Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 02/09/2013, à 18:26

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sinon qui parmi vous va mettre à niveau ubuntu vers la 13.10 (ou l'à déjà fait ^^) ?
Parce que si l'on excepte XMir qui ne fonctionnera qu'avec les drivers libre (et encore), et les lens intelligentes, il n'y a pas grand chose de nouveau.
Je préfère attendre la 14.04 pour faire une réinstallation complète pour supprimer le peut de problème que je dois avoir à cause de certaines de mes modifications.
Toute fois je ne pense pas résisté à l'envie de l'installer sur mon portable avec un intel hd 4000.

Hors ligne

#1477 Le 02/09/2013, à 18:41

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Le support partiel des cartes graphiques nvidia optimus... Rien que ça, c'est déjà beaucoup !

Rhythmbox qui ne plante plus quand on transfère des pistes vers certains lecteurs mp3, des tas de corrections de bugs, le nouvelles lens, ça fait tout un tas de bonne raisons de passer à saucy !

Hors ligne

#1478 Le 02/09/2013, à 19:03

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

gnales a écrit :

Sinon qui parmi vous va mettre à niveau ubuntu vers la 13.10 (ou l'à déjà fait ^^) ?
Parce que si l'on excepte XMir qui ne fonctionnera qu'avec les drivers libre (et encore), et les lens intelligentes, il n'y a pas grand chose de nouveau.
Je préfère attendre la 14.04 pour faire une réinstallation complète pour supprimer le peut de problème que je dois avoir à cause de certaines de mes modifications.
Toute fois je ne pense pas résisté à l'envie de l'installer sur mon portable avec un intel hd 4000.

Moi je mettrai à jour le système quand le gestionnaire de mise à jour Ubuntu me le proposera. Ne serait-ce que pour avoir accès a gnome 3.10.

Sinon comme la précédente je compte pas formater. Déjà que je le faisais pas avec Windows, je risque pas de le faire avec Gnu/Linux. Une fois mes applications et mon système configuré, il bouge plus et se met à jour tout seul ad vitam eternam (c'est ce que j'aime avec Ubuntu Gnome).
C'est d'ailleurs un arguments qu'on devrai mettre plus en avant, une fois le système installé pour l'utilisateur, une maintenance inexistante à faire et un système se mettant à jour automatiquement quand il le faut. Plus besoin de se prendre la tête à checker les site de mise à jour pour savoir quand et comment mettre son système/application à jour.


Par contre en nouveauté j'attend avec impatiente la sortie de Music. Parce que sur Gnome c'est la vache maigre niveau gestionnaire de bibliotheque couteau suisse tel que Amarok sur KDE. Pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que Banshee sous Gnome niveau fonctionnalité. Mais bon il y a deux gros défault d'une Banshee c'est du Mono donc tout un tas de bibliotheque à usage unique à installer (vu que c'est le seul logiciel utilisant Mono sur mon PC) et de plus la gestion du MTP est catastrophique à tel point que je ne peut pas transférer et convertir à la volée mes bibliothèque FLAC géré par banshee vers mon Nexus 4. Obligé d'utilisé WinFF pour pré-convertir mes FLAC en OGG avant de les copier coller les conversions vers mon téléphone via Nautilus qui lui gère parfaitement mes medias connecté en MTP.

Dernière modification par coolspot (Le 02/09/2013, à 19:08)

Hors ligne

#1479 Le 02/09/2013, à 19:30

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

gnales a écrit :

Par contre en nouveauté j'attend avec impatiente la sortie de Music. Parce que sur Gnome c'est la vache maigre niveau gestionnaire de bibliotheque couteau suisse tel que Amarok sur KDE. Pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que Banshee sous Gnome niveau fonctionnalité..

Et Exaile te plait pas ?
http://doc.ubuntu-fr.org/exaile
Exaile est un lecteur de musique qui se veut similaire à Amarok, mais écrit en GTK+ et Python. Il intègre beaucoup de fonctionnalités d'Amarok (et d'autres lecteurs multimédia) :

    Créer et modifier des listes de lecture
    Gestion de grosses bibliothèques
    Récupération des couvertures, des paroles et tablatures
    Affichage des informations des artistes et album via Wikipédia
    Support de Last.fm
    Support des iPod avec un module enfichable


Exaile


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#1480 Le 02/09/2013, à 20:30

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Les onglets verticaux... Juste non.

Hors ligne

#1481 Le 02/09/2013, à 22:08

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

jeepy a écrit :
gnales a écrit :

Par contre en nouveauté j'attend avec impatiente la sortie de Music. Parce que sur Gnome c'est la vache maigre niveau gestionnaire de bibliotheque couteau suisse tel que Amarok sur KDE. Pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que Banshee sous Gnome niveau fonctionnalité..

Et Exaile te plait pas ?
http://doc.ubuntu-fr.org/exaile
Exaile est un lecteur de musique qui se veut similaire à Amarok, mais écrit en GTK+ et Python. Il intègre beaucoup de fonctionnalités d'Amarok (et d'autres lecteurs multimédia) :

    Créer et modifier des listes de lecture
    Gestion de grosses bibliothèques
    Récupération des couvertures, des paroles et tablatures
    Affichage des informations des artistes et album via Wikipédia
    Support de Last.fm
    Support des iPod avec un module enfichable


http://exaile.org/media/screenshots/9p1Wp8j.png

Ben le problème c'est que le MTP il le supporte aussi mal que Banshee, la gestion de la bibliothèque il ne synchronise pas la bibliotheque du logiciel physiquement sur les fichiers comme le fait banshee avec déplacement de fichier et tout le tralala et les web radios genre FG il le gérait pas à ma connaissance.

Rythmbox pourrait être un bonne alternative mais le problème c'est que la vue pochette n'est pas natif et qu'il faut passer par un addons via ppa et donc pas dit que ca rende le tout très stable. Surtout que rythmbox est pas réputé pour sa stabilité. Et pis rythmbox et le bug des web radios depuis la 13.04 c'est un peu soûlant.

Franchement c'est ce que j'envie du coté de KDE. Ils ont des lecteurs audio qui sont de vrai bijoux que ce soit Amarok ou Clementine.

Hors ligne

#1482 Le 02/09/2013, à 22:14

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Nepenthes a écrit :

Les onglets verticaux... Juste non.

Ouais il y a de ca aussi mais bon si c'était le seul problème je m'en accommoderai volontiers. Enfin moi le minimum vital c'est :

- Gestion de bibliotheque avec synchro des fichier physique
- Webradio supporté
- Vue en pochette
- Option de tagage automatique en cherchant sur le net (j'aimerais m'en passer mais bon les tag qu'on récupère parfois c'est pas joli joli)
- Support MTP pour transfert/conversion à la volée vers le média MTP (Nexus 4 et 10)
- Support MPRIS bien sur pour controler la lecture depuis l'icone de nbotification du son de gnome-shell.

Après le reste genre la fiche wikipédia ou l'intégration genre last.fm google music ou autre truc c'est secondaire.

Mais si il y a un lecteur audio qui gère tout ca correctement je fou directement banshee à la poubelle. Mais bon pas trouvé et pourtant des lecteur audio gtk/python comme rythmbox, exaile, quod libet et consort je l'ai est hélas testé.

Hors ligne

#1483 Le 02/09/2013, à 22:24

linoll

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

...pourtant des lecteur audio gtk/python comme rythmbox, exaile, quod libet et consort je l'ai est hélas testé.

Sauf peut-être Guayadeque (dérivé d'Exaile mais qui offre beaucoup plus).

Dernière modification par linoll (Le 02/09/2013, à 22:29)

Hors ligne

#1484 Le 02/09/2013, à 22:32

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Avec Rhythmbox, je gère 65Go de musique sans problème (2 dossiers : Musique et Ubuntu One, mp3, ogg et flac), les flux de Radio France en mp3 128k passent parfaitement, et je synchronise mon Cowon J3 en MTP sans problème. La pochette de l'album s'affiche en petit dans la barre d'outils, en plus grand au survol de la souris. Et il doit y avoir un plugin pour parcourir les albums par pochette. Côté MPRIS, c'est sans doute le mieux supporté.
La réparation des tags id3 pourris doit passer par un plugin elle aussi, mais l'importation de tags quand on importe un CD audio est automatique et présente des l'origine dans le lecteur.

En 13.04, la stabilité n'était pas au rendez-vous pour la synchro MTP, mais le problème a été corrigé.

Hors ligne

#1485 Le 02/09/2013, à 22:59

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

linoll a écrit :

...pourtant des lecteur audio gtk/python comme rythmbox, exaile, quod libet et consort je l'ai est hélas testé.

Sauf peut-être Guayadeque (dérivé d'Exaile mais qui offre beaucoup plus).

Déjà essayé aussi mais j'ai pas trouvé l'option MTP pour le transfert de musique.


Avec Rhythmbox, je gère 65Go de musique sans problème (2 dossiers : Musique et Ubuntu One, mp3, ogg et flac), les flux de Radio France en mp3 128k passent parfaitement, et je synchronise mon Cowon J3 en MTP sans problème. La pochette de l'album s'affiche en petit dans la barre d'outils, en plus grand au survol de la souris. Et il doit y avoir un plugin pour parcourir les albums par pochette. Côté MPRIS, c'est sans doute le mieux supporté.
La réparation des tags id3 pourris doit passer par un plugin elle aussi, mais l'importation de tags quand on importe un CD audio est automatique et présente des l'origine dans le lecteur.

En 13.04, la stabilité n'était pas au rendez-vous pour la synchro MTP, mais le problème a été corrigé.

Le problème de rythmbox comme je l'ai dit c'est :
- Les problème synchro musique avec MTP et mon nexus 4 & 10 : Il me détecte bien mon téléphone mais des que j'ajoute un album ou chanson à la playlist du téléphone rythmbox se crash sans rien me dire.
- Le bug des webradio genre FG qui passent plus à moins de killer un processus à chaque fois que tu lance la webradio : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1153934
- La synchro bibliotheque virtuel de rythmbox/fichier disque dur ne se fait pas (ou alors j'ai pas compris un truc ou pas coché le bon plugin)
- La vue pochette uniquement accessible via le plugin coverart album mais qui comme non officiel a un temps de latence entre chaque mise à jour de version de rythmbox et du plugin. Jusqu'à récemment le plugin marchait pas avec la version 2.99. Donc si tous les 6 mois je dois désactiver pendant plusieur mois le plugin du à la mise à niveau Ubuntu qui en découle celle de rythmbox ca fait chier.

Hors ligne

#1486 Le 02/09/2013, à 23:31

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ah Rythmbox ... comme il est passé du lecteur que j'utilisais à celui que j'evite le plus...
Chez moi, Rhythmbox crash direct apres que le morceau en cours soit fini. 
Pour Guayadeque, c'est le premier lecteur que j'utilise chez moi.  bon je ne suis pas aussi exigeant, possedant un Ipod, je transfere ma music vers ce Ipod avec Guayadeque sans soucis, il effectue l'encodage lorsuqe le fichier originial est un Flac.
Clementine, il est bien , comme Guayadeque nivau fonctions, mais je l'evite à cause du probleme d'integrations avec le panel d'unity, il est present dans l'indicator-sound mais aussi sur le systray , ca fait vraiment tache, normalement on s'y fait mais là je n'y arrive pas.
pour les webradio, je ne sais pas mais j'aime bien RadioTray, car il produit une qualité sonore agreable, contrairement à Guayadeque ou Clementine jouant la meme webradio.  ( j'ai un ampli connecté au PC / Laptop).
Par contre j'aimerai bien que les gars bossent plus sur l'interface Graphique de nos lecteurs


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1487 Le 03/09/2013, à 00:02

Elric1984

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

quot libet .... je suis fan enfin un lecteur simple efficace et gapless


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#1488 Le 03/09/2013, à 00:17

maximac

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

Clementine, il est bien , comme Guayadeque nivau fonctions, mais je l'evite à cause du probleme d'integrations avec le panel d'unity, il est present dans l'indicator-sound mais aussi sur le systray , ca fait vraiment tache, normalement on s'y fait mais là je n'y arrive pas.

Une case à décocher dans les options (comportement > afficher l'icône dans la zone de notification) et c'est réglé roll

Hors ligne

#1489 Le 03/09/2013, à 10:43

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

maximac a écrit :
shindz a écrit :

Clementine, il est bien , comme Guayadeque nivau fonctions, mais je l'evite à cause du probleme d'integrations avec le panel d'unity, il est present dans l'indicator-sound mais aussi sur le systray , ca fait vraiment tache, normalement on s'y fait mais là je n'y arrive pas.

Une case à décocher dans les options (comportement > afficher l'icône dans la zone de notification) et c'est réglé roll

je me suis amusé avec cette option depuis Raring et celà ne changeait rien,c'etait soit je l'avais dans le systray et dans le indicator-sound ou rien des deux.  du coup je n'ai plus jamais ressayé. je ressaie ca tout à l'heure, merci pour le rappel.


Sinon , j'ai remarqué qu'une mise a jour a changé l'option de scroll de mon Touchpad, au lieu de scroller habituellement avec un doigt sur le coté droit du Touchpad, j'ai chez moi maintenant : scroller avec deux doigts. L'avez-vous aussi ?  qu'en pensez-vous ? etes vous plutot confortable en scrollant avec deux doigts ?

Dernière modification par shindz (Le 03/09/2013, à 10:44)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1490 Le 03/09/2013, à 10:46

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

Sinon , j'ai remarqué qu'une mise a jour a changé l'option de scroll de mon Touchpad, au lieu de scroller habituellement avec un doigt sur le coté droit du Touchpad, j'ai chez moi maintenant : scroller avec deux doigts. L'avez-vous aussi ?  qu'en pensez-vous ? etes vous plutot confortable en scrollant avec deux doigts ?

C'est une option du touchpad que j'utilise depuis 1 an maintenant. Perso c'est celle que je préfère.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1491 Le 03/09/2013, à 10:46

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

jeepy a écrit :
Shindz a écrit :

j'ai décrit plus haut/ précédemment  comment reproduire ce bug, as-tu suivi ces etapes ?

Oui, j'ai suivi les étapes, après j'ai pas testé avec Saucy mais avec Gnome OS, qui utilise que des applications Gnome et la dernière version en développement de Gnome-shell. C'est maintenant ce qu'il leur sert afin de tester l'OS. Donc ça doit être assez semblable à Saucy.

Tu veux que je te donne la version de GTK ou c'est bon ?

Merci pour ton retour, ca veut dire que ca vient d'ubuntu , de compiz plus precisement.
peut etre  Didier pourra le confirmer


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1492 Le 03/09/2013, à 10:54

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
shindz a écrit :

Sinon , j'ai remarqué qu'une mise a jour a changé l'option de scroll de mon Touchpad, au lieu de scroller habituellement avec un doigt sur le coté droit du Touchpad, j'ai chez moi maintenant : scroller avec deux doigts. L'avez-vous aussi ?  qu'en pensez-vous ? etes vous plutot confortable en scrollant avec deux doigts ?

C'est une option du touchpad que j'utilise depuis 1 an maintenant. Perso c'est celle que je préfère.

c'etait déconcertant ce matin, genre "mais qu'est ce qui ne va pas avec ce touchpad " .
La seule raison pour laquelle je l'ai laissé est que ca me résout le probleme du coté qui etait récurant on va dire. Genre au lieu de placer ton doigt sur le coté droit du pad, tu le poses hors du pad sans le savoir ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1493 Le 03/09/2013, à 11:01

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :
seb24 a écrit :
shindz a écrit :

Sinon , j'ai remarqué qu'une mise a jour a changé l'option de scroll de mon Touchpad, au lieu de scroller habituellement avec un doigt sur le coté droit du Touchpad, j'ai chez moi maintenant : scroller avec deux doigts. L'avez-vous aussi ?  qu'en pensez-vous ? etes vous plutot confortable en scrollant avec deux doigts ?

C'est une option du touchpad que j'utilise depuis 1 an maintenant. Perso c'est celle que je préfère.

c'etait déconcertant ce matin, genre "mais qu'est ce qui ne va pas avec ce touchpad " .
La seule raison pour laquelle je l'ai laissé est que ca me résout le probleme du coté qui etait récurant on va dire. Genre au lieu de placer ton doigt sur le coté droit du pad, tu le poses hors du pad sans le savoir ...

Oui la ça marche a tout les coups... Pour peu que tu saches compter sur tes doigts tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1494 Le 03/09/2013, à 12:57

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'utilise toujours le scroll à deux doigts. C'est pratique. Pareil pour les clic à 2 ou 3 doigts pour faire un clic droit ou clic molette


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#1495 Le 03/09/2013, à 13:28

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

maximac a écrit :
shindz a écrit :

Clementine, il est bien , comme Guayadeque nivau fonctions, mais je l'evite à cause du probleme d'integrations avec le panel d'unity, il est present dans l'indicator-sound mais aussi sur le systray , ca fait vraiment tache, normalement on s'y fait mais là je n'y arrive pas.

Une case à décocher dans les options (comportement > afficher l'icône dans la zone de notification) et c'est réglé roll

je viens de re-tester et pas de changement : decrocher cette nous oblige à garder la fenetre du lecteur ouverte sinon la fermer revient à quitter toute l'application ... roll


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1496 Le 03/09/2013, à 13:31

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Lork Scorguar a écrit :

J'utilise toujours le scroll à deux doigts. C'est pratique. Pareil pour les clic à 2 ou 3 doigts pour faire un clic droit ou clic molette

merci pour l'info, n'etant depuis un bon moment uniquement qu'avec la souris, je ne l'avais jamais su. vraiment pratique


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1497 Le 03/09/2013, à 13:35

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tirr Mohma a écrit :
shindz a écrit :

Les webapps ont vraiment du potentiel, ce serait bien si les dev et les designer s# penhent un peu plus. j'ai l'impression qu'en ce moment c'est mis de coté.

Je viens de re-tester KDE(Kubuntu), et une chose me vient directement en tete : Est-ce que les gars de KDE font des recherches en Design ?

J'ai pensé la même chose en re-testant KDE il y a 2 semaines. smile

domage, car cet environnement a du potentiel, mais pour l'instant tel qu'il est livré,il n'est juste que pour des utilisateurs avertis,donc pas pour un debutant.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1498 Le 04/09/2013, à 18:58

tonypad

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

y'en a qui cherche les trolls !!!
je donne juste mon avis : je crois que ça dépend beaucoup du système utilisé. j'ai testé KDE sur ubuntu, débian, opensuse et d'autres et j'ai toujours été déçu par quelque chose (lenteur, mal intégré ou d'autres détails encore) et j'ai testé sur manjaro, et là, je dis chapeau bas : c'est très bien intégré, rapide, bien fini et finalement adopté...
donc je crois que ça dépend beaucoup du systeme et du travail fait pour intégré l'environnement.

ensuite, il me semble que cet environnement n'est pas fait pour être très simple au premier abord mais pour qu'on puisse en faire ce qu'on veut. donc, tout est configurable. ça fait usine à gaz au premier abord, mais une fois configuré, c'est génial.

après c'est à chacun de voir. j'aime bien la plupart des environnements, mais je préfère KDE sur manjaro...
ça ne m'empêche pas de garder un oeil sur ubuntu pour voir ce qui s'y passe... tongue

Dernière modification par tonypad (Le 04/09/2013, à 19:02)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1499 Le 04/09/2013, à 19:11

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Le support d'Optimus sous Saucy est tout de même touché par quelques bugs bien gênants (touchpad = freeze aléatoire, pas de retour de veille, vidéos flash qui se "mélangent" les unes aux autres)...
Quelqu'un a ce type de matériel, qu'on puisse se mettre à plusieurs sur les rapports de bugs ?

Hors ligne

#1500 Le 04/09/2013, à 19:42

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je n'arrive plus à scroller en utilisant le bord de mon touchpad sous Saucy. Je suis le seul ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne