Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 14/05/2013, à 10:22

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui, c'est effectivement ce que je dis.

Hors ligne

#252 Le 14/05/2013, à 10:26

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Nous avons fait quasiment 10 pages de hors-sujet par-rapport au post : "Nouveautés dans Saucy". Quasiment, je dis.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#253 Le 14/05/2013, à 10:40

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui mais j'ai la flemme de lui répondre tongue

Dernière modification par Smon (Le 14/05/2013, à 10:40)

Hors ligne

#254 Le 14/05/2013, à 10:42

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sinon l'UDS commence a 16h cette aprem.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#255 Le 14/05/2013, à 11:20

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

Sinon l'UDS commence a 16h cette aprem.

j'aurai du pain sous la planche pour mettre à jour le topic. Si certains d'entre vous redigent des resumés sur la liste des choses à venir , n'hesiter pas à les poster , je vais les introduire sur la page principale du topic, je vais aussi de mon coté chercher des infos, car c'est maintenant que les news pleuvront de gauche à droite.


Sinon, lecture rapide de ce qui pourrait se passer:
Sur le desktop on pourrait toujours evoluer avec la lersion 7 d'unity tandis que sur Touch OS on est deja sur Unity Next / Unity 8, donc je mise sur Unity 8 sur Desktop pour la 14.04 LTS. À moins que les dev (Didier ) ne fassent un saut brusque vers la version 8.
D'apres le software center, on cette version sur Raring : unity 7.0.0daily13.04.18~13.04-0ubuntu1 , en gros Unity 7.0.0, donc je vois mal comment on va sauter de la version 7 pour la version 8, bon apres les devs peuvent bosser commer des fous et nous envoyer unity 8 ... Une chose est sûre , un PPA sera dispo pour tester Unity 8 ( basé sur QML )
du coté de compiz je pense qu'on verra aussi une amelioration sur la reactivité, canonical a tout à y perdre s'ils ne bossent pas d'avantage sur compiz pour sa réactivité sinon ils perdront les eloges reçus sur Raring ( rapidité ...)
donc Mrs, pas de soucis sur compiz

Dernière modification par shindz (Le 14/05/2013, à 11:24)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#256 Le 14/05/2013, à 11:31

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

un autre inscrit aux abonnés absents depuis Precise, le fameux LIM ( haha shindz attidute au rendez-vous par contre lol )

Pour ceux deja sur Saucy, cette semaine les smart scopes arrivent, allez , faites chauffer le Dash ; source .

Dernière modification par shindz (Le 14/05/2013, à 11:39)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#257 Le 14/05/2013, à 12:20

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :
seb24 a écrit :

Sinon l'UDS commence a 16h cette aprem.

j'aurai du pain sous la planche pour mettre à jour le topic. Si certains d'entre vous redigent des resumés sur la liste des choses à venir , n'hesiter pas à les poster , je vais les introduire sur la page principale du topic, je vais aussi de mon coté chercher des infos, car c'est maintenant que les news pleuvront de gauche à droite.


Sinon, lecture rapide de ce qui pourrait se passer:
Sur le desktop on pourrait toujours evoluer avec la lersion 7 d'unity tandis que sur Touch OS on est deja sur Unity Next / Unity 8, donc je mise sur Unity 8 sur Desktop pour la 14.04 LTS. À moins que les dev (Didier ) ne fassent un saut brusque vers la version 8.
D'apres le software center, on cette version sur Raring : unity 7.0.0daily13.04.18~13.04-0ubuntu1 , en gros Unity 7.0.0, donc je vois mal comment on va sauter de la version 7 pour la version 8, bon apres les devs peuvent bosser commer des fous et nous envoyer unity 8 ... Une chose est sûre , un PPA sera dispo pour tester Unity 8 ( basé sur QML )
du coté de compiz je pense qu'on verra aussi une amelioration sur la reactivité, canonical a tout à y perdre s'ils ne bossent pas d'avantage sur compiz pour sa réactivité sinon ils perdront les eloges reçus sur Raring ( rapidité ...)
donc Mrs, pas de soucis sur compiz

Je vais essayer de publier un article sur mon site a ce sujet d'ici a la fin de semaine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#258 Le 14/05/2013, à 19:10

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Unity 8 + Mir sur un Pc :
https://www.youtube.com/watch?v=E9AzRxs … r_embedded
Bon c'est l'interface mobile encore et rien d'optimisé mais c'est ça à l'air de bien fonctionner.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#259 Le 14/05/2013, à 19:30

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai trouvé le PPA pour Mir : https://launchpad.net/~mir-team/+archive/staging

Mais pas pour Unity 8, vous auriez ?


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#260 Le 14/05/2013, à 19:43

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

Unity 8 + Mir sur un Pc :
https://www.youtube.com/watch?v=E9AzRxs … r_embedded
Bon c'est l'interface mobile encore et rien d'optimisé mais c'est ça à l'air de bien fonctionner.

Ça a l'air vachement fluide !!!

Hors ligne

#261 Le 14/05/2013, à 20:05

Jarvis

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :
seb24 a écrit :

Unity 8 + Mir sur un Pc :
https://www.youtube.com/watch?v=E9AzRxs … r_embedded
Bon c'est l'interface mobile encore et rien d'optimisé mais c'est ça à l'air de bien fonctionner.

Ça a l'air vachement fluide !!!


Heureusement vu la bécane qu'il utilise...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#262 Le 14/05/2013, à 20:34

druzy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

gen-gen54 a écrit :

J'ai trouvé le PPA pour Mir : https://launchpad.net/~mir-team/+archive/staging

Mais pas pour Unity 8, vous auriez ?

Si on l'installe, MIR remplace automatique Xorg ?
MIR permet de gérer deux GPU ?

Hors ligne

#263 Le 14/05/2013, à 20:47

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Jarvis a écrit :
Smon a écrit :
seb24 a écrit :

Unity 8 + Mir sur un Pc :
https://www.youtube.com/watch?v=E9AzRxs … r_embedded
Bon c'est l'interface mobile encore et rien d'optimisé mais c'est ça à l'air de bien fonctionner.

Ça a l'air vachement fluide !!!


Heureusement vu la bécane qu'il utilise...

Ben moi j'ai une machine de guerre, mais compiz arrive encore à lagger ...

Hors ligne

#264 Le 14/05/2013, à 21:02

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ça fonctionne carrément bien !! ça va être une tuerie ce mir !!

moi,je suis content que canonical innove et reste pas bloqué par les autres....surtout avec les projets smartphones et tablettes,ou les autres n'ont rien à voir ! en faite,c'est on ne peut plus logique ...(et vlan,pour les trolls)

en plus,ça à l'air d'avancer grave vite, moi ma 13.04,c'est une bombe sans bugs !! comptabilités matérielles...tous ça,tous ça,c'est encore chiant ! mais,bon! c'est pas vraiment propre à ubuntu que les fabricants regardent leurs intérêts avant tous ....(le vent tourne petit à petit depuis le bid windows8)

pour le ppa mir,va falloir qu'un copain nous ouvre un post clair la dessus avant toutes choses !?

edit ; un phénom2 et amd 7870 .....de la balle !! jamais vu une distrib aussi réactive ! (par contre j'ai appris à ne pas mettre les plugins extra et surtout ne pas toucher(beaucoup) a ccsm....à bon entendeur big_smile

Dernière modification par stefann (Le 14/05/2013, à 21:05)

#265 Le 14/05/2013, à 21:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Marche pas le ppa mir chez moi.
Suis en xfce aussi, n'est ce pas "spécial unity"?
Anyway, quand on sait ce que les saucy sont... on attend un peu, non ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#266 Le 14/05/2013, à 21:09

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

les saucy sont sec de sec pour l'instant ! alors c'est casi,mir pour après....:D

Dernière modification par stefann (Le 14/05/2013, à 21:10)

#267 Le 14/05/2013, à 21:11

Jarvis

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

gen-gen54 a écrit :

J'ai trouvé le PPA pour Mir : https://launchpad.net/~mir-team/+archive/staging

Mais pas pour Unity 8, vous auriez ?

il faut y aller à la main :
http://unity.ubuntu.com/getinvolved/dev … unitynext/


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#268 Le 14/05/2013, à 21:33

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

stefann a écrit :

ça fonctionne carrément bien !! ça va être une tuerie ce mir !!

en plus,ça à l'air d'avancer grave vite, moi ma 13.04,c'est une bombe sans bugs !! comptabilités matérielles...tous ça,tous ça,c'est encore chiant !

Je ne vois pas trop le rapport entre mir et la 13.04.

Mais la 12.10 était mauvaise aussi je comprends qu'on s'enchante pour la 13.04 qui est juste normale dans son fonctionnement (même si Gnome 3.8 n'est pas exempt de bugs, mais c'est plutôt la faute à Gnome qu'à Ubuntu, pour autant qu'on puisse en juger sur Ubuntu, étant donné que, même avec le dépôt Gnome3 team, l'expérience Gnome n'est pas totalement complète).
Personnellement je suis aussi enchanté par la 13.04 mais c'est, pour moi, une version de stabilisation des défauts de la version précédente. Aucune innovation identifiable clairement, mais peu importe parce que je préfère largement un système qui fonctionne mieux que des innovations avec un système qui plante.

La 13.04 ressemble à une version LTS, finalement, et ça me questionne un peu. Les versions intermédiaires entre chaque LTS sont, habituellement, plus novatrices.

Mais ça ne m'étonne qu'à moitié : Unity prend de nouveaux chemins pour la suite et il me semble que cette étape de stabilisation était nécessaire pour que la suite, plus innovante, se déroule au mieux. On verra bien ce que la suite donne.

Unity s'engage sur des chemins qui seraient normaux pour une LTS+1 et fait un travail "LTS" sur la 13.04. Probablement que le coche de la tablette / smartphone ne doit pas être
raté et qu'après il sera trop tard et que peu importe la règle de la LTS. J'imagine que ça se tient. Mais je crois que pour le marché de la tablette et du smartphone c'est déjà un peu trop tard, sauf à arriver avec un projet énorme, et si les promesses d'Unity semblent très ... prometteuses, je ne sais pas si ce sera suffisant : il est VRAIMENT tard pour arriver sur ce marché.

Selon moi, sous réserve que les analyses précédentes soient pertinentes - ce qui n'est pas sûr du tout - Ubuntu fait sa révolution smartphone/tablette avec, au moins, 1 ou 2 ans de retard. Il y avait une place à prendre : dommage, elle est déjà prise.

J'espère que je me trompe mais je ne crois pas.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#269 Le 14/05/2013, à 21:51

Jarvis

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Major Grubert a écrit :

Selon moi, sous réserve que les analyses précédentes soient pertinentes - ce qui n'est pas sûr du tout - Ubuntu fait sa révolution smartphone/tablette avec, au moins, 1 ou 2 ans de retard. Il y avait une place à prendre : dommage, elle est déjà prise.

Le marché des smartphones/tablettes est encore très vifs. Il y a encore de la place pour autres chose qu'IOS et qu'Android.
voir aussi : https://linuxfr.org/news/a-quand-les-sm … tes-libres


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#270 Le 14/05/2013, à 21:58

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

bein.....c'est mon avis !! vérifié chez moi sad

le rapport ? bein mir c'est pour ubuntu,ubuntu ,la dernière c'est la 13.04 hmm
l'avenir d'ubuntu c'est mir,je suis sur Ubuntu,sur un forum ubuntu,j'aime ubuntu , je soutiens canonical et j'ai pas envi de m'attarder avec les autres......
ça te suffit comme rapport ?

pour le retard.....c'est pas vraix du tout ! les tablettes et smartphones (et autres,surtout)ne font que commencer et tout est à faire...la correspondance avec des engins sur toi et autour de toi , le support,les commandes,la communication sécurisé...etc...
l'évolution ne s'arrete pas à notre génération !! (il vaut mieux en faite....lol)

edit : t'as compris que ubuntu aujourd'hui ,et demain avec mir,c'est un tout ! mir ne va pas refaire faire tous le système à zéro ! l'évolution de la 13.04 va s'accumuler à mir ! si tu ne trouve pas de rapport !? en plus la 13.04 (13.10) sera charnière big_smile à l'évolution de la future distribution linux qui sera enfin connue à plus de 1% lol

Dernière modification par stefann (Le 14/05/2013, à 22:39)

#271 Le 14/05/2013, à 22:41

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ce ne sont pas tant que les fautes d'orthographes ou les erreurs de conjugaison qui me gênent (dont tu faisais mention avant d'éditer ton message, du coup cette remarque préliminaire n'a plus de sens vu que tu as retiré cette mention, mais peu importe), c'est de comprendre ce que tu veux dire au bout du compte.
Mais ça doit venir de moi (je suis un peu irascible et pas très ouvert en ce moment).

Dernière modification par Major Grubert (Le 14/05/2013, à 23:22)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#272 Le 14/05/2013, à 22:58

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je plussois très cher Grubert.

Hors ligne

#273 Le 14/05/2013, à 23:08

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

bingo.....trop fort !!  10 contre un

celui la c'est la crème....il contredit tous ce qu'il a dit avant ....:lol: lol lol


ah,merde ! c'est major ! les brigadiers sont pas content ! big_smile big_smile big_smile

ou rancune ?

pour major : t'as mis 32 minutes pour écrire ton message !! jte jure big_smile il y avait 32 minutes que j'avais éffacé la dernière ligne lol lol lol
je vois le film lol lol lol

Dernière modification par stefann (Le 14/05/2013, à 23:27)

#274 Le 14/05/2013, à 23:31

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

La charte a écrit :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

Hors ligne

#275 Le 14/05/2013, à 23:34

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

c'est pathétique....vous êtes un petit groupe à vouloir prendre le Control d'un truc qui n'est pas à vous !!
et après vous allez vous étonner que d'autres jouent avec vous ???
il n'y a plus moyen de donner une opinion ici sans que la brigade arrive....alors on joue lol
la liberté.... s’arrête à votre porte .