nous pays soit-disant développés avec le taux de chômage verront arriver ceci pour sastifaire quelques bobos.
J'avais vu un films dont je ne me souviens plus le nom, où des nantis du haut de leur tour balançaient leur merde sur le reste des gens qui produisaient pour rien. Rêvant un jour de pouvoir monter dans cette tour quitte à marcher sur la gueule de son voisin pour y arriver. J'espère que la réalité ne rattrapera la fiction et que l'obsolescence ne créera pas notre chute.

#54 Le 30/04/2013, à 08:24

F50

Re : Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée - Arte

J'aimerais être optimiste mais la donne mondiale à changée. Les européens n'on semble-t-il pas bien compris! J'ai vu quelques minutes d'une interview de Fillion sur une tv étrangère qui à "osé" le dire: L'Europe à régné (piller=mon commentaire) des siècles sur le monde mais s'en est fini. Le pouvoir c'est déplacé et il va falloir se réveiller à défaut de se faire larguer et retourner en arrière au niveau des conditions de vie. Etat de fait qui va de toute façon se produire pour les générations à venir vu les ressources et le pouvoir qui n'est plus en Europe. Nous sommes probablement la ou parmi les dernières génération à avoir le niveau de vie actuel.

En d'autres termes et pour être bref: Si on ne se bougent pas le cul, il va falloir brouter l'herbe, pour ceux qui en ont! Il y a des années que je suis persuadé que l'Europe va retourner au "moyen âge" vu que l'on continu à dormir sur nos laurier et à douillettement rêvasser sur notre petit nuage pendant que les autres (chine brésil inde etc...) bossent à fond et sont, ou en devenir, les puissances de demain. Mais on me prend pour un débile...

D'ailleurs le processus à déjà commencé, l'Europe s'effondre et le réveil va être brutal, d'ailleurs, Holland est bien vite aller tirer une turlute en chine il y quelques jours, non? De même, n'importe quel président ricain fraîchement élus va où dans son premier voyage à l'étranger? Et ben, tirer une turlute en chine, pas en Europe. smile