Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1301 Le 04/08/2013, à 21:00

Joronius

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben c'est déjà en cours, mais elles ne seront sur PC qu'au moment de la fameuse convergence des interfaces tant attendue.

#1302 Le 04/08/2013, à 21:35

heronheronpetitpatapon

Ok et ya quoi au programmes comme applis? Et cette fameuse convergbence des interfaces aura lieux quand un ubuntu phone verra le jours?
Mais est-ce que la campagne de don sur Indiegogo si elle echoue, et c'est partie pour à mon grand regret, aura une influence sur la sortie d'un ubuntu edge ou d'un os pour portable?
Merci, dsl j'ai pas suivis tout le dev ces derniers mois je suis un peu a la ramasse..la vie la vie et ces multiples occupations!

...Ubuntu Rocks....

#1303 Le 04/08/2013, à 22:13

Joronius

Ben, à l'heure qu'il est, on a le terminal, le gestionnaire de fichiers, un lecteur de RSS, et pleins de trucs comme ça, ça avance assez vite. Normalement le bureau en QML, on ne l'aura qu'à la 14.10.

#1304 Le 04/08/2013, à 23:03

heronheronpetitpatapon

cool et ou peut ton avoir plus d'infos sur le developpement de ces apps?

...Ubuntu Rocks....

#1305 Le 04/08/2013, à 23:31

Joronius

Eh bien, on peut avoir directement Unity 8 dans Saucy : https://techandtux.wordpress.com/2013/0 … ntu-13-10/
Et les applications mobiles sont dans les dépôts officiels, je crois.

#1306 Le 05/08/2013, à 13:52

sono68200

Tiens j'ai pas fait gaffe, sur le lien que tu as mis Joronius, les icones de notifications sont celles de gnome classique... yikes c'est normal ?

Membre attitré de la brigade des S.
Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#1307 Le 05/08/2013, à 14:27

Joronius

Tiens donc, c'est vrai, j'imagine que Unity 8 utilise les icônes du système sur lequel on l'installe.

#1308 Le 05/08/2013, à 15:23

sono68200

Possibe oui. ^^
Petit HS : Le Ubuntu Edge fonctionnera comment niveau matériel ? Il y aura un dock ou un simple cable HDMI ? Si c'est un cable, ca veut dire qu'on use la batterie du téléphone pendant l'utilisation de l'ordi j'imagine ?... Alors qu'un dock peut contenir une batterie annexe. Ensuite, si c'est un dock j'imagine qu'il y aura des prises USB dessus, mais s'il n'y a pas de dock ?... Je branche comment ma souris et  mon clavier ? Et ma clé USB si je veux sauvegarder mes données par exemple ?... Un moniteur avec ports USB permet-il des transferts et du matériel ? Ou juste pour lire des vidéos/photos comme sur la télévision ? Voilà, quelques questions certainement bêtes pour certains d'entre vous, mais si quelqu'un connait les réponses...

#1309 Le 05/08/2013, à 17:52

gnales

C'est un dock.

#1310 Le 05/08/2013, à 19:13

sono68200

Sûr de toi ? Parce que beaucoup parlent de simple câble HDMI maintenant... En plus de ça ils disent que seules des souris/claviers Bluetooth fonctionnent (donc sans USB, la théorie du cable HDMI est ici entièrement pensable). Le deuxième problème dans ce cas est que je ne trouve aucune souris et clavier Bluetooth... Une idée de trucs à me conseiller ? J'ai trouvé un seul clavier/souris Bluetooth mais c'est du Microsoft, c'est compatible selon vous ?

#1311 Le 05/08/2013, à 20:34

gnales

Euh non, en faite il semble que je me sois trompé.
Pour l'instant c'est un câble : http://www.youtube.com/watch?feature=pl … QLe3iIMN7k
à 1:22.

#1312 Le 05/08/2013, à 20:49

sono68200

Ouep, beaucoup parlent d'un simple cable HDMI afin de pouvoir facilement utiliser le téléphone en même temps... C'est dommage je trouve ça moins classe.

#1313 Le 05/08/2013, à 21:02

Joronius

Moi j'ai vu un truc qui se branchait en USB, machin comme ça, et le smartphone fonctionnait comme souris/clavier.

#1314 Le 05/08/2013, à 21:10

sono68200

Ouais mais je préfère clavier/souris. tongue j'ai vu que la souris Apple est en Bluetooth et fonctionne sur Ubuntu. Bon choix d'après vous ? J'ai trouvé soit Apple, soit la souris Microsoft officielle... Laquelle me conseillez-vous ? Pour le clavier, j'ai vu un concept énorme de clavier Bluetooth ! Basé sur du E-Ink. C'est un clavier qui change les touches en fonction du language et du programme ! (Par exemple, dans gimp, il affichera les boutons de dessin). J'ai envoyé un mail savoir si ca marcherait avec Ubuntu (une touche Ubuntu plutôt que Windows par exemple). En fonction de ça je pensais prendre la souris Apple et ce clavier.

Dernière modification par sono68200 (Le 05/08/2013, à 21:13)

#1315 Le 05/08/2013, à 21:28

Shamayo

Le dock marchera que avec Ubuntu edge ou ça sera utilisable avec un nexus 4 par exemple ?

PC portable Packard Bell Easy Note LJ65 - Ubuntu 12.04
Serveur personnel HP Proliant G7 N54l - Debian 7.4

#1316 Le 05/08/2013, à 21:28

SpiKe

Xubuntu 13.10 utilisera peut-être XMir au lieu de X.org, à l'inverse de Lubuntu et Kubuntu (source: http://www.webupd8.org/2013/08/xubuntu- … -for.html).
Une ISO de test est déjà disponible ici.

Je compte bien essayer ça dès que possible pour me faire une idée des performances de XMir par rapport à X.org, même si je vais devoir utiliser le pilote libre nouveau au lieu du pilote nVidia propriétaire, qui n'est pas encore compatible avec Mir.

Utilisateur de Xubuntu 14.04 et ArchLinux + Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un fast-FPS fun et original avec une communauté sympa :-)

#1317 Le 05/08/2013, à 21:39

Joronius

L'article est traduit en français ici : https://techandtux.wordpress.com/2013/0 … hargement/

#1318 Le 05/08/2013, à 21:45

sono68200

Shamayo a écrit :

Le dock marchera que avec Ubuntu edge ou ça sera utilisable avec un nexus 4 par exemple ?

Ca marchera avec n'importe quel téléphone qui accepte l'HDMI. Cependant ce ne sera pas un dock mais un simple cable HDMI.
Par contre, je me demande si Canonical va vendre ses propres claviers/souris Bluetooth, sachant qu'il pourrait gagner là-dessus... Mais rien n'est dit là dessus à ma connaissance...

#1319 Le 05/08/2013, à 21:48

Shamayo

Ça serai bien un clavier/souris officiel ! Il reste le problème des ports usb , mais maintenant il y en a sur beaucoup d'écrans .

#1320 Le 05/08/2013, à 21:54

sono68200

Bah ils partent plutôt sur du Bluetooth eux... D'où le fait qu'ils devraient en vendre, c'est pas super courant de nos jours, excepté Apple et Microsoft j'ai rien trouvé. Donc des souris/clavier Ubuntu officiel Bluetooth serait super bien ! smile Malheureusement aucune info là dessus. hmm

#1321 Le 05/08/2013, à 22:00

Shamayo

Pour le clavier souris en bluetooth oui, c'est le plus pratique (quoi que ça consomme).
Mais pour brancher une clé USB ou autre, ça devient plus compliqué.

#1322 Le 05/08/2013, à 22:12

obrowny

Il n'y aura ni dock, ni souris, ni clavier sauf si des fabricants externes décident d'en fabriquer.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1323 Le 07/08/2013, à 16:01

Phoenamandre

Plop !

J'ai une toute petite idée au niveau du design des applications touch sur pc. Simplement en adaptant la barre de titre à l'arrière plan de l'application :
1375884034.png
Bon, c'est pas grand chose.
Déjà pensez-vous que ça en vaille la peine ? Si oui, quelqu'un sait comment contacter l'équipe en charge du design ?

#1324 Le 07/08/2013, à 19:02

SpiKe

Bon, j'ai pu tester Xubuntu + XMir en LiveUSB sur 2 machines. Ben c'est pas terrible yikes

Sur la première machine, avec un vieux chipset Intel GMA, la session Xubuntu s'est lancé en mode fallback, c'est-à-dire avec X.org. Je n'ai donc pas pu essayer XMir là-dessus sad

Sur la deuxième machine, avec un chipset graphique AMD, je suis effectivement passé sous XMir mais l'utilisation de la souris était une vraie horreur (latence du curseur, sensibilité bizarrement réduite par rapport à X.org). Le bug a l'air d'être déjà connu sur Launchpad.
Bon point cependant, l'absence de tearing vidéo lorsque je bougeait les fenêtres smile
Enfin, fait bizarre, avec "glx-gears" j'obtenais plus de 120 images/sec, alors que j'en obtient 60 avec X.org (et que l'écran en question est un 60 Hz).

Je n'ai pas encore pu essayer avec une carte graphique nVidia.

Dernière modification par SpiKe (Le 07/08/2013, à 19:03)

Utilisateur de Xubuntu 14.04 et ArchLinux + Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un fast-FPS fun et original avec une communauté sympa :-)

#1325 Le 07/08/2013, à 20:16

sono68200

@Phoenamandre : J'aime bien l'idée de base, même si je trouve une ressemblance avec Windows 8 au niveau du design des boutons. tongue mais comme dit l'idée principale est pas mal, le design trouvera certainement un moyen de l'améliorer pour en faire quelque chose d'unique. smile (Et je crois que tu peux contacter le design via la mailist sur launchpad).

Haut de page ↑