Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 13/05/2013, à 18:18

Debaru

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Coolspot a écrit :

Moi ce que je vois c'est que ce truc va faire encore rager la communauté qui va encore dire que ce nouveau gestionnaire va être un distributeur de truc propriétaire et que ca y est Ubuntu n'est plus libre et s'est transformé en un MAC OSX

+1. Canonical est la main du Diable et Red Hat la main de Dieu. C'est bien connu big_smile

Hors ligne

#227 Le 13/05/2013, à 19:13

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Debaru a écrit :
Coolspot a écrit :

Moi ce que je vois c'est que ce truc va faire encore rager la communauté qui va encore dire que ce nouveau gestionnaire va être un distributeur de truc propriétaire et que ca y est Ubuntu n'est plus libre et s'est transformé en un MAC OSX

+1. Canonical est la main du Diable et Red Hat la main de Dieu. C'est bien connu big_smile

Ouais d'ailleurs j'avais pas fait gaffe mais le troll a déjà été lancé ca a pas loupé

Phoenamandre a écrit :

Pourtant, l'ubuntu software center peut déjà faire tout ce que fait le play store, en mieux d'ailleurs !

Si ubuntu phone devient aussi fermé qu'Android au niveau store, je ne vois aucune raison de l'adopter plus qu'Android.

lol

Enfin je doit être trop jeune dans le monde GNU/Linux et sur la communauté Ubuntu pour comprendre d'ou vient ce running gag sur la fermeture d'Ubuntu. Non parce que ca loupe pas à chaque fois qu'il crée un truc pour leur distribution ca loupe pas il y a toujours un gus pour crier au scandale du privateurs/fermé et que Ubuntu va tuer des millions de chatons avec cette nouvelle hérésie.

Alors que bon au final leur soft sont tous sous licence libre (ou le deviennent pour les quelque cas particulier comme Launchpad) mais non ca continue années après années il faut toujours qu'il y est ces trolls.

C'est pas étonnant que Cannonical rechigne à annoncer les truc en avance. A chacun de leur communiqués il y a toujours l'armada des troll pour crier au scandale que leur nouveau truc qu'il présente sera forcément un truc fermé/privateurs. roll

Dernière modification par coolspot (Le 13/05/2013, à 19:14)

Hors ligne

#228 Le 13/05/2013, à 19:23

Debaru

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Coolspot a écrit :

Enfin je doit être trop jeune dans le monde GNU/Linux et sur la communauté Ubuntu pour comprendre d'ou vient ce running gag sur la fermeture d'Ubuntu. Non parce que ca loupe pas à chaque fois qu'il crée un truc pour leur distribution ca loupe pas il y a toujours un gus pour crier au scandale du privateurs/fermé et que Ubuntu va tuer des millions de chatons avec cette nouvelle hérésie.

Alors que bon au final leur soft sont tous sous licence libre (ou le deviennent pour les quelque cas particulier comme Launchpad) mais non ca continue années après années il faut toujours qu'il y est ces trolls.

C'est pas étonnant que Cannonical rechigne à annoncer les truc en avance. A chacun de leur communiqués il y a toujours l'armada des troll pour crier au scandale que leur nouveau truc qu'il présente sera forcément un truc fermé/privateurs.

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Hors ligne

#229 Le 13/05/2013, à 19:59

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, je peux mettre Saucy sur une de mes machines de prod pro ou y a encore rien ?
J'ai déjà  (sans résultat particulier) mis le kernel 3.9.2 sur ma raring pour tenter d'obtenir l'accélération matérielle de mon HP Envy m6, alors...

Edit : non seulement ce sont mes outils de travail que je risque comme çà, mais je ne suis pas du tout informaticien de formation ou de métier. tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 13/05/2013, à 20:00)


[ Modéré ]

Hors ligne

#230 Le 13/05/2013, à 20:20

moula

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je suis sur la saucy déjà avec le noyau 3.9.0-1-generic et je la trouve plus fiable que Raring.
Cette sauce va me faire oublier le steak.

Hors ligne

#231 Le 13/05/2013, à 20:36

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je dois upgrader alors?


[ Modéré ]

Hors ligne

#232 Le 13/05/2013, à 20:45

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ubuntu envisage de mettre Chromium en navigateur par défaut dans la 13.10, car il est "mature et sera beaucoup utilisé sur Touch et pour les webapps" :
http://www.webupd8.org/2013/05/possible … saucy.html

Bon, ça ne me plaît pas (à quoi bon basculer sur un smartphone "Google free" pour s'y replonger via Chromium ?), je resterai pour ma part sur Firefox...

Hors ligne

#233 Le 13/05/2013, à 20:52

DarthAngel

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est moi où presqu'à chaque nouvelle version on parle de remplacer firefox?

Hors ligne

#234 Le 13/05/2013, à 21:01

jnq

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui effectivement il y a déjà eut des tentatives mais aucune inquiétude à avoir firefox sera toujours dans les dépôts et nous sommes tous libre de faire ce qui nous plait avec du logiciel libre et ouvert ... wink

Dernière modification par jnq (Le 13/05/2013, à 21:07)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#235 Le 13/05/2013, à 21:02

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

nam1962 a écrit :

Je dois upgrader alors?

Moi je te le conseille pas sur ma VM dès que j'update vers le noyaux 3.9.x j'ai des bug graphique et mon système Ubuntu Gnome 13.10 devient méga lent.

Je vais attendre quelque temps avant de jarter ma vm et de refaire une vm 13.10 issu d'une bonne daily.

Hors ligne

#236 Le 13/05/2013, à 21:39

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

jnq a écrit :

Oui effectivement il y a déjà eut des tentatives mais aucune inquiétude à avoir firefox sera toujours dans les dépôts et nous sommes tous libre de faire ce qui nous plait avec du logiciel libre et ouvert ... wink

Oui, on pourra même installer Adblock et tous ses filtres, que ce soit sur Chromium ou Firefox big_smile

Hors ligne

#237 Le 14/05/2013, à 00:01

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@coolspot : Non tout n'est pas libre... la partie serveur de ubuntu one et je crois que la partie serveur des smart scopes non plus. Le développement de unity est relativement secret (mais libre). C'est normal que la communauté soit vigilante et cela a fait avancer certains soucis de vie privée concernant le shell.
Plus le système sera abouti, aura du succès et Canonical sera gros, moins la communauté pourra lui sembler importante.
La tentation de maximiser les profits à coût de petites concessions sur l'esprit libre augmentera et une communauté vigilante sera nécessaire.
Apple du temps du premier Mc Intosh n'avait rien à voir avec Apple version Ipad. dès fois ça dérive, ça dérive smile
Soyons fermes mais juste !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#238 Le 14/05/2013, à 06:37

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Voilà, vigilants mais pas alarmistes smile

Hors ligne

#239 Le 14/05/2013, à 07:31

Tristan07

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

obrowny a écrit :

@coolspot : Non tout n'est pas libre... la partie serveur de ubuntu one et je crois que la partie serveur des smart scopes non plus. Le développement de unity est relativement secret (mais libre). C'est normal que la communauté soit vigilante et cela a fait avancer certains soucis de vie privée concernant le shell.
Plus le système sera abouti, aura du succès et Canonical sera gros, moins la communauté pourra lui sembler importante.
La tentation de maximiser les profits à coût de petites concessions sur l'esprit libre augmentera et une communauté vigilante sera nécessaire.
Apple du temps du premier Mc Intosh n'avait rien à voir avec Apple version Ipad. dès fois ça dérive, ça dérive smile
Soyons fermes mais juste !

Tu m'ôtes les mots de la bouche...

smon a écrit :

Voilà, vigilants mais pas alarmistes smile

Je rajoute MAIS VIGILANT !! big_smile
Troll : Mais (encore)  hônnetement ça me (...) de devoir l'être sous une distribution GNU/Linux ... Vigilant sous windows ou Macosx je conçois ... de fait .... Mais ici ... Il faut que je finisse par me l'avouer,  Ubuntu (ou peut-être surtout Mark Shuttleworth??) tente des prises de positions discutables, impression (mais je suis un tout jeune pingouin) que l'on tente de s'emparer de NOTRE chère distribution LIBRE pour en faire un truc un peu "Bâtard" issu du Libre mais tendant vers une autonomie libertaire ? ... libérale ? ( Sans jugement sur les valeurs également humaniste défendu par le libéralisme originel, mais ce n'est pas ce que je souhaite évoquer ici...)
çà me (...) parce que je trouve qu'il ya des initiatives intéressantes pour populariser le libre (entre autres l'énorme boulot de simplification/.d'installation/Utilisation) et  qu'également je trouve le bureau Unity fort intéressant même si oui il doit encore être amélioré, rien n'est parfait on tend vers ...
Question : Peut-on faire remonter notre "vigilance inquiète" à Canonical ? Si oui comment ?
Merci
Sur ce chère communauté... Bonne journée à vous...

Dernière modification par Tristan07 (Le 14/05/2013, à 07:34)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#240 Le 14/05/2013, à 08:09

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Heuuuu ... Ubuntu c'est avant tout la distrib de MS, sans lui pas d'Ubuntu.

Quand à être vigilant, il suffit de voir la cas debian avec adblock pour voir que quel que soit il organisme, il faut être vigilant.

Hors ligne

#241 Le 14/05/2013, à 08:24

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

coolspot a écrit :
nam1962 a écrit :

Je dois upgrader alors?

Moi je te le conseille pas sur ma VM dès que j'update vers le noyaux 3.9.x j'ai des bug graphique et mon système Ubuntu Gnome 13.10 devient méga lent.

Je vais attendre quelque temps avant de jarter ma vm et de refaire une vm 13.10 issu d'une bonne daily.

Euhh, j'ai déjà le 3.9.2 sur ma 13.04


[ Modéré ]

Hors ligne

#242 Le 14/05/2013, à 08:42

Tristan07

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non, MS en est l'origine et le cerveau peut-être ( et le porte monnaie) mais NOUS sommes la colonne vertébrale sans qui Ubuntu n'existerai pas, ou si, ce serait l'équivalent du Apple d'aujourdhui avec son Guru-Ego-Trip ... (???)
Sans conscience de sa colonne vertébrale (et c'est bien un "mal" d'aujourd'hui au sens propre comme au sens figuré)  on se ramollit...

Quand à être vigilant, il suffit de voir la cas debian avec adblock pour voir que quel que soit il organisme, il faut être vigilant.

C'est certain, longtemps sous Fedora et à présent utilisant beaucoup OpenSuse je ne pense pas que le monde Red Hat ou Novell soit celui des bisounours ( sans être non plus l'antre du démon de la montagne noire ) ce sont des entreprises j'imagine et c'est bien normal pour une entreprise qu'il y ai une attente de retour sur investissement... (???) Fedora sert de laboratoire et OpenSuse ... Je ne sais pas enciore je suis un tout jeune Caméléon smile

Dernière modification par Tristan07 (Le 14/05/2013, à 08:44)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#243 Le 14/05/2013, à 09:13

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Si MS arrête Ubuntu, Ubuntu disparaît en à peine quelques années.
Faut être lucides, si il le voulait MS pourrait se permettre de faire Ubuntu juste pour son propre petit plaisir.

Hors ligne

#244 Le 14/05/2013, à 09:20

Tristan07

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Si MS arrête Ubuntu, Ubuntu disparaît en à peine quelques années.
Faut être lucides, si il le voulait MS pourrait se permettre de faire Ubuntu juste pour son propre petit plaisir.

Merci pour l'info... au moins je sais où je suis... smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#245 Le 14/05/2013, à 09:23

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tu ne le savais pas ?

Pourquoi tu crois que MS cherche à développer des sources de revenu pour Ubuntu ? Pour le kiff ?

Hors ligne

#246 Le 14/05/2013, à 10:07

Tristan07

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tu ne le savais pas ?
Pourquoi tu crois que MS cherche à développer des sources de revenu pour Ubuntu ? Pour le kiff ?

C'était histoire de dire ...  big_smile

CONDITIONS POUR DEVENIR MEMBRE
   - Défendre corps et âme Ubuntu et Unity (ce qui n'empêche tout de même pas d'avoir un sens critique)
   - Avoir un pseudo qui commence par un S (demandes de modification de pseudo autorisées)

Tu es effectivement fidèle à tes engagements wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#247 Le 14/05/2013, à 10:09

Tristan07

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@ smon : Edit : Bon c'est un peu hors sujet au vu du post, mais puis-je te demander qu'est qui te fais tant apprécier Unity ?


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#248 Le 14/05/2013, à 10:10

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tristan07 a écrit :

Tu ne le savais pas ?
Pourquoi tu crois que MS cherche à développer des sources de revenu pour Ubuntu ? Pour le kiff ?

C'était histoire de dire ...  big_smile

CONDITIONS POUR DEVENIR MEMBRE
   - Défendre corps et âme Ubuntu et Unity (ce qui n'empêche tout de même pas d'avoir un sens critique)
   - Avoir un pseudo qui commence par un S (demandes de modification de pseudo autorisées)

Tu es effectivement fidèle à tes engagements wink

Pour reprendre l'expression d'un memebre du forum : « Il dit qu'il ne voit pas le rapport. »

Dernière modification par Smon (Le 14/05/2013, à 10:11)

Hors ligne

#249 Le 14/05/2013, à 10:11

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tristan07 a écrit :

@ smon : Edit : Bon c'est un peu hors sujet au vu du post, mais puis-je te demander qu'est qui te fais tant apprécier Unity ?

Effectivement c'est hors sujet.

Hors ligne

#250 Le 14/05/2013, à 10:21

Tristan07

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

effectivement.


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne