Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 23/07/2013, à 06:59

moula

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Non!!!!!!!!! le compteur n'est pas fiable. 3 230 969$ pour une journée!!!!
c'est le worldmillion.

Hors ligne

#1077 Le 23/07/2013, à 07:21

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

sinon je suis tombé par hasard là dessus :

chromium a écrit :

We have recently started adding the Ozone meta-platform to Chromium. Ozone is an abstraction beneath the Aura window system for low level input and graphics. Once complete, the abstraction will support underlying systems ranging from embedded SoC targets to new X11-alternative window systems on Linux such as Wayland or Mir to bring up Aura Chromium without needing additional platform code added to the Chromium source tree.

chromium c'est bien Google derrière si je ne me trompe ?  Google surveillerait-il avec intérêt ces deux projets libre qui font couler tant d'encre ?

Oui enfin je suppose qu'ils parlent de Chromium OS. Et il me semble que chromium OS est basé sur Ubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1078 Le 23/07/2013, à 08:40

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

C'est maintenant que l'on va voir si la mayonnaise prend ! La promo à 600$ est terminée !
J'espère qu'il sera étanche, qu'il aura un écran mat une batterie pas collée et je veux mon port micro sd  big_smile et le cul de la crémière ! (formule 1 ou pas formule 1 ?)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1079 Le 23/07/2013, à 09:55

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

3.3 millions de dollars, le rythme s'est ralenti (déjà 6676 contributeurs, ce qui fait à peu près 500 $ par contributeur, le coût de lancement du Edge). On aura plus vraiment cette avancée spectaculaire des premières heures je pense. Ensuite chacun est libre de contribuer, peut-être aura-t-on des gens qui foutront encore plus de fric là-dedans, je pense aux entreprises en particulier.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1080 Le 23/07/2013, à 09:59

Shamayo

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je crois avoir mal compris, le téléphone sera-t-il disponible l'année prochaine si on ne le pré-commande pas ce mois-ci ?
3 personnes qui ont mis 10k$... J'aimerai bien pouvoir en mettre autant moi ! big_smile


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#1081 Le 23/07/2013, à 10:16

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui la livraison est prévue pour mai 2014. inutile de faire F5 sur la boite au lettre à partir de demain ! Edit mais non il ne sera pas disponible à la vente à l'issue de la campagne. C'est une mini série destinée à montrer aux fabricants que l'enthousiasme existe sur leur plateforme mais sans les concurrencer.
Le rythme a sérieusement ralenti et les asiatiques doivent l'avoir mauvaise avec le décalage horaire ils n'ont pas eu beaucoup de chance de l'obtenir à 600$.
Je crois que Canonical peut encore faire 20 nouvelles propositions avant la fin. Je suis sur que l'on aura des offres pour clavier et souris bluetooth ou bien une offre pour un dock... pour relancer la machine.
Par contre a priori la batterie ne pourra pas être changée (unibody inside)

Dernière modification par obrowny (Le 23/07/2013, à 10:24)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1082 Le 23/07/2013, à 10:32

Shamayo

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

D'accord !
Oui c'est sur qu'il y aura d'autres offres d'ici la fin du mois, je contribuerai peut-être de 20$, à voir !


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#1083 Le 23/07/2013, à 11:06

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai contribué avec mes moyens. Autrement quelqu'un sait s'il existerait une machine qemu pour pouvoir faire tourné touch ?? çà serait déjà un truc bien.

Dernière modification par sogyam (Le 23/07/2013, à 12:57)

#1084 Le 23/07/2013, à 12:18

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

petite question à ceux qui ont contribué : est-ce que 1$ est compté comme 1€ ou  le taux de change est respecté ?


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1085 Le 23/07/2013, à 12:36

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Le taux de change est respecté (fait automatiquement par Paypal, le montant en euro est affiché juste avant la dernière confirmation).

Un téléphone à 830$ revient à environ 630€.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1086 Le 23/07/2013, à 12:39

O'Doc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

Le taux de change est respecté (fait automatiquement par Paypal, le montant en euro est affiché juste avant la dernière confirmation).

Un téléphone à 830$ revient à environ 630€.

ok merci smile


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1087 Le 23/07/2013, à 12:41

obrowny

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui le taux de change est respecté, 630$ font 494 €. Ce qui n'est pas clair c'est la TVA :
Normalement, le tél est livré depuis la Grande Bretagne donc c'est bon mais la plateforme étant américaine et en dollar...
Peut être aussi que le tél est considéré comme un cadeau pour une participation et non une marchandise à la vente en soi auquel cas il n'y aura pas de facture.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1088 Le 23/07/2013, à 13:26

lynn

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

obrowny a écrit :

Oui le taux de change est respecté, 630$ font 494 €. Ce qui n'est pas clair c'est la TVA :
Normalement, le tél est livré depuis la Grande Bretagne donc c'est bon mais la plateforme étant américaine et en dollar...
Peut être aussi que le tél est considéré comme un cadeau pour une participation et non une marchandise à la vente en soi auquel cas il n'y aura pas de facture.

Sur le site, c'est indiqué

Livraison prévue en : mai 2014

On peut supposer que la personne qui avancé ~600€ va recevoir son appareil en mai prochain avec sa facture, qui est obligatoire en France pour ce type de vente ( vente à distance ).

Donc, pas de souci à se faire smile

A consulter pour information : http://vosdroits.service-public.fr/prof … 3208.xhtml


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1089 Le 23/07/2013, à 13:30

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon j'ai versé mon obole de 20$ .. c'était l'occasion de faire mon premier don à canonical big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1090 Le 23/07/2013, à 13:50

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Si tout roule, ce sera le dernier ! Parce que si Canonical construit son téléphone, et que ça a du succès, alors, ils pourront être indépendants, et construire d'autres trucs, genre des tablettes Ubuntu, pourquoi pas des TV aussi ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1091 Le 23/07/2013, à 14:00

Shamayo

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Félicitations sorrodjo ! big_smile
Ça avance quand même bien moins vite aujourd'hui !


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#1092 Le 23/07/2013, à 14:24

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ouep, c'est bien ce que je disais : « Ça va pas le faire ».

Le smartphone est trop cher pour un produit qui peut sembler top aujourd'hui mais qui se fondra dans la masse (et encore ...) en mai prochain, avec les sorties du Samsung GS5 et autre bêtes de courses.

Hors ligne

#1093 Le 23/07/2013, à 16:07

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour ceux qui sont un peut short pour les 830$, il y a une nouvelle offre à 1400 pour 2 téléphones, soit 700$ l'unité (ça peut être sympa si vous pouvez vous arranger avec quelqu'un d'autre).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1094 Le 23/07/2013, à 16:15

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bon, ça commence à stagner sévère, là…


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1095 Le 23/07/2013, à 16:59

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@Smon: une capacité de 128go, 4go de RAM, le SoC qui sera d'actualité. Nan il sera encore bien placé voir dans la norme. Et en plus ça commence a bien' stagner en ce moment... Quel est l'intérêt d'un écran plus grand, d'une dalle full HD, de plus de pixel avec un capteur si petit... Bien calculé à mon goût.

Sa va être dur le 32millions quand même, à moins que canonical participe. Ils peuvent se le permettre c'est juste un sponsors de Ubuntu après tout :-)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1096 Le 23/07/2013, à 17:03

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

N'empêche 32 millions je trouve ça trop énorme... Les gens vont payer en espérant reçevoir ce téléphone et finalement ne vont rien avoir, c'est une annonce en l'air et personne n'aime ça... Donc comme dit, à moins que Canonical participe mais je n'y crois pas trop, ils l'auraient fait dès le début sinon je pense... Pour ne pas désespérer les gens... Surtout que c'est eux qui ont créé l'annonce non ? Donc demander 32 millions pour finalement y participer...

Hors ligne

#1097 Le 23/07/2013, à 17:10

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ouai mais c'est aussi un bon coup marketing même si le but n'est pas atteint. Ça fait connaitre Ubuntu et ça montre qu'ils sont pas la pour rigoler, d'où l'objectif bien haut histoire de faire bruit. Ils sont gagnant gagnant en gros.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1098 Le 23/07/2013, à 17:46

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ce n'est pas du vent, les gens il y a déjà un prototype d'Ubuntu Edge : https://www.youtube.com/watch?v=1PXI8QP2zuY


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1099 Le 23/07/2013, à 18:03

yoyomc

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ne doutez pas les 32 millions seront dépassés! Bien évidemment! Car si c'est le cas Canonical se fait une très grosse opération marketing!
on en reparlera! Faudrait parier des bières! big_smile

Hors ligne

#1100 Le 23/07/2013, à 18:06

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ouais et si c'est pas le cas il y aura des millions de déçus... Mais en y réfléchissant, le projet est très avancé, tout est très bien détaillé, le prototype existe déjà, ce qui a fait payer Canonical pour engager des gens, du matériel... Si le projet n'existe finalement pas, ils auront perdu pas mal d'argent dans tout ça (tout l'argent pour ce prototype alors qu'un simple texte, une image et une demande d'argent aurait suffit, là ya quand même beaucoup plus, des vidéos avec des trucs réels (le dock par exemple)). Même si je reste d'accord sur le fait que ça leur fait de la pub, la pub ne les payent pas vraiment... Ils doivent vraiment être sûrs de le produire pour mettre de l'argent dedans avant même la production. Enfin c'est mon avis...

Dernière modification par sono68200 (Le 23/07/2013, à 18:07)

Hors ligne