Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#751 Le 27/06/2013, à 19:42

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je viens de finir l'installation de xMir. Ca marche plutôt bien. Quelques lenteurs par ci par là notamment quand on tape du texte. Je vais garder le ppa pour voir comment ca évolue au fil du temps

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#752 Le 27/06/2013, à 19:46

sono68200

Donc la décision de Unity 8 par défaut repoussé est officielle ? sad
Ca n'enlève pas un peu les avantages de convergence pour la 14.04 ? Parce que j'imagine que la différence entre Unity 7 et Ubuntu Touch est énorme... Et niveau synchronisation ça fonctionnera quand même entre PC et Touch qui est prévu pour 2014 ?

Dernière modification par sono68200 (Le 27/06/2013, à 19:48)

Membre attitré de la brigade des S.
Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#753 Le 27/06/2013, à 19:52

seb24

Lork Scorguar a écrit :

Je viens de finir l'installation de xMir. Ca marche plutôt bien. Quelques lenteurs par ci par là notamment quand on tape du texte. Je vais garder le ppa pour voir comment ca évolue au fil du temps

Moi j'ai reboot et écran noir ^^ . Du coup je vais attendre un peu.

Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

#754 Le 27/06/2013, à 20:55

sorrodje

seb24 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Moi j'ai reboot et écran noir ^^ . Du coup je vais attendre un peu.

Bah je suis à 90% de mont temps sur Saucy... je vais ptêt éviter de la casser maintenant tongue  (ouais je sais ptite bite sur ce coup là)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#755 Le 28/06/2013, à 09:21

Lork Scorguar

Et voilà les premiers Benchmark de xMir: Bench Phoronix
Bon evidemment c'est mon bon qu'on Xorg seul mais fallait s'en douter. Ceci dit les perfs ne sont pas si mauvaises

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#756 Le 28/06/2013, à 09:56

seb24

Yep un peu surpris quand même.

#757 Le 28/06/2013, à 10:11

SpiKe

Dommage qu'il n'y ai pas de benchmark pour Xonotic tongue (d'habitude, il fait partie des jeux testés par Phoronix)

J'attends de voir les perfs des pilotes nVidia ou AMD proprios pour Mir (lorsque ceux-ci seront disponibles), car je me vois mal migrer d'Ubuntu 12.04 vers 14.04 si les baisses de performances sont trop importantes hmm
Mais je reste confiant, d'autant plus que je grapille actuellement quelques FPS supplémentaires à chaque nouvelle version du driver nVidia smile

Utilisateur de Xubuntu 14.04 et ArchLinux + Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un fast-FPS fun et original avec une communauté sympa :-)

#758 Le 28/06/2013, à 10:43

moula

J'y suis dessus, ça fonctionne bien.
Un petit bug depuis ce passage, j'ai 2 curseurs de la souris.
L'image est plus fluide.
Je ne le regrette pas.

#759 Le 28/06/2013, à 10:45

seb24

moula a écrit :

J'y suis dessus, ça fonctionne bien.
Un petit bug depuis ce passage, j'ai 2 curseurs de la souris.
L'image est plus fluide.
Je ne le regrette pas.

Pour les deux curseurs c'est un bug connu.

#760 Le 28/06/2013, à 11:49

shindz

En fait le double curseur n'est pas un bug. C'est juste pour nous indiquer qu'on tourne sous Mir actuellement. Il prevoit d'utiliser une autre indication.
Sur le benchmark en lui meme , je m'attendais à 40% + de pénalités mais on se retrouve avec 10% seulement ce qui est plutôt pas mal si on reste objectif. Surtout vu la jeunesse du projet.
Bon les gars je vous le dis, on va voir le travail sur wayland s'accélérer encore plus.
Je trouve un peu dommage qu'on ait pas d'info sur wayland, sauf des demo d'Open GL gears  et non de desktop pour qu'on se fasse une idée. Tout ce qu'on a c'est juste des promesses, il sur ra comme ceci... Comme cela... Dommage

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test

#761 Le 28/06/2013, à 11:54

shindz

sono68200 a écrit :

@Schindz : Encore Quantal sur partition de test ?... tongue
Sinon, si je pourrais avoir des retours, je suis en LTS moi donc je ne peux pas tester moi-même tout ça...

Hahaha il fut le système stable qui n'a pas passé plus d'un ou deux mois sur mon pc. Donc je le laisse un peu durer par ici lol
Mais eh... C'est saucy par defaut actuellement, ma partition test est vide lol
Du moment où je ne prends pas de gros risque comme seb qui se reboot sur un ecran noir je suis tranquille

#762 Le 28/06/2013, à 11:57

seb24

shindz a écrit :
sono68200 a écrit :

@Schindz : Encore Quantal sur partition de test ?... tongue
Sinon, si je pourrais avoir des retours, je suis en LTS moi donc je ne peux pas tester moi-même tout ça...

Hahaha il fut le système stable qui n'a pas passé plus d'un ou deux mois sur mon pc. Donc je le laisse un peu durer par ici lol
Mais eh... C'est saucy par defaut actuellement, ma partition test est vide lol
Du moment où je ne prends pas de gros risque comme seb qui se reboot sur un ecran noir je suis tranquille

Oui mais moi j'utilise la 13.04 chez moi et une parititon de test avec la 13.10. Du coup je peux planter mon installation de test c'est pas trop grave.

#763 Le 28/06/2013, à 12:07

moula

Personne ne teste  à ce que je vois !!!!!!

Il n' y a que  seb24, mais lui, il est foutu c'est l'écran noir!!!
Je suis tout seul alors,tant pis pour moi.
Un autre bug : un petit décalage lors de l'écriture de texte.

#764 Le 28/06/2013, à 12:18

Lork Scorguar

Pour le moment ce qui s'avère gênant (mais c'est connu) c'est l'impossibilité de passer sur un tty avec les raccourcis.

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#765 Le 28/06/2013, à 13:33

gnales

Allé je test ce soir pour ma part big_smile

#766 Le 28/06/2013, à 14:34

shindz

Bon pour moi désolé mais avec nouveau ça ne va pas le faire. Deja qu'ouvrir le dash étant sous nouveau est sacrilège... Donc si Mir m'oblige à deinstaller NVIDIA current je ne serais pas trop excité. Après bon je peux utiliser ma deuxième partition. A voir ce soir.

#767 Le 28/06/2013, à 17:13

jeepy

Concernant Mir, xMir ou Dwayland ça fonctionne comment ?

D'après ce que j'ai compris c'est que dans le serveur Mir ou wayland, il y a un sous programme qui lance xorg lorsque Mir ou wayland ne peut pas Afficher le Bureau.

Du genre

#Programme Mir

SI Mir Ne Peut pas afficher LANCER Xorg
SINON continuer le reste du programme.
-------------------------------------------------
Code du Code Mir en développement

Code et encore Code et encore
etc ..

Fin du Code spécifique
----------------------------------------------------
#Fin du programme MIR

Concernant Wayland, je pense qu'il bosse à leur rythme. Faut pas croire qu'ils regardent Mir en se disant, vite dépêchons nous ils avancent.. Ce serait un peu puérile. Je pense que ce qui les fait le plus avancer, c'est le nombre de personnes qui travail dessus, leurs compétences et disponibilités.

Et puis surtout comment ils arrivent à résoudre les difficultés, comment ils avancent par rapport à leur planning. Il faut savoir que Wayland est développé aussi par ceux qui ont développé Xorg.
Donc ils ont une certaine expérience derrière eux, des méthodes de travail et d'organisation.

Dernière modification par jeepy (Le 28/06/2013, à 17:23)

From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

#768 Le 28/06/2013, à 17:29

seb24

jeepy a écrit :

Concernant Wayland, je pense qu'il bosse à leur rythme. Faut pas croire qu'ils regardent Mir en se disant, vite dépêchons nous ils avancent.. Ce serait un peu puérile. Je pense que ce qui les fait le plus avancer, c'est le nombre de personnes qui travail dessus, leurs compétences et disponibilités.

Et puis surtout comment ils arrivent à résoudre les difficultés, comment ils avancent par rapport à leur planning. Il faut savoir que Wayland est développé aussi par ceux qui ont développé Xorg.
Donc ils ont une certaine expérience derrière eux, des méthodes de travail et d'organisation.

J'en avais deja parle mais a la base Wayland est plus un projet long terme. Ils ont pas de planning de sortie ni de deadline. Bref essayent de faire au mieux sans contrainte de temps. Ça a l'avantage de leur permettre de bien réfléchir et faire un truc solide.

Canonical avec Mir a un calendrier a suivre pour être ok pour la sortie d'Ubuntu Touch. Du coup ils vont pas forcement faire le serveur graphique parfait/universel. Mais un truc qui marche ( enfin on espéré tongue ) et rapidement opérationnel.

#769 Le 28/06/2013, à 18:28

gnales

Pour ma part ça fonctionne avec une carte NVIDIA (GTX560Ti) et nouveau.
Aucune différence notable.

#770 Le 28/06/2013, à 19:43

DarthAngel

J'ai du désinstaller bumblebee-nvidia et les pilotes nvidia (Optimus, GeForce GT 520MX), mais pas de différences notables pour la plupart du temps. Je constate quand même quelques petits ralentissements de temps à autre (à l'instant quand je tape au clavier les lettres apparaissent avec un retard mais rien de bien méchant).

#771 Le 28/06/2013, à 19:48

gnales

Oui XMir est actuellement 10% moins rapide que X.org selon les test de phoronix.

#772 Le 29/06/2013, à 10:49

seb24

Bon je vous écris depuis Ubuntu 13.10 sous xMir ^^.
Alors niveau performances avant mon premier test qui avait eu pour résultat un écran noir j'avais teste sous Xorg et Firefox 22 ce bench en 3D :
http://www.unrealengine.com/html5/ et j'avais 16 images par secondes en moyenne.
La je viens de retester mais en faisant les mises a jours je suis passé sous Firefox 23 et j'ai 20 images par seconde en moyenne...
A noter qu'il y a visiblement une mise à jours de toute la partie serveur graphique aujourd'hui.

Tout ça pour dire que je vois aucun ralentissement chez moi.

EDIT : Les TTY fonctionnent maintenant.

Dernière modification par seb24 (Le 29/06/2013, à 10:51)

#773 Le 29/06/2013, à 12:23

jeepy

Bonjour,
J'ai pas le temps de tester, mais voici un Cd qui permet de tester wayland et xwayland, à priori c'est basé sur kubuntu, c'est Rebeccablackos.

L'iso est ici:
http://sourceforge.net/projects/rebecca … th%202013/

Un article qui en parle en Anglais: http://www.h-online.com/open/news/item/ … 72444.html

Dernière modification par jeepy (Le 29/06/2013, à 12:28)

From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

#774 Le 29/06/2013, à 14:21

pesage

Je suis en train de tester l'alpha1 : c'est presque aussi poussif que Vista !
Je crois que je vais retourner sur Debian 7 pendant un certain temps smile ...
A plus tard hmm .

#775 Le 29/06/2013, à 15:56

gnales

Euh en même temps juger un produit sur une alpha qui n'est une version finale c'est un peut n'importe quoi ...

Haut de page ↑