Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1101 Le 23/07/2013, à 13:50

Joronius

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Si tout roule, ce sera le dernier ! Parce que si Canonical construit son téléphone, et que ça a du succès, alors, ils pourront être indépendants, et construire d'autres trucs, genre des tablettes Ubuntu, pourquoi pas des TV aussi ?

#1102 Le 23/07/2013, à 14:00

Shamayo

Félicitations sorrodjo ! big_smile
Ça avance quand même bien moins vite aujourd'hui !

Un problème réseau ? --> traceroute localhost

#1103 Le 23/07/2013, à 14:24

Smon

Ouep, c'est bien ce que je disais : « Ça va pas le faire ».

Le smartphone est trop cher pour un produit qui peut sembler top aujourd'hui mais qui se fondra dans la masse (et encore ...) en mai prochain, avec les sorties du Samsung GS5 et autre bêtes de courses.

#1104 Le 23/07/2013, à 16:07

Malizor

Pour ceux qui sont un peut short pour les 830$, il y a une nouvelle offre à 1400 pour 2 téléphones, soit 700$ l'unité (ça peut être sympa si vous pouvez vous arranger avec quelqu'un d'autre).

« Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1105 Le 23/07/2013, à 16:15

Joronius

Bon, ça commence à stagner sévère, là…

#1106 Le 23/07/2013, à 16:59

zuric

@Smon: une capacité de 128go, 4go de RAM, le SoC qui sera d'actualité. Nan il sera encore bien placé voir dans la norme. Et en plus ça commence a bien' stagner en ce moment... Quel est l'intérêt d'un écran plus grand, d'une dalle full HD, de plus de pixel avec un capteur si petit... Bien calculé à mon goût.

Sa va être dur le 32millions quand même, à moins que canonical participe. Ils peuvent se le permettre c'est juste un sponsors de Ubuntu après tout :-)

Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: Raspbmc + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

#1107 Le 23/07/2013, à 17:03

sono68200

N'empêche 32 millions je trouve ça trop énorme... Les gens vont payer en espérant reçevoir ce téléphone et finalement ne vont rien avoir, c'est une annonce en l'air et personne n'aime ça... Donc comme dit, à moins que Canonical participe mais je n'y crois pas trop, ils l'auraient fait dès le début sinon je pense... Pour ne pas désespérer les gens... Surtout que c'est eux qui ont créé l'annonce non ? Donc demander 32 millions pour finalement y participer...

Membre attitré de la brigade des S.
Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#1108 Le 23/07/2013, à 17:10

zuric

Ouai mais c'est aussi un bon coup marketing même si le but n'est pas atteint. Ça fait connaitre Ubuntu et ça montre qu'ils sont pas la pour rigoler, d'où l'objectif bien haut histoire de faire bruit. Ils sont gagnant gagnant en gros.

Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: Raspbmc + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

#1109 Le 23/07/2013, à 17:46

Joronius

Ce n'est pas du vent, les gens il y a déjà un prototype d'Ubuntu Edge : https://www.youtube.com/watch?v=1PXI8QP2zuY

#1110 Le 23/07/2013, à 18:03

yoyomc

Ne doutez pas les 32 millions seront dépassés! Bien évidemment! Car si c'est le cas Canonical se fait une très grosse opération marketing!
on en reparlera! Faudrait parier des bières! big_smile

#1111 Le 23/07/2013, à 18:06

sono68200

Ouais et si c'est pas le cas il y aura des millions de déçus... Mais en y réfléchissant, le projet est très avancé, tout est très bien détaillé, le prototype existe déjà, ce qui a fait payer Canonical pour engager des gens, du matériel... Si le projet n'existe finalement pas, ils auront perdu pas mal d'argent dans tout ça (tout l'argent pour ce prototype alors qu'un simple texte, une image et une demande d'argent aurait suffit, là ya quand même beaucoup plus, des vidéos avec des trucs réels (le dock par exemple)). Même si je reste d'accord sur le fait que ça leur fait de la pub, la pub ne les payent pas vraiment... Ils doivent vraiment être sûrs de le produire pour mettre de l'argent dedans avant même la production. Enfin c'est mon avis...

Dernière modification par sono68200 (Le 23/07/2013, à 18:07)

#1112 Le 23/07/2013, à 18:15

shindz

j'ai un bug qui devient assez enervant : l'arret du pc ou l'arret d'une session met une eternité avant d'effectuer  l'action demandée. avez-vous observu un comportement pareil chez vous ?
avec aussi des crash de gtk-window-decorator

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test

#1113 Le 23/07/2013, à 18:55

obrowny

@lynn : Je parlais de la facture du téléphone qui n'empêche pas d'avoir une facture concernant le crowdfunding lui même. Mais nous verrons...
A priori la tva est incluse pour le UK donc on ne devrait pas la payer en France.
Si le projet arrive proche du total, j'imagine bien Canonical avoir gardé des cartouches pour finaliser le projet !
Comme il est dit, Ca ferait mauvais genre que le projet capote.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1114 Le 23/07/2013, à 18:57

obrowny

merde la vidéo a disparu

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1115 Le 23/07/2013, à 20:19

moula

Qui a dit que ça souffle? je ne crois pas surtout depuis la lancement du double appareil pour 1400$.
$3,595,645!!!!
on attends juste la commande de shindz pour 2 appareils  :-)

#1116 Le 23/07/2013, à 20:27

sono68200

Et la mienne aussi... tongue (moi et mon papa, mais j'attends la confirmation de mon compte bancaire --'...)

#1117 Le 24/07/2013, à 09:58

shindz

hahha Moula ! 1400$  ^^

sinon on a XMBC dispo en natif sur Mir, ce qui fait de lui le premier client Mir qui se balade sur le net ! Bravo Sams

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test

#1118 Le 24/07/2013, à 11:18

Smon

Ils ont revu les prix à la baisse, dommage pour ceux qui n'ont pas attendus lol

#1119 Le 24/07/2013, à 11:21

Smon

625$
675$
725$
830$

Ça sent le tests pour établir le meilleur prix tongue

#1120 Le 24/07/2013, à 11:30

Phoenamandre

Personnellement, à 50$ je prends :-D

Si ça peut les orienter... big_smile

#1121 Le 24/07/2013, à 12:22

Spitfire 95

Pareil. Je mettrais jamais ce prix dans un téléphone faut pas déconner.
Enfin pareil pour le prix sinon pour l'OS c'est mort mon prochain téléphone sera FirefoxOS, Ubuntu ne m'inspire plus aucune confiance depuis la 12.10.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/07/2013, à 12:24)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1122 Le 24/07/2013, à 12:29

Phoenamandre

Je n'en ai pas "besoin" même si j'aurais aimé l'avoir. Ce que j'espère c'est qu'un jour mon téléphone( wiko cink five) soit compatible ubuntu touch !

#1123 Le 24/07/2013, à 12:32

gnales

Bonne nouvelle pour XBMC. big_smile

#1124 Le 24/07/2013, à 12:36

Spitfire 95

Phoenamandre a écrit :

Je n'en ai pas "besoin" même si j'aurais aimé l'avoir. Ce que j'espère c'est qu'un jour mon téléphone( wiko cink five) soit compatible ubuntu touch !

J'ai le wiko cink tout court moi tongue

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1125 Le 24/07/2013, à 12:41

compte supprimé

Comment se faire entuber en une leçon ... (pour les prix qui varient, hein  !) -> Mark Shuttleworth : Pas grave, les premiers à se jeter dessus sans réfléchir c'est des fansboys, c'est considéré comme un don tongue

NB : j'ai donné 20$, au moins je le savais lol

Dernière modification par sogyam (Le 24/07/2013, à 14:18)

Haut de page ↑