Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2005, à 17:58

TorF

Machines en réseau avec un compte unique pour chaque utilisateur ?

Bonjour,

Je vais installer Ubuntu sur 4 ou 5 machines que se partageront plusieurs utilisateurs.
Je n'ai pas envie de créer pour chaque utilisateur un compte sur chaque machine.
Je veux créer pour chaque utilisateur un compte unique qui sera utilisable sur toutes les machines.

Existe-t-il un outil d'administration qui puisse faire cela ?

Je souhaite aussi qu'un utilisateur retrouve ses fichiers et ses paramètres lorsqu'il se connecte sur une autre machine.

La cerise sur le gateau serait qu'il n'y ait pas besoin d'un serveur allumé en permanence, et que la mise à jour des fichiers et des paramètres d'un utilisateur se fasse "au mieux" lorsque la machine serveur est allumée.

Est-ce possible ?
Ou bien je rêve un peu trop ? big_smile
(Suis-je assez clair ?)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2005, à 19:34

TorF

Re : Machines en réseau avec un compte unique pour chaque utilisateur ?

Apparement c'est du côté de NIS qu'il faut que je m'oriente.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 17:34

mike17

Re : Machines en réseau avec un compte unique pour chaque utilisateur ?

puisque personne ne se lance, je vais essayer...

je crois que pour utiliser NIS, il te faut un serveur. Si tu places ce serveur NIS sur une de ces machines et qu'elle est éteinte, c'est foutu.

Ta problématique "sans serveur" me paraît pas facile à gérer. Il faudrait pour cela que chaque machine communique régulièrement tous les fichiers modifiés par l'utilisateur.
Je crois qu'il faudrait qu'un script se lance à chaque fin de session d'un utilisateur pour répliquer les fichiers de l'utilisateur vers les autres machines (via "scp" par exemple).

Hors ligne

#4 Le 20/09/2005, à 17:36

mike17

Re : Machines en réseau avec un compte unique pour chaque utilisateur ?

mad
je viens de me rendre compte que je ne réponds pas à ta problématique puisqu'il faut que tes comptes soit gérés au même endroit.
Dans ce cas, il faut effectivement NIS, ou utiliser une authentification Radius, LDAP ou autre...

Hors ligne