Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2013, à 07:51

F50

Lien entre exo-helper et xterm?

Salut à tous,

J'ai remarqué qu'en mettant sakura au lieu de Emulateur de terminal X Debien dans Paramètres>Applications favorites>Utilitaires>Emulateur de terminal les applications que je lance automatiquement en terminal ou le clique droit dans Thunar/Nautilus sur un fichier>ouvrir avec ne fonctionnent pas. Pour le clique droit>ouvrir avec, je suis obligé d'avoir xterm d'installé. Y'a pas moyen de dire à exo-helper d'utiliser le terminal sakura pour tout au lieu de xterm?

Merci.

#2 Le 27/04/2013, à 08:33

ljere

Re : Lien entre exo-helper et xterm?

tu devrais jeter un oeil sur

man exo-open

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 27/04/2013, à 08:55

F50

Re : Lien entre exo-helper et xterm?

Merci, je vais voir ça.

#4 Le 27/04/2013, à 15:58

F50

Re : Lien entre exo-helper et xterm?

Je viens de lire le man mais c'est pas épais tout ça. Si par exemple dans thunar>ouvrir un terminal ici c'est bien Sakura qui s'ouvre. Je suis un peu paumé là...

#5 Le 27/04/2013, à 16:54

ljere

Re : Lien entre exo-helper et xterm?

quand tu vas dans le gestionnaire de paramètres → Applications Favorites → Utilitaires → Terminal tu as bien choisi l'exécutable dans /usr/bin


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 27/04/2013, à 17:39

F50

Re : Lien entre exo-helper et xterm?

Ben non, parce que le nom sakura, xterm et Emulateur de terminal X Debian y figure sous la liste défilante, alors j'ai juste cliqué sur le nom. Mais je vais essayer de mettre le bin.

Edit: Alors c'est marrant car si je choisi /usr/bin/sakura et que j'essaye, ça ne marche pas, par contre si je choisi Emulateur de terminal X Debian ça marche et Nautilus s'ouvre par le terminal sakura! Mais si dans Nautilus>clique droit>ouvrir dans navigateur (.pdf) ce n'est pas sakura mais Xterm qui lance l'ouverture de la nouvelle fenêtre du navigateur! Bizarre, non? J'aimerais bien ne pas avoir à garder Xterm mais uniquement sakura.

Il y a cette erreur quant ça foire:

(exo-helper-1:31265): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

Il me manque peut-être un paquet car ce matin j'ai installé gir1.2-gtk-2.0 qui a en levé l'erreur ci-dessous quant dans nautilus je faisait le premier clique droit:

exo-helper-1:3674): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

Erreur que j'ai aussi dans thunar mais qui n'a pas été résolue avec gir1.2-gtk-2.0 et ça donne ceci au 1 er clique droit dans thunar:

(Thunar:1336): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

Je dois chercher quel paquet manque, concernant ces erreurs.

Dernière modification par faucon50 (Le 27/04/2013, à 18:07)

#7 Le 27/04/2013, à 18:16

The Uploader

Re : Lien entre exo-helper et xterm?

Salut

Nautilus ne respecte pas les préférences Xfce.
exo/libexo et les préférences qui vont avec sont propres à Xfce.

Pour que Nautilus ouvre autre chose que xterm, faut aller voir ailleurs (options de nautilus, dconf-editor).

Dernière modification par The Uploader (Le 27/04/2013, à 18:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 27/04/2013, à 18:59

F50

Re : Lien entre exo-helper et xterm?

Salut

Ben je viens de tester d'ouvrir un .pdf dans le navigateur avec thunar et lui aussi utilise Xterm malgré que j'ai mis sakura dans l'application favorite, ça n'as pas l'aire propre à nautilus, il semble qu'exo ne puisse faire qu'avec Xterm!? je viens de remarquer qu'à chaque changement dans Applications Favorites → Utilitaires → Termina ça m'envoie cette erreur:

(exo-helper-1:4496): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_window_get_window_type: assertion `GDK_IS_WINDOW (window)' failed

Dernière modification par faucon50 (Le 27/04/2013, à 19:00)